benmanu,
c´est pire que ca !! Tu sais pas ce que m´ont dit mes amis coreens lorsque j´ai voulu acheter la DS ? Que jouer c´etait pas tres bien vu a mon age, et que il valait meux bosser, patati patata... C´est hyper mal vu ici, c´est pire que le Japon au point de vue du temps consacre au travail.
Deja mes etudiants n´osent m´avouer que du bout des levres que de temps en temps il leur arrive d´ouvrir un manga... En public, ils preferent regarder des films ou des "programmes educatifs" televises (ceci dit, ils sont legerement hypocrites, vu le temps qu´ils passent dans les cybercafes a jouer en ligne...)
Sinon ben la DS lite coute 140 euros, pas de bonne surprise en fait niveau prix, et elle parle bien francais. Elle est toute rose, et couverte d´autocollants Hello Kitty, haha ! (^o^)
J´ai achete "Animal Crossing" (et pas "Animal Forest") mais bizarrement, "exclusivement reservee a la vente sur le continent americain", et donc tout en anglais. C´est le genre de subtilite qui me laisse perplexe...
Les autres jeux sont tout en japonais (grr >.<, j´hesite pour Super Mario... Y´a besoin de comprendre le texte, a votre avis ?) Et, plus bizarre tu meurs, le vendeur m´a soutenu que Kawashima etait illegal en Coree.
En ce moment, je me promene desesperement dans Seoul a la recherche d´un hotspot wifi, mais j´en ai pas encore trouve. Si ca se trouve, ils ont un autre protocole incompatible, je sais pas...
Merci pour les conseils que vous m´avez donnes, en tout cas ! Et desolee d´etre un peu (legerement) bavarde...