C'est vrai que ce topic date, mais on ne répètera jamais assez qu'il faut être ultra vigilant quant aux ventes entre particulier sur internet.
D'ailleurs, l'autre jour j'ai failli me faire arnaquer pour une Nintendo DS à 90€ sur leboncoin.
Je contacte le mec par mail, il m'envoie ses coordonnées, avec juste un prénom pour le chèque (Samuel) et une adresse plus que louche: Md Bropère à Chalons en Champagne je crois...
Bon forcément je trouve l'adresse bizarre, alors je la tape dans google, et là, premier résultat: "Arnaque sur leboncoin"
Au moins une dizaine de personnes qui parlaient de ce type...
C'est vraiment des enflures!!!
Donc si vous achetez sur le net, essayez au maximum de payer en CONTRE REMBOURSEMENT, c'est assez chiant pour le vendeur, mais c'est une assurance pour vous de recevoir le produit espéré. Et puis méfiez-vous des annonces trop alléchantes, ca sent l'arnaque à plein nez, même si ce n'est pas toujours le cas (l'autre jour il y avais une wii neuve pour 150€ sur le forum petites annonces, et le vendeur était plus que sérieux).
Sachez aussi que les e-mails servent aujourd'hui aussi de preuve, donc conservez toute communication avec le vendeur, si jamais il vous arnaque.
Je ne pense rien vous apprendre, mais ca peut toujours servir aux moins expérimentés.