CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

rayure fatalité?

icekily
icekily
Niveau 10
26 octobre 2006 à 22:25:09

BONJOUR

je me posait une question est til obligé a la longue d´avoir un ecran rayé par le stilet si on met pas de protection ecran?

effectivement c´est etrange qu´une console destiné a cette usage necessite des soins particuliés...

merci davance pour vos tempognage....

Great_Spirit
Great_Spirit
Niveau 10
26 octobre 2006 à 22:27:10

Non certains pensent ca et toi tu les croient ^^! En effet le consoles est faite pour ca donc si tu n´y va pas comment un bourin la console n´aura rien... Et dans le cas ou de petites rayures ferait leur apparitiont de toute facon le retro eclairage les fait disparaitre des que la console est allumé donc elle ne derange pas au pire...

Alexx998
Alexx998
Niveau 10
26 octobre 2006 à 22:27:43

Perso j´avais ma première DS depuis le 10/03/05 et a la fin l´écran était plein de rayures, mais c´était a cause de la dragonne le machin en plastique était rayyé avec le frottement sur l´écran ça fesait des rayures.
cette DS a été changée début février de cette année, l´écran tactile avait cessé de fonctionner tout bêtement, direction le SAV, et un mois après nouvelle DS.

Sur cette DS actuelle, quelques ptites microrayures faites avec le stylet mais rien de plus, ça se sent pas quand on passe avec le stylet dessus.

J´avais jamais mit de protèges écrans.

icekily
icekily
Niveau 10
26 octobre 2006 à 22:31:12

non mais voila je parle de ces micro rayures....j´aime bien garder les truc neufs...meme si avec le puissant retro eclairage ca se verra pas ca va me hanter je sens...

ya des amelioration sur la ds lite?

ibanez-rg
ibanez-rg
Niveau 9
26 octobre 2006 à 22:39:03

pas que je sache, (moi aussi ca me derangerai d´en avoir plein). c est pas pour me vanter ou pour me faire meilleur qu un autre mais je fait vraiment super gaffe a l ´ecran, jamais de coup brusque et pourtant apres tres peu de temps une griffe (comme alexx998 les decrits) est apparue... en effet une fois allumee, la console masque ces griffes donc ca n empeche pas de jouer.

Perso j ai mi un ecran de protect, ca m a coute 4€, y a pas de bulle, facille a enlever (j ai teste une fois) et tu ne risque plus rien. Chacun fait comme il veut

yoshi256
yoshi256
Niveau 10
26 octobre 2006 à 22:42:09

sur ma GBA SP, y a des vraies rayures, mais je m´en rend même pas compte quand je joue alors des micro rayures sur DS...

ibanez-rg
ibanez-rg
Niveau 9
26 octobre 2006 à 22:46:45

oui, on ne peut meme pas dire que ce sont des rayures, ca semble plutot etre des traces laissees par le stylet (meme si ca ne s en va pas...)
Met une protection et l ecran ne risque plus de se griffer (meme en y allant fort). tu ne perd pas de sensibilite en plus (peut etre un peu, mais alors croit moi c ets vraiment minim)

Darkoli_01
Darkoli_01
Niveau 10
26 octobre 2006 à 23:20:33

J´ai ma ds depuis décembre 2004, il y a une micro rayure sur l´écran, elle doit faire 1mm visible seulement en se mettant le nez dessus (connerie de mini jeu de la boule de neige à mario)

mais sinon je vois pas comment on peut faire pleins de rayures ou alors mon écran est blindé par magie :fou:

rolcxx
rolcxx
Niveau 10
26 octobre 2006 à 23:22:08

ya des écrans plus fragiles que d´autres, par exemple, ceux qui s´enfoncent ( défaut de fabrication ) se raye beaucoup plus facilement

icekily
icekily
Niveau 10
26 octobre 2006 à 23:23:05

mais ca se raye dans les jeux genre metroid?genre su je joue a advance wars dual strike que c´est pas hyper violent je raye queudalle?

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube