...moi c´était y´a une dizaine d´années j´étais au boss intermédiaire du dernier donjon de Zelda Link´s Awakening sur la GameBoy Originelle : c´est une sorte de pingouin boxeur qui se déplace très vite et qui te renvoie au tout début du donjon en un seul petit coup... (et pi faut voir sa tronche !! !
)
Bref au bout d´une dizaine d´essais (et d´une dizaine d´heures de jeu d´affilées) pris soudainement d´un élan nerveux j´ai fracassé l´écran de ma belle GameBoy contre mon front 7 ou 8 puissantes fois, et je l´ai ensuite faite traverser la pièce sans qu´elle touche le sol. Elle s´est arrêtée nette dans le mur, à l´autre bout de la pièce.
Je me suis levé, tout moite et tremblottant et je me suis doucement dirigé vers ce qui me paraissait encore allumé au sol... et j´ai vu l´écran explosé en son centre avec le liquide noire des cristaux qui avait coulé un peu partout ; et dans son coin inférieur droit : une demi-sprite de Link qui buggait sévère en faisant des accoups dans un déluge de sons 8 bits pour le moins expérimentaux!!
Résultat: je me suis plus tard payé la magnifique GameBoyPocket verte afin de terminer cette fameuse partie... et j´ai bien ri en revoyant ce pingouin boxeur me retater du gant, comme s´il voulait refaire un ptit tour de manège aérien !
...et je l´ai eu du premier coup ! Puis j´ai fini le jeu avec ce même self-controle que m´a apporté cette expérience et ce mystérieux pingouin.
Vive Zelda !!
Vive le jeu vidéo portable !!
...et la boxe : ça fait vraiment des bosses !!