CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Langue ?

anmryn
anmryn
Niveau 1
25 octobre 2006 à 05:36:54

Bonjour,

Voila, je vis en Coree du Sud et pense n´avoir pas trop de probleme pour me procurer une DS qui parle francais (apparement, la console est parametrable en differentes langues.)

Par contre, pour les jeux, il m´en faut absolument en version francaise ou anglaise...
Alors, pour ceux qui ont Animal Crossing et Kawashima, est-ce qu´on peut choisir la langue ?

Autrement dit, est-ce que les cartouches sont configurees pour un continent, ou un pays particulier ? Animal Forest, prevu pour l´Amerique, parle anglais, ok. Mais est-ce que Animal Crossing, prevu pour l´Europe, parle plusieurs des langues europeennes, ou est-ce le jeu a ete perfidement programme pour ne parler qu´une seule langue, celle du pays ou il doit etre vendu, et auquel cas je suis vraiment dans la merde car j´aurais peu de chance de mettre la main sur une cartouche francaise a Seoul.

J´ai pas envie de me retrouver qu´avec des jeux en coreen... Quelqu´un peut me rassurer ?
Merci !

macewindu78
macewindu78
Niveau 7
25 octobre 2006 à 10:52:54

Salut,

Il me semble - mais je peux me tromper - que les jeux sont localisés suivant le continent sur lequel ils sont vendus. Autrement dit, par chez nous, il y a la version européenne, qui contient plusieurs langues (souvent Français, Anglais, Espagnol, Allemand et Italien). Après, soit c´est le programme qui propose de choisir sa langue (c´est le cas du Programme d´Entraînement Cérébral du Dr Kawashima - bon, ben moi j´arrête de l´écrire en entier, c´est marre ! :)), soit c´est la console qui choisit en fonction de la langue dans laquelle elle a été paramétrée.
Voili, voilou...

Bakop
Bakop
Niveau 9
25 octobre 2006 à 12:07:09

J´ai pas tout lu mais en gros il te faudra achetre les jeux en version Europe qui ont le choix entre les principales langues de l´Europe.

Pour les versions US et Jap, je pense qu´ils n´ont que leurs langues respectifs.

Donc, tu auras à faire à l´import ! ( génial Sony a en plus fait fermer Lik-sang :hum: ).

anmryn
anmryn
Niveau 1
25 octobre 2006 à 14:46:54

Meci pour vos posts !
Ca me rassure, doit y´avoir moyen de moyenner des cartouches europeennes, sait-on jamais. On trouve bien des versions jap en France.
Parce que via le net... ca fait un peu cher de frais postaux, quand meme.
Sinon, la note exotique : a Seoul dans le metro, un male sur trois a sa PSP. Pas pour jouer, mais pour regarder des films ou la TV (ils doivent avoir un adaptateur DMB, je pense, pour rendre la chose possible.)
Par contre, la DS se fait rare... J´espere relancer le secteur, en me la petant avec ma DS pink ! ^^

benmanu
benmanu
Niveau 10
25 octobre 2006 à 15:09:30

Anmryn

Vu qu´on voit toujour très peu de jeux psp dans les charts, donc qui se vendent, on a pas besoin de se poser la question de ce que font les possesseurs de psp s´ils n´achètent pas de jeux.

anmryn
anmryn
Niveau 1
01 novembre 2006 à 14:26:57

benmanu,
c´est pire que ca !! Tu sais pas ce que m´ont dit mes amis coreens lorsque j´ai voulu acheter la DS ? Que jouer c´etait pas tres bien vu a mon age, et que il valait meux bosser, patati patata... C´est hyper mal vu ici, c´est pire que le Japon au point de vue du temps consacre au travail.
Deja mes etudiants n´osent m´avouer que du bout des levres que de temps en temps il leur arrive d´ouvrir un manga... En public, ils preferent regarder des films ou des "programmes educatifs" televises (ceci dit, ils sont legerement hypocrites, vu le temps qu´ils passent dans les cybercafes a jouer en ligne...)

Sinon ben la DS lite coute 140 euros, pas de bonne surprise en fait niveau prix, et elle parle bien francais. Elle est toute rose, et couverte d´autocollants Hello Kitty, haha ! (^o^)
J´ai achete "Animal Crossing" (et pas "Animal Forest") mais bizarrement, "exclusivement reservee a la vente sur le continent americain", et donc tout en anglais. C´est le genre de subtilite qui me laisse perplexe...
Les autres jeux sont tout en japonais (grr >.<, j´hesite pour Super Mario... Y´a besoin de comprendre le texte, a votre avis ?) Et, plus bizarre tu meurs, le vendeur m´a soutenu que Kawashima etait illegal en Coree.
En ce moment, je me promene desesperement dans Seoul a la recherche d´un hotspot wifi, mais j´en ai pas encore trouve. Si ca se trouve, ils ont un autre protocole incompatible, je sais pas...

Merci pour les conseils que vous m´avez donnes, en tout cas ! Et desolee d´etre un peu (legerement) bavarde...

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable