Voilà mon avis, si la DS est un échec ( ce que je pense pas),si la DS fait un flop(elle risque pas vu comment elle est partie), je pense que Nintendo remaniera entièrement sa politique avec les éditeurs,fera des consoles toujours plus puissantes, achètera les exclusivités et nous pourront meme voir peut etre des GTA ou autres sur lesprochaines consoles(une politique à la Sony quoi), mais voilà, le fait est que j´espère que Nintendo ne fera pas un flop avec la DS, ( car je pense que vous pensez pareil que moi),ce serait dommage de voir le dernier constructeur de console, qui pense vraiment à son publique et qui voit plus loin le futur de jeu vidéo que le bout de son nez,disparaitre pas en tant qu´entreprise mais en tant que mentalité si singulière qui m´a fasciné et qui me fascine encore.Voir disparaitre les Mario ou les Zelda sur les consoles de Nintendo au profit des exclus genre GTA me décevraient, voilà ce message ne vous a surement rien apporté, vous vous en foutez clairement mais bon, ce sera dommage de voir disparaitre le précurseur du jeu vidéo grand public.
Pour résumer, je ne pense pas que Nintendo mourra avant longtemps en tant qu´entreprise.Je pense plutot que si la DS est un échec,la mentalité de Nintendo, mourra et c´est ça qui est le plus important pour moi.