CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

De la durée de vie d'un jeu

guilhem2
guilhem2
Niveau 9
23 octobre 2006 à 21:35:25

Voila il y a quelques heures je viens de finir de monter au maximum les statistiques de mon perso à Tony Hawk´s. J´ai fini le mode histoire et j´ai débloqué toutes les cartes en mode traditionnel...
J´ai trouvé ce jeu génial, mais voila, après avoir boosté au max les stats, je suis resté sur ma faim. Un ami m´a prété ce jeu mardi dernier et j´ai presque fini à 100% :/
Pour ceux qui douteraient(dédicace à Spychologue) ce jeu m´a bien été preté par un ami je ne l´ai pas téléchargé :)
Et j´aimerais pousser un coup de gueule: les jeux sont de plus en plus courts, et la plupart de ceux qui durent plus longtemp c´est du à la difficulté du soft... Moi petit joueur je ne demande pas de la difficulté, mais de la durée de vie! Alors ca suffit des jeux génials qu´on est obligé de finir 3 fois pour se satisfaire....

RaphaeI
RaphaeI
Niveau 10
23 octobre 2006 à 21:39:10

on va se foutre de ma gueule (pourtant je suis sérieux) mais Pokémon Rubis/Saphir est une bête de durée de vie donc je pense que Diamand et Perle ce sera pareil, il suffit d´attendre

au fait c´est complètement HS mais t´as étudié ou lu La Bruyère non?

Sky008
Sky008
Niveau 10
23 octobre 2006 à 21:44:10

:rire:

C´est vrai n´empêche les Pokémon sa a une bête de durée de vie :ouch:

guilhem2
guilhem2
Niveau 9
23 octobre 2006 à 21:45:06

? Si j´ai étudié ou lu La Bruyère? :(

rolcxx
rolcxx
Niveau 10
23 octobre 2006 à 21:46:50

c´est vrai que les jeux sont de plus en plus court et de plus en plus facile, mais c´est pour attirer une plus large clientèle

RaphaeI
RaphaeI
Niveau 10
23 octobre 2006 à 21:48:47

non je demande ça à cause du titre ^^
ça m´a rappellé la bruyère parce que c´est le seul que je connais qui disais directement "de telle chose (par exemple "de la cour")" au lieu de dire directement "la cour" ou "à propos de la cour"
comme c´est pas une figure de style courante c´est pour ça que je demandais mais laisse tomber fin du HS ^^

guilhem2
guilhem2
Niveau 9
23 octobre 2006 à 21:49:19

Qu´ils soient plus faciles, c´est normal, pour attirer de nouveaux joueurs comme tu le dis rolcxx, mais enfin plus courts...

guilhem2
guilhem2
Niveau 9
23 octobre 2006 à 21:50:42

Non Raphael il n´y a pas que La bruyère qui utilise ce procédé très classe, beaucoup d´écrivains (notamment Tolkien) et de gens de gouts(notamment moi) l´utilise :)

rolcxx
rolcxx
Niveau 10
23 octobre 2006 à 21:53:44

et aussi, comme les créateurs passe plus de temps sur un jeu pour qu´il soit meilleur, ils ont moins le temps de le ralonger. il préfère faire des jeux court mais bien , que des longs car sa demande beaucoup plus de temps.
après, il y a encore de très bon jeu avec une longue durée de vie

Sky008
Sky008
Niveau 10
23 octobre 2006 à 21:57:08

:hum:

Bah bien sûr plus ils sont courts plus tu vas en racheter voila pourquoi :hum:

Sky008
Sky008
Niveau 10
23 octobre 2006 à 21:59:43

Rectification -->

"plus ils ont de chance que tu en rachètes un"

guilhem2
guilhem2
Niveau 9
24 octobre 2006 à 18:02:54

Pas forcement: tu sera décu de sa durée de vie tu rachetera pas la suite :o))
Et puis Rolcxx le plus long dans un jeu c´est le concept le moteur l´intelligenc artificielle... Si on fait cinq niveaux différents en faire le double ne représentera pas beaucoup plus de travail puisque le fond sera déja fait...

Matrix22
Matrix22
Niveau 10
24 octobre 2006 à 19:38:08

Les jeux vidéos sur ds en général sont courts, voir trop courts.
Deja que les graphismes ne sont pas fameux, ils pourraient au moins rallonger la durée de vie.
Mais non, ils misent tout dans le fun (enfin dans certains jeux le fun est quasi-inexistant).

Les seuls jeux que j´ai trouvé longs sont les jeux wifi.
Sinon un jeu en solo se termine très très vite.

guilhem2
guilhem2
Niveau 9
24 octobre 2006 à 20:55:04

c´est lamentable :honte:

Sky008
Sky008
Niveau 10
24 octobre 2006 à 20:57:52

Oui si t´es déçu t´en rachetes pas tout de suite,mais -->

Fin d´un jeu court = besoin d´un autre jeu = meme si on l´achete pas immédiatement on en achetera un assez rapidement.

Même si t´es degouté d´la durée de vie tu finis un jeu tu dois bien en racheter un autre ^^

PS : je dis "dois" mais c´est pas une obligation mais quand on aime les jeux vidéos c´est ce qu´on fait ^^

guilhem2
guilhem2
Niveau 9
24 octobre 2006 à 21:48:08

Ouais mais ptet pas de la meme serie
;)

macewindu78
macewindu78
Niveau 7
25 octobre 2006 à 11:05:07

Après ça dépend de la façon dont on joue. 24 heures, c´est plutôt honnête comme durée de vie dans l´absolu, mais si on y joue 24 heures d´affilée, ça fait jamais que 1 journée... ;)
Non, sérieusement, c´est vrai que les jeux sur DS se finissent en général assez rapidement, mais il me semble que ç´a toujours été plus ou moins de le cas sur les portables de Nintendo... Question de limites technique, je suppose. Et puis il y a tout de même quelques jeux dotés d´une durée de vie plus qu´honnête : Super Mario 64 DS, Mario Kart, Metroïd Prime Hunters... Parmi les jeux à venir il devrait y avoir de quoi faire également, avec Zelda, Starfox, FF3, tous les RPG...
Non ?

Hugo091
Hugo091
Niveau 56
25 octobre 2006 à 11:30:57

Tu as tout à fait raison Macewin :oui:

macewindu78
macewindu78
Niveau 7
25 octobre 2006 à 12:28:55

Merci hugo... :)

J´ajouterais que je préfères de loin m´éclater à fond sur un jeu, et à la fin avoir l´impression que c´était trop court, plutôt que l´inverse, c´est-à-dire un jeu très moyen mais à la durée de vie exceptionnelle.

Enfin là encore, c´est une question de goût et de manière de jouer...

macewindu78
macewindu78
Niveau 7
25 octobre 2006 à 12:31:23

Cela dit je comprends aussi très bien que quand on achète un jeu 40 euros on a envie qu´il dure plus de deux jours... Faut pas exagérer non plus... :p)

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive