CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

zelda a link to past ou minish cap?

tortu-genial
tortu-genial
Niveau 10
22 octobre 2006 à 21:36:34

Bonsoir.
J hesite entre ces deux jeux?
En fait, je n ai jamais jouer a the minish cap, alors que j ai déja fini plusieurs foie a link to past, mais c´était sur snes, a l epoque ou j était inosant et jeune :)
Donc en fait la question peutse resumer a The Minish cap vaut il vraiment le coups, ou vaut il mieu parier sur une valeur sur?
Car je sais que c´est capcom qui a developper ce jeux dont j ai un peu peur de ne pas trouver le petit plus qui rends les zelda si magique.
:merci:

icekily
icekily
Niveau 10
22 octobre 2006 à 21:38:22

minish cap a ce petit plus mais il est beaucoup plus court que a link to the past....

Sky008
Sky008
Niveau 10
22 octobre 2006 à 21:39:34

Je n´ai pas joué aux anciens Zelda.

J´y ai joué a partir de Ocarina Of Time.

Le jeu est assez sympa,mais incomparable a OoT et comme je n´ai pas joué a d´autres volets sur consoles portables je ne peux pas t´aider dsl

guilhem2
guilhem2
Niveau 9
22 octobre 2006 à 21:41:02

Minish cap!

icekily
icekily
Niveau 10
22 octobre 2006 à 21:42:55

concretement a link to the past casse le cul cetn fois a minish cap mais si tu la deja fait essaye minish cap qui malgres tout est tres tres sympa...ce n´est absolument pas un episode raté bien au contraire....

Vever78
Vever78
Niveau 10
22 octobre 2006 à 21:45:18

Les deux sont bien, mais vu que t´as pas fait MC, prends le plutot que l´autre

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
22 octobre 2006 à 21:49:08

Minish cap est trés injustement passé inaperçu, c´est carrément le meilleur Zelda à mon goût et je les ai tous éssayé mis à part les oracles sur GBC. En plus tu connais déja ALTTP alors je ne vois pas ce qui peut te faire hésiter.

yoshi256
yoshi256
Niveau 10
22 octobre 2006 à 21:50:06

si tu dois choisir entre l´un ou l´autre, prend celui que t´a pas (minish cap) mais si t´avais ni l´un ni l´autre je t´aurais peut etre conseillé alttp

icekily
icekily
Niveau 10
22 octobre 2006 à 21:50:39

poemoon me dis pas a moi que minish cap est meilleurs que a link to the past ya carrement pas photo...j´ai ptet mes souvenir altéré mais je pense pas

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
22 octobre 2006 à 21:57:00

J´ai précisé à mon goût :-)))
On ne va pas débattre sur mon avis j´aurai forcément raison :-p

Moi perso j´ai testé ALTTP après minish cap, déja graphiquement y´a pas photo c´est trés trés vilain et niveau diversité du gameplay (nombre d´armes, nombre d´utilisations) c´est encore minish cap qui l´emporte et de trés loin, que demander de plus à un Zelda ?

Ansem
Ansem
Niveau 16
22 octobre 2006 à 23:56:33

heuu une ambiance travaillé?

M´enfin à mon avis a link to the past reste le zelda.

Beaucoup d´item. qu´on ne retrouve pas dnas les autres zelda.

cape d´invinsibiliter
canne bleu (souviens plus du nom myrna je crois)
canne rouge
baguette de glace
baguette de feu
upgrade d´épée bouclier et bommerang
les 3 médaillons

points fort: l´ambiance-les musiques- les décors (au sommet de la pyramide avec le coucher de soleil (sublime)

la multitude de dongeon (11 en comptant le chanteau d´hyrule et la tour de ganoné)

quand le fils du père te demande de jouer une dernière fois sa chanson et puis il se tranforme en arbre :pleure1:

les forgereons
les voleurs qui te texe dans les bois.
le moment ou on trouve excalibur avec la musique.

ahh tain que de souvenirs.

donc minish cap perso.. je l´ai trouvé trop courts-facile- items repris cent fois des épisodes portable. l´idée de retrécire est une bonne idée mais c´est plus un prétexte pour des énigmes et autres

à mon avis les épisodes seasons et ages le surpasse et de loin.

m´enfin je comprend ton avis poemoon.

et je note au début de ta phrase ´´j´ai testé´´

un conseil, finis le ^^ en émulateur en cartouche sur gba je m´en fou mais s´il te plait finis le ^^

icekily
icekily
Niveau 10
23 octobre 2006 à 00:19:10

le mieux serait zelda a link to the minish cap...
mais bon ca...par contre pour le phantom hourglass qq a des infos pour ce qui est du scenario?

StarOnilink
StarOnilink
Niveau 10
23 octobre 2006 à 00:23:11

On dirait que personne n´a jamais joué a ALTTP ici. S´il n´y avait qu´un Zelda ce serait celui-là(avec OOT lol). C´est un mythe! Minish cap ne lui arrive pas à la cheville malgrès des graphismes remis au goût du jour. D´ailleurs, les graphismes de ALTTP sont les meilleurs pour moi parce que ceux de la nostalgie. Ceux qui ont connu cette époque comprendront. Tout ça pour dire que je trouve ça bête de choisir un jeu plutôt qu´un autre à cause d´une histoire de graphisme comme Poemoon à l´air de vouloir le dire. Et côté gameplay ALTTP est très loin devant MC pour moi. La preuve est que j´ai terminé ALTTP des dizaines de fois sans m´en lasser alors que MC commencait déjà à me lasser au bout de la 2ème fois.

icekily
icekily
Niveau 10
23 octobre 2006 à 00:28:06

pour phantom hourglass tu connaitrais pas le scenario par hasard?

StarOnilink
StarOnilink
Niveau 10
23 octobre 2006 à 00:29:07

Excusez-moi mais j´ai oublié de parler des musiques(extremement important pour moi). Et sur ce point ALTTP explose littéralement MC graçe à ses musiques extraordinaires et mythiques tout simplement. Qui ne connaît pas au moins 3 musiques de ALTTP? Par contre qui se souvient de plus de 3 musiques de MC? A mon avis y´a pas photo!

PS: j´avais pas vu ton post ansem, mais je suis tout à fait d´accord à tout ce que tu as dit.Donc pour Ansem +1000

StarOnilink
StarOnilink
Niveau 10
23 octobre 2006 à 00:31:45

Ben je crois que le scenario de PH va mettre en scène Link et Tetra(Zelda quoi)qui devront parcourir les océans afin de reconstruire le royaume d´Hyrule d´antan. En gros ça devrait être la suite direct de Wind Waker.

icekily
icekily
Niveau 10
23 octobre 2006 à 00:33:37

a oauis? ca peut etre sympa...masi bon pour linstant j´ai du mal a voir un tant soi peu de magie dansce titre

StarOnilink
StarOnilink
Niveau 10
23 octobre 2006 à 00:38:43

Comment ça? Explique-moi? Parce que moi j´ai trouvé que WW était le Zelda où il y avait le plus de magie rien que de par ses graphismes qui en font un jeu poétique je trouve.

icekily
icekily
Niveau 10
23 octobre 2006 à 00:45:27

bin je trouve les decor (sans parler de graphisme)u peu terne et sans vie j´aurai plus preferer dans le style minish cap...

mais a mon avis il suffit de mettre qq decor de lave,ou de foret et ca ira mieux...

StarOnilink
StarOnilink
Niveau 10
23 octobre 2006 à 00:51:20

C´est vrai je suis carrément d´accord avec toi. Mais ça fait un petit moment qu´on a pas eu de nouvelles images, ils ont peut-être eu le temps d´améliorer ce point-là. Enfin j´espère. Mais moi ce qui me fait le plus peur c´est le fait que ce soit un point and click. Ca dénature la série je trouve car c´est sensé être un jeu d´action aventure. J´espère quand même qu´on pourra diriger Link avec la croix.

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube