Je vais m´acheter la DS pour Noel ...
J´ai donc chercher sur le forum laquelle était la mieux, aparemment c´est la DS Lite, mais j´ai quelques questions ?
N´est-elle pas plus fragile ? Du fait qu´elle soit bien plus fine et plus légère ...
J´hésite un peu a payer 20 euro juste parce qu´elle est plus belle ... 20 euro c´est quand même presque le prix d´un jeu ... Donc faut voir entre un jeu supplémentaire et la Lite ... Je sais pas trop quoi choisir ...
Sinon, j´ai une question certainement très idiote mais dont j´ignore la réponse ... Qelle honte ...
Y a des jeux DS et des jeux DS Lite ou y a simplement les jeux DS qui marchent sur les 2 consoles ?
Et le Wifi, il faut quoi pour l´avoir . On peut jouer avec n´importe qui dans le monde grace au Wi-fi c´est ca ?
Voila c´est tout ce qui me vient a l´ésprit pour le moment, merci d´avance .
Prend la lite c´est un conseille , au niveau des écrans les couleurs sont beaucoup plus vives et belles. Et la console est plus pratique pour la position du micro
.
Sinon les jeux DS marchent sur les deux consoles.
Et pour le wifi il te faut un point d´accès wifi chez toi ![]()
Pour la console tu fais ce que tu veux c´est pas notre argent...
Les jeux DS sont compatible avec les 2 DS, logique.
Pour le Wi-Fi il te faut une connexion Wi-Fi, logique.
achete des ecran de protection ![]()
Moi j´ai la DS Lite, elle vaut largement la Ds normale (mais pas sur tous les points) mais si tu prends une DS Lite prends en une blanche car la noire laisse des traces de doigts et c´est assez énervant. Mais cest un détail ! ;)
1) La lite est surement plus fragile, mais si tu ne joues pas au foot avec c´est bon ![]()
2) La lite n´est pas seulement plus belle, elle a 4 niveaux de luminosité (confort de jeu incomparable), elle a le micro au milieu (on ne dirait pas mais c´est quand même mieux), elle a carrément plus la class
, il y a une autonomie bien meilleure (au plus bas niveau de rétroéclairage elle a 15h contre 6 pour la DS tank)
3) Les jeux DS et DSL sont les mêmes (hereusement d´ailleurs) ![]()
4) Pour le wi-fi il faut soit un routeur wi-fi (compatible avec la DS, pour savoir lesquels sont compatibles regarde sur www.nintendowifi.com ) ou la clé wi-fi nintendo (qui se présente comme une clé usb) ou encore la clé wi-fi "wifi max" compatible DS et PSP. Oui le wi-fi sert à jouer avec n´importe qui dans le monde
En espérant t´avoir aidé ![]()
Ok, coté accessoires, si je veux jouer avec un pote qui a la Ds et moi la DS Lite, ca marche ?
Il faut quoi d´autre, un cable ? Le même jeu ou un jeu suffit ?
J´ai entendu dire que la DS Lite avait plusieurs bugs par rapport à la DS, est-ce qu´il faut vraiment un coup de chance pour en avoir une qui bug pas ou y en a très peu qui bug ?
Si ma DS tombe par terre, elle résistera ou je peut lui dire adieu ? (sachant qu´elle tombe d´environ 1 m du sol si je suis debout)
Bon evidemment je vais pas m´amuser a la balancer, mais comme je suis assez désordonnée, c´est pas rare que y a des choses qui ne devaient normalement pas se trouver ou je pensais et que je donne un cou dedans et badaboum ...
Ok, coté accessoires, si je veux jouer avec un pote qui a la Ds et moi la DS Lite, ca marche ?
=Yes.
=Rien.Enfin, si, il faut que le type est le jeu, comme toi. Sinon, parfois, tu as besoin que d´une seule cartouche.
J´ai entendu dire que la DS Lite avait plusieurs bugs par rapport à la DS, est-ce qu´il faut vraiment un coup de chance pour en avoir une qui bug pas ou y en a très peu qui bug ?
=C´etait les anciennes séries. Plus de probléme, maintenant.
Si ma DS tombe par terre, elle résistera ou je peut lui dire adieu ? (sachant qu´elle tombe d´environ 1 m du sol si je suis debout)
=Question de bol! Nintendo est connu pour sa résistance, mais faut faire attention, aussi XD
si tu as de grosses mains, je te conseille de prendre la ds au lieu de la dslite.
Pour l multijouer avecton copain tu peux soit jouer via le wi-fi (donc pas besoin d etre ensemble) soit jouer en bluetoth (comme le cable link sur GBA sauf que y a pas de cable) et la il faut quevous soyez ensemble mais pas besoin d´avoir un modem (pour jouer dans la nature lol)
Sinon concernant les défauts
DSlite noire: la coque garde les traces de doigt, probleme avec la croix directionelle
DSlite blanche: les boutons jaunissent, attrape la poussiere, probleme de fissure aux charnieres.
Et pour les 2 coloris tu peux avoir des pixel morts
Ca donne bien envie d´acheter tout ca lol. mais t´inquiete ta DS est echangeable si ta ces problemes
"Pour l multijouer avecton copain tu peux (...) jouer en bluetoth (comme le cable link sur GBA sauf que y a pas de cable)"
=>
![]()
Du bluetooth ? ^^ Ca ne marcherait pas aussi bien avec du bluetooth, crois moi. Pourquoi pas de l´infrarouge pendant que tu y es ? ^^
sinon on peut toujours éssayer les signaux de fumée... ![]()
j´avais un doute concernant le nom de ce type de liaison, apparemmen c´est pas ca ![]()
Au niveau du "Si ma DS tombe par terre, elle résistera ou je peut lui dire adieu ? (sachant qu´elle tombe d´environ 1 m du sol si je suis debout)" j´ai vu sur un autre topic un mec qui l´avait fait tomber du 5ieme étage et elle était toujours vivante (mais bon je crois que c´était une tank), mais dans tous les cas le mieux c´est de faire attention ![]()
Ah quand même ... Bah vu que y a qu´un étage chez moi ca devrait aller lol .
A par ca, je l´ai trouvé a 142 euro, vous connaissez un site ou il la vende moins chère (neuve) ?
Si oui je suis preneur .
Une dernière petite "question"
Je comprend pas trop le système Wifi, il y a quelque chose a acheter pour l´avoir je suppose, mais quoi et ou on peut en trouver ?
Si tu as un routeur WI-Fi ça vi (genre Carte WI-FI)
Sinon, il te faut une clé nintendo USB Wi-Fi, disponible dans un magasin de jeux-vidéos pour 40 euros, je crois (ou 20, plus sûr)
N´est-elle pas plus fragile ? Du fait qu´elle soit bien plus fine et plus légère ...
il ya quelques defauts de fabrications sur la noire mais sa doit être résolu
J´hésite un peu a payer 20 euro juste parce qu´elle est plus belle ... 20 euro c´est quand même presque le prix d´un jeu ... Donc faut voir entre un jeu supplémentaire et la Lite ... Je sais pas trop quoi choisir ...
prend la lite
et puis 20€ c´est pas le prix d´un jeu un jeu coute 40€
Sinon, j´ai une question certainement très idiote mais dont j´ignore la réponse ... Qelle honte ...
Y a des jeux DS et des jeux DS Lite ou y a simplement les jeux DS qui marchent sur les 2 consoles ?
Les jeux sont les mêmes pour les deux consoles, la lite et la ds normale sont les mêmes consoles, ont les même caractéristiques, les mêmes possibiltées, les mêmes jeux, ce qui change; c´est juste le design
Et le Wifi, il faut quoi pour l´avoir . On peut jouer avec n´importe qui dans le monde grace au Wi-fi c´est ca ?
oui tu pourra jouer avec n´importe qui dans le monde, sur Metroid Prime : Hunters tu pourra même parler directement a tes amis avec le micro, dans Animal Crossing : Wild World tu pourra visité le village des tes amis ect...
Pour avoir le wifi si tu as une box avec le wifi pas de problème, si tu as un modem wifi pas de problème non plus (a condition que tu ait l´adsl), sinon un adaptateur a 40€ de nintendo permet de jouer online quand on a pas un modem wifi
voila j´espere que je t´ai aidé ![]()
non pour le multi ya pas besoin de cable sa se fait par le wifi. pour certains jeux un seul suffit, pour d´autres il faut une cartouche par joueur
je n´ai pas la lite, mais je crois que les problèmes sont surtout sur la lite noire
je sais pas dsl
Merci a tous, j´ai maintenant la réponse a toutes mes questions . ![]()