franchement je ne pense pas qu´elle est une console pourite d´ailleurs je l´ai la PSP et je m´amuse vraiment avec. Notament ces derniers temps il y a le fabuleux GTA vice city stories qui est une perle rare sur la PSP puis ensuite killzone la semaine prochaine. Alors non la DS n´écrase pas la PSP peut etre au niveau des ventes (il est vrai qu´une PSP vaut cher meme tres cher et alors si elle etait à 150 il y aurai bcp plus de vente !) . Les chiffres de ventes ne sont que des chiffres alors avant de dire que la PSP est une daube et qu´elle ne vaut rien téstez la elle vaut clairement le coup comme la DS !
Moi je m´amuse autant avec la PSP qu´avec la DS
ce n´est pas la meme anmbiance du tout !
La PSP c´est plus des jeux matures GTA liberty city ou GTA vice city...
A part les jeux comme Loco Roco (J´adore !)
Les UMD sont aussi tres utile
La DS elle est plus base sur ces gadget : Micro, ecran tactile... et l´univers nintendo
Je comprend pourquoi les fan de nintendo voudrons la DS et ces jeux ou il a ceux qui veule mettre moins cher dans des jeux
(Je pense)
est ce qu´on a dit que la psp était pourrite ? ![]()
"La PSP c´est plus des jeux matures GTA liberty city ou GTA vice city..."
Je ne sais pas si on peut vraiment qualifier ce jeu comme mature... Mais c´est qu´il y a des pistolets, ca fait "mature", t´inquiete!
(c´est alexx)
Sidoine
Je passe souvent sur le forum PSP, donc je sais un peu ce qui se passe ![]()
wiids je voulais pas dire ca dans ce sens la...
Il est dit dans le texte que la psp ne se vends pas (ou du moins ses jeux) en partie en raison du piratage, je tiens tout de meme à rappeler que la ps1 était énormément piratée ce qui n´a pas empéché un succès fulgurant, je ne m´avancerai pas trop pour la ps2 que je connais moins, et la DS est également très piratée (m3, supercard, g6 ...).
Enfin piratée, sans doute pas tant que ça, tous les joueurs ne viennent pas non plus sur les forums et piratent leurs consoles, d´ailleurs on peut aisément le voir grace aux ventes sommes toutes phénoménales de certains jeux DS malgrès le piratage, sur DS comme sur PSP je pense qu´il n´y a un pourcentage très restraint de gens qui piratent leur console.
My 2 cents.
http://my-life-972.skyblog.com
Alexx
Je t´y ai déjà vu, et même Aline123 ![]()
lilich
Non, il y a beaucoup plus de gens qui piratent leur PSP que leur DS; Le piratage de PSP est gratuit (Il faut avoir une 1.5, tout les deux mois il sort un downgrade, on peut comprendre que beaucoup de petits malins n´achètent pas leurs jeux) et sur DS faut taxer le linker et tout, ça fait environ 100 euros. EA menace même d´arrêter le développement de jeu sur PSP. Même les gens qui n´ont pas le net connaissent: Tu connais le bouche à oreille ?
Tout pour dire que tu as tort.
il y a beaucoup d egen comme moi sur ds qui piratent je l´avoue mais uniquement pour tester car si le jeu est bon je l´achete j´ai d´ailleur 40 jeux ds que j´ai achetés moi ca me sert que pour voir la valeur du jeu.
"EA menace même d´arrêter le développement de jeu sur PSP"
puree ci ca arrive il y aura plus de jeux sur la psp ![]()
Sidoine: S´il y en a tant que ça comment explique tu les 4 millions de pokemon vendus sur DS?
De meme pour les très nombreux millions sellers de la ps1.
Les linkers coutent chers (plus de 100 euros) mais bon un seul jeu en coute 40, tu télécharges 3 jeux que tu finis et tu es déja bénéficiaire ^^.
Je suis moi meme possesseur d´un supercard dont j´ai pris connaissance par le bouche à oreille, mais si je ne possédais pas l´adsl et/ou si je ne m´étais pas vraiment penché sur la question, je me serai acheté mes jeux comme la plupart des gens.
Je possede la plupart des consoles nintendo et c´est la 1ere fois que je ne paie pas mes jeux, pourtant la DS qui est piratable cartonne bien plus que les autres consoles nintendo ou le piratage n´était pas possible.
Le fait qu´une console soit piratable est un argument d´achat pour certains, je connais des personnes qui n´achetent une console que si le piratage est possible (qui a dit xbox?), et meme si ces gens n´achetent pas de jeux, plus de consoles sont vendues, plus les développeurs sont interressés par cette console.
Enfin je ne postais pas pour faire l´apologie des linkers, mea culpa.
Je pense que les possesseurs de linkers sont plus sages et continuent à acheter des jeux.Néanmoins, les utilisateurs pirates des linkers(ceux qui n´achètent vraiment rien) sont bien camouflés dans l´ombre...Impossible de dresser un panel exact.
L´achat pour l´une ou l´autre depend vraiment de ce que l´on souhaite .Je suis plus attiré par une console se raprochant d´une console de salon et c´est pour ca que je prefere la psp .Et contrairement a beaucoup je ne pense pas que les gens se dirigent vers la ds pour ses jeux mais plus pour son prix qui est bien moin elevé que la psp .Je suis sur et certain que si le prix de la psp etait a 10 ou 20 euros de celui de la ds , les ventes seraient sur du 50/50 , voir meme un petit avantage pour la psp .
darknightmare, avec la DS, Nintendo a non seulement touché son public habituel, mais aussi un public qui n´a jamais touché aux jeux vidéo.
alors excuses-moi, mais la femme de 40 ans que j´ai vu monter dans le bus une DS à la main, si la PSP était au même prix je crois que ça aurait pas changé grand chose
le prix ne fait qu´emboîter le pas à ceux qui hésitaient encore
=(
voyons cela d´un autre angles de vue voulez-vous ?
imaginons que un de vos proches est patron de NINTENDO et SONY ( j´ai bien dit " imaginons "
)
et donc, ce proche vous offre les 2 consoles gratos, car il les a gagner avec des formulaires et tout... (>_<)
donc il vous donne ces deux consoles .
seulement voila : ce proche, habitant très loins de vous, au point de le voir QU´UNE SEULE FOIS TOUS LES 5 ANS
vous devez faire un choix obliger entres ces deux consoles .
<^>__(-_-")__<^>
~~ pour les jeux : pas de problème ! vous connaissez quelqu´un d´autre qui fait des jeux DS et PSP et qui vous les donnera gratos ( formulaire et bla-bla... (>_<) ... ) ~~
donc, bref : vous devez choisir UNE seule des 2 consoles, pour une obscure raison, et prendre la 2ème uniquement dans 5 ANS !! ! PAS D´AUTRES ALTERNATIVES !! !!
questions : vous prenez laquelle ? ![]()
PSP propose des jeux cherchant le REALISME (courses, jeux de tires, combats, etc...), alors que de manière générale DS concerne plus l´imaginaire, le rêve et la fantaisie (Mario, Yoshi, DK, et compagnie). Voilà pourquoi les jeux proposés sur PSP sont mieux appréciés en salon (privé) et en cybersoirée plutôt que sûr un tout petit écran de portable, afin d´optimiser le réalisme. Deplus, les jeux loufouques de la DS sont idéaux pour les utilisations brèves: l´objectif majeur d´une portable (on a une pause de 20 minutes, on en profite!). Tous les jeux proposés sur PSP sont globalement disponibles sur PC; or le nombre de possesseurs de PC est supérieur au nombre de possesseurs de PSP, même le public différent (jeunes, grands-mères, secrétaires, etc...), pourquoi dépenser de l´argent inutilement? Le lecteur mp3 ne doit pas être un critère de sélection en faveur de la PSP, car trop emcombrant pour se ballader, et risque important de casser sa console payée une fortune!
en ce moment , la psp propose de bien meilleures jeux (j´ais pas toucher a ma ds depuis 1-2 mois )
Attendons une autre "vague" de titre parcque serieux la ... vivement ff3 et zelda