Bonsoir ou bonjour lol
Ce topic est une sorte de comparaison entre le DS browser (version lite) tésté aujourd´hui et le navigateur web PSP.
Tout d´abord une petite presentation du navigateur PSP.
Il est inclut dans la console et necessite un firmware 2.00 ou +. Il n´est pas présent dans la version 1.5 mais il existe des homebrews (logiciels amateurs) delivrant un joli navigateur. Nous retrouvons donc des signets, historiques etc. Niveau vitesse il est assez rapide en tout cas plus rapide que le Dsbrowser. Niveau simplicité de navigation : moyen on se lasse du stick qui est vraiment pourit je prefere largement la navigation au stillet.
Nous pouvons noter la possibilité d´éntendre des sons (j´ai fais l´experience avec cette option avec la pub Cdiscount), possibilité d´utiliser du flash, apparition des images, cannaux RSS enfin voila.
Ds browser pas la peine de le presenter (je vais quand meme en faire une brieve description) : navigation au stillet par l´interface d´une loupe qui zoom sur l´écran du haut, mode de navigation adapté (pour le nom j´ai un trou ^^), peu rapide, mais très maniable.
Voila un petit bilan
Personelement je prefere le Ds browser pourquoi ? la lecture de son ne m´interesse pas même si le navigateur PSP est bcp plus evolué que le Ds browser je prefere une navigation au stillet qui peut etre simple. Je regrette la longevité des chargements (notament jeuxvideo.com) mais je ne suis pas déçu du contenu. Nintendo et Opéra une alliance pour la vie.