CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui achète encore des jeux DS ?

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
23 octobre 2006 à 19:31:44
  • Ca j´en doute. Si je me refère à ce que t´en dit*
guilhem2
guilhem2
Niveau 9
23 octobre 2006 à 19:55:24

Alors pose moi clairement tes questions, au lieu de dire: ouais mais il faudrait dévelloper...
D´accord mais il ya tellement à développer :)
Donne moi des directives précises pour des réponses précises :o))
Ensuite tu dis que j´évite tes interrogations, mais tu ne t´es même pas excusé de ce que tu as dit dans ton avant dernier post(à savoir que le chiffre n´était pas de moi) :honte:
Enfin tu ne comprend vraiment pas ce que je dis appremment:
-1 Les éditeurs ne virent pas les développeurs, puisque les devellop ne sont pas directement leurs employés ;) (il faudrait te renseigner avant de parler.
-2 "=> Faut savoir, je croyais que tu disais que les intermediaires étaient inclus dans les 3.48 et que le reste allait dans les poches des editeurs :ouch: "
Tu ne comprend décidemment pas lol
3.48 représente tout sauf les bénéfices: et des magasins(cf post Luiga), et des éditeurs (une partie énorme du prix du jeu oO)
Ca va mieux tu comprend mieux? Je persiste à croire que tu ne comprend pas la valeur de ce chiffre!

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
23 octobre 2006 à 20:14:42

:rire: Je sais exactement ce que ça veut dire, ce que tu dis (sauf que le ´tout´ change selon le post^^)

"Ensuite tu dis que j´évite tes interrogations, mais tu ne t´es même pas excusé de ce que tu as dit dans ton avant dernier post(à savoir que le chiffre n´était pas de moi) :honte: "

=> Je ne vois pas le rapport... Tu as mal lu, aussi.

"Les éditeurs ne virent pas les développeurs, puisque les devellop ne sont pas directement leurs employés ;) (il faudrait te renseigner avant de parler."

=> Un éditeur n´éditera pas une équipe de developpement qui realise un jeu qui ne leur rapporte pas suffisement. Bref, quelle que soit la manière, ça va devoir virer sec en cas de manque à gagner. Je ne vois pas en quoi ça telecharger n´influera pas sur le sort des developpeurs.

Mes questions sont simples et je les demande depuis trois pages, tu peux aller les voir mais je vais simplifier en deux petites questions, tu as l´air d´avoir du mal^^ :

- Avec ce que je te dis plus haut, comment tu espères changer quoi que se soit positivement en télechargeant ?

- Où sont les fameuses sources qui expliquent le 3,48 euros qui je le rappelle vient un peu de nulle part? Mais depuis le temps que je demande, je doute avoir une reponse un jour.

Voilà, je te laisse :o)) J´ai tout dit alors je reviendrai s´il y a un jour du nouveau (mais j´y crois pas. ^^

Ciao. :)

guilhem2
guilhem2
Niveau 9
23 octobre 2006 à 21:00:36

Promis tu aura une réponse à tes questions d´ici demain(pas question de mauvaise foi, mais j´ai la flemme d´y répondre maintenant j´espere que tu me pardonnera :) )
Tu ne vois pas le rapport? Tu m´a accusé à tort d´utiliser un chiffre ne donné par un autre, alors que c´était moi qui l´ais donné! oO
Et malgré ca tu ne me fais pas d´excuses? Mon dieu...

RyuSHIROW
RyuSHIROW
Niveau 6
24 octobre 2006 à 07:46:36

.... il se passe exactement ce que j´ai dit 2 pages plus haut quand j´ai cessé de suivre ce post.........

guilhem2
guilhem2
Niveau 9
24 octobre 2006 à 16:02:54

C A D?

Matrix22
Matrix22
Niveau 10
24 octobre 2006 à 19:32:44

Moi je trouve que 40 euros ca fait cher le respect au developpeur.

Demandez à une personne si elle prefere sortir 40 euros de son portefeuille pour une mini cartouche qui vaut en réalité 5 euros ou d´avoir LE MEME CONTENU gratuit, sur linker.
Cette personne n´hesitera pas et choisira la deuxieme solution.

En plus, telecharger ne nuit pas aux développeurs vu qu´il ne font pas de perte, juste un manque.

C´est pareil de toutes facons partout, les jeux vidéos sont plus cher en France qu´au Japon ou Etats Unis.
C´est cette société de merde dans laquelle on vit qui pense qu´au pognon nom de dieu!
Regarder comment les prix ont grimpés en France des le passage a l´euro (et ca continue encore)
puis les mangas qui sont chers aussi, bref ca n´en finit plus.

Et puis je m´acheterai des jeux si j´avais un salaire, vous comprenez? La j´ai pas beaucoup d´argent de poche par mois, je vais pas aller me faire chier a economiser je ne sais pas combien de temps pour avoir je sais pas moi, 2 jeux ds par exemple.
Ceux qui ont un salaire ont un budget pour les jeux videos, un budget non négligeable mes amis.
Tandis que moi, l´achat de jeux ds est assez limité, donc je prend la methode du linker, qui evite de depenser du pognon, mais illégale (j´en ai rien a battre que ce soit illégal franchement).
Donc voici la raison pour laquelle je n´achete pas de jeux ds (Mouais, j´ai quand meme acheté leur navigateur a un prix abusé!).

Tout est question d´argent, c´est tout, on choisit la solution qui nous convient le mieux point barre!

Mais je n´ai absolument rien contre ceux qui achetent leur jeux nintendo ds^^

Matrix22
Matrix22
Niveau 10
24 octobre 2006 à 19:44:18

Bon j´avoue que le plaisir de jeu est moins élévé sur roms que sur cartouche originale.
De plus, on hesite beaucoup devant le grand nombre de roms existantes...

Mais c´est le seul moyen de jouer au jeux ds, je ne peux vraiment pas les acheter.

Sinon merci Alex998 de pas nous virer parcequ´on parle de piratage.

guilhem2
guilhem2
Niveau 9
24 octobre 2006 à 20:58:28

Ouais il nous as laissé un petit ilot de tranquilité pour qu´on puisse en parler tranquillement.
Oui Matrix faut arreter de nous prendre pour des cons: si on arretait d´acheter des jeux ils baisseraient leurs prix de suite...
J´en reparle et j´explique tout à Zeruel demain(vive ls vacances c´est demain youpi :o)) )

Codygno
Codygno
Niveau 68
24 octobre 2006 à 23:09:09

pour ma part, je trouve ca absurde de devoir acheter plusieur cartouche lorsqu´on veut jouer a plusieur convenablement, Mario Kart est super, mais les limites du modes Solo 1 cartouches sont assez irritantes.

sans compter que des petit malin ont reussi a rendre Toutes les cartes dispos en multi 1 cartouche, s´ils l´ont fait, Tendo pouvait Trés bien le faire.

Mais il ne faut pas non plus exagerer, j´acheterais plusieur Jeux comme Pokemon et Castlevania quand ils sortiront, sans compter les quelques RPG qui devrait ne plus tarder.

Mais pour essayer le mode multi a plusieur cartouche sur Certain jeux, je vois mal les gens acheter plusieurs cartouche meme si le jeux est bon a la base.

pour Pokemon par EX, devoir acheter les 2 versions, plus posseder les versions precedentes sur GBA ( les rouges feu, vert feuille Rubis et Saphir ) pour avoir le pokedex complet....c pas logique.

on oblige le joeur a acheter tout et nimporte quoi

Certain diront qu´on pourra facilement echanger sur le net ses pokemon, je vous repondrez que tout le monde na pas le Wifi.

voila

PS : je n´ai pas lu les autres post, donc je ne sais pas si ces passages ont été abordés :)

Codygno
Codygno
Niveau 68
24 octobre 2006 à 23:10:41

au passage, les premiers Jeux GBA de nintendo sont toujours Vendue 40 Euros.

c triste de dire ca, mais je felicite Sony pour la gamme platinum qui a été ajouté sur PsP.

c´est pas prét de voir le jour sur Ds....

Codygno
Codygno
Niveau 68
24 octobre 2006 à 23:12:32

enfin ( re desolé pour les post)
certain jeux ne se trouve qu´au japon et ne sortiront jamais ailleurs.

Jump Super Star en est le parfais exemple, l´import est possible, mais quand on ne connait pas grand chose du jeux en question...enfin voila quoi :)

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
24 octobre 2006 à 23:37:48

Tiens ? Tu l´avais pourtant promis pour aujourd´hui. :o)) Même promesse demain ?
Mais tu n´as pas besoin de te presser, je ne m´attends plus à ce que tu appuies tes dires. Et tu oublies que je voulais les preuves des chiffres de benefice aussi. ^^

Bon, je m´attarde pas, j´avais dit que je passerais quand il y aurait du nouveau.
Je vais quand même repondre à ce truc en suspens :
"tu dis que j´évite tes interrogations, mais tu ne t´es même pas excusé de ce que tu as dit dans ton avant dernier post(à savoir que le chiffre n´était pas de moi) "
=> Je ne vois pas le rapport entre ça et le fait que tu persistes à éviter de prouver ce que tu trouves évident... Mais baste...

Par contre, par deux fois, tu as dis qu´il y avait dans mes posts quelque chose que je n´ai jamais écrit (si, si , cherches bien), or je n´ai pas vu d´excuses. Je ne comprends pas du toi pourquoi tu m´en reclames et en quoi ça a pu te touché. J´admets bien volontiers avoir bourdé (chose que tu n´as d´ailleurs même pas daigné faire), mais je ne vois pas du tout en quoi je te devrais des excuses.

Bref, moi j´y vais. Je ne repasserai que quand il y aura quelque chose d´interessant (vraiment, cette fois) :)

Ciao.

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
25 octobre 2006 à 00:22:03

Arf, j´espère qu´on m´y reprendra plus, je vais te repondre, codygno (mon precedent message s´adressait à guilem, au passage).

Primo, tu as raison, les modes multicartouches à une carte sont souvent extremement limités, c´est clair. De même qu´il aurait du y avoir une gamme platinium pour les jeux Gba et Ds, c´est abusé de tomber sur des jeux de un à trois ans qui font leur prix du jour de leur sortie. Nintendo a ce gros defaut de rester sur leur acquis dès que ça marche.
Mais note que concernant le multijoueur, quand il ne s´agit pas de la flemme des developpeurs, c´est une question de limites techniques, ils n´ont pas le choix : La memoire ram de la ds est limitée et ne lui permet pas de faire tourner ça. Pour preuve, la plupart des jeux psp n´ont pas de mulijoueurs à un umd quand ils l´ont avec deux.
De plus ce n´est pas general, Mario Kart est bridé à une cartouche mais pas Tetris ou Sonic Rush.

"sans compter que des petit malin ont reussi a rendre Toutes les cartes dispos en multi 1 cartouche, s´ils l´ont fait, Tendo pouvait Trés bien le faire."

=> Tu m´intrigues... on peut utiliser toutes les cartes en online en bidouillant, ce n´était pas dispo puisque Nintendo s´était bousculé pour finir à temps. Par contre, le faire pour du multi à une cartouche, j´en avais jamais entendu parler :question:
Faut croire qu´ils se sont vraiment pressés pour le finir, ce jeu.

"pour Pokemon par EX, devoir acheter les 2 versions, plus posseder les versions precedentes sur GBA ( les rouges feu, vert feuille Rubis et Saphir ) pour avoir le pokedex complet....c pas logique."

=> Ouais, mais là c´est tout à fait autre chose puisque le multi dans Pokemon à une cartouche n´a aucun sens, comme pour Animal Crossing.
Sinon, rien n´oblige à finir le pokedex et de toutes façons il faudrait pour cela trois versions de chaque jeu (pour les starters) et avoir une autre console à portée de main pour tout recuperer, ce qui serait complètement dingue.
Pokemon est un jeu social :
En fait, on a tout ce qu´il faut dans un seul jeu pour achever sa quête principale et le finir. Par contre, quand on est en contact avec d´autres joueurs, il y a l´aspect multijoueur rentre en jeu avec la strategie et les combats, c´est là qu´avoir des pokemons échangés, certains qu´on n´a pas dans sa version a de l´interêt et en rencontrant des gens qui y jouent , on a accès à tout ça.
En fait, c´est un facteur d´interêt puisque ça force les gens à se rassembler. Mais évidemment, il ne faut pas être naîf sur le fait que ça permet de gonfler les chiffres puisque certains n´hesiteront pas à acheter les trois cartouches de chaque géneration pour tout avoir.

Les versions Gba sont aussi diablement perverses puisque la contrainte technique qui empêchait de recuperer les pokemons des versions precedentes oblige à échanger avec les versions vertfeuille rouge feu, emeraude ainsi que Coliseum pour absolument tout avoir, ce qui n´est pas à la portée de tout le monde.
Le pire étant que des pokemons ne sont ni accessibles par échange ou par action speciale dans le jeu et neccessitent de se deplacer à certains evenements ou d´envoyer sa cartouche à ses risques et perils.

Mais bon, Pokemon reste un cas particulier et les versions Diamand/Perle rendent excitante cette opportunité d´échange, et comme je disais ceux qui ne sont pas au contact avec d´autres ne sont absolument pas obligés d´avoir ´tout´, même si, ça tente, effectivement.
Mais Nintendo ne change pas une rengaine qui gagne.

"certain jeux ne se trouve qu´au japon et ne sortiront jamais ailleurs.
Jump Super Star en est le parfais exemple, l´import est possible, mais quand on ne connait pas grand chose du jeux en question...enfin voila quoi :)"

=> :rire:
Ben quand on ne connait pas le jeu, on peut se renseigner dessus ici et ailleurs ou on se passe de l´acheter. :) Sans tout à fait approuver la demarche, je comprends tout à fait.

guilhem2
guilhem2
Niveau 9
25 octobre 2006 à 13:45:51

Hello Zeruel!
Me revoilou avec mes réponses.
Tout d´abord, c´est les vacances aleluila :coeur:
Hum hum donc reprenons notre conversation si vous le voulez très cher.
Eh bien voila ma vision des choses:
Le prix d´un jeu est fixé en fonction du prix que sont pret à payer les joueurs. Jusque la nous sommes d´accord? C´est lamentable, mais c´est comme ca.
Illustration:Les jeux de la PS3, par exemple, couteront entre 69 et 74€ environ. Pourquoi? A cause du support? Du temp investi? Pas du tout, puisque le support ne leur fera débourser qu´une dizaine de centimes supplémentaires par boiboite. Le temp passé ne compte pas non plus, puisque les grosses productions PC coute aussi cher, et, à la sortie de la PS3 ou quelques mois après couteront surement plus cheres! Eh bien c´est parce qu´il a été calculé que nous, pauvres joueurs, nous serions pret à payer ce prix et que dans nos esprits cela placerait la marque Playstation au rang de "luxe", le meilleur...
Et maintenant qu´on a placé le contexte, j´y glisse mon opinion: s´ils nous prennent pour des vaches au lait, des aveugles, des c*ns qui gobent tout ce qu´ils nous disent, et bien rendons leur la pareille! Piratons leurs jeux, et arretons de les payer à des tarifs abusifs! C´est ca qui fera évoluer le jeu vidéo, surement pas en payant les yeux fermés les prix exorbitants qui nous sont réclamés!

Ensuite, je voulais que tu reconnaisse de toi meme t´etre trompé. Vu que tu appuyais presque un post entier sur cette seule confusion, je pensais que tu nreconnaitrais t´etre trompé. Au lieu de ca il a fallu que je te le demande deux trois fois :honte:

Et enfin quand à mes chiffres, je les ais étudiés en cours d´économie :)
Si tu veux je demanderais aux profs de me filer ses sources au retour des vacances!
Alez dors bien, et sois sage.

Krys3000
Krys3000
Niveau 12
25 octobre 2006 à 14:03:27

non, je n´achete plus de jeux DS, je trouve ca stupide maintenant

guilhem2
guilhem2
Niveau 9
25 octobre 2006 à 14:04:26

Les jeux, ou le fait de les acheter? T´aurait je convaincu, Krys? :coeur:

DinoDenver
DinoDenver
Niveau 9
25 octobre 2006 à 15:26:12

salut c pierre j´ai été banni

Perso j´achete encore des jeux, j´ai la flemme de les d/l

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
25 octobre 2006 à 16:45:28

Eh ben, t´es gonflé, guilhem2 . Tu n´assumes pas tes erreurs mais je devrais assumer les tiennes ? Mais baste, c´est un peu le cadet de mes soucis.

En tous cas, je m´y attendais, ton raisonnement comme ton chiffre (sur lequel, je le rappelle, tu bases toutes tes conclusions) n´ont rien de solide alors finissons-en.

Dans la loi de la vente, on tient compte du prix psychologique que l´acheteur est près à fournir bien évidemment même si ce n´est pas exclusif, mais c´est loin d´être limité aux jeux videos et je ne vois pas en quoi tu peux passer de cette loi économique à prétendre que les éditeurs se font 20 à 50 euros sur le prix d´un jeu en termes de benefices réels pour un seul jeu en passant par un seul chiffre obscur et faux dans l´ensemble mais j´y reviens...
N´empêche, tu avais fait la même remarque par rapport à la Xbox 360. Tu sembles ignorer qu´une console en debut d´exploitation se vends à perte et la Xbox 360 ne fait pas exception à la règle.
De la même façons, en ce qui concerne le fait qu´un jeu Playstation 3 est plus cher qu´un jeu Pc, tu sembles oublier (ou ne pas savoir du tout) que les constructeurs prennent leur part du gateau sur le jeu en lui-même et ils ne se genent pas.
C´est ça le truc, tu sembles ne pas tenir compte que la vente de jeu video, c´est toute une serie d´acteurs qui interagissent ensemble et negocient les marges qu´ils peuvent se faire. En outre, ta version de l´éditeur qui se fait pour chaque jeu 20 à 30 euros de benefices est fausse. Ca a très probablement été vrai pour certains jeux et certains éditeurs mais c´est loin d´être general. Bref, tu as pris un cas particulier et tu l´as appliqué à tout le reste, volontairement ou involontairement.

Si je te cites : "Car si les jeux doivent se vendre entre 2 et 6 euros pour rentabiliser tous les frais, et qu´un magasin ne fait de benefice sur un jeu que pour 4 à 6 euros, même en prenant les valeurs maximales que je viens d´indiquer, tu en arrive au total de 12€ non? Ou sont passés les 20 à 50 euros supplémentaires que l´on paye? Dans la poche des éditeurs.... "
Bref, tu sous-estimes fortement le marketing, la localisation, le transport et surtout les intermediaires puis tu estimes que le monde du jeu video se limite à trois acteurs... Quand on dis ça, il n´y a pas de raisons de se vanter d´avoir un cours d´economie (encore plus que tu te bases dessus), c´est surtout très approximatif et incomplet pour quelqu´un qui base tout son avis dessus mais je l´ai deja dit.

La vision de RyuShirow est beaucoup plus correcte : Il s´agit surtout d´une histoire d´intermediaires. La ´valeur´ même d´un jeu, dans le sens de sa ´construction´ en elle-même n´est jamais celle qui est affichée sur le prix, il faut être très naïf pour le croire.
Mais je comprends parfaitement le raisonnement de ceux, comme RyuShirow, qui estiment, pour les oeuvres artistiques, que ce sont les auteurs/crateurs qui devraient quasiment tout avoir des benefices, même si je ne suis pas de l´avis de negliger complètement les autres acteurs. Car la repartition relativement injuste qu´on a (2/3 de marge pour les diffuseurs et revendeurs dans les jeux videos) nait du fait qu´un jeu ne peut plus aujourd´hui être distribué comme avant, en plus du fait que contrairement à avant, cela oblige les developpeurs à dependre d´un éditeur.

En tous cas, le monde du jeu video est une bataille pour tirer son épingle du jeu; Deja, la majorité du temps, les editeurs essaient peniblement de se faire de la marge. Ce n´est évidemment pas le cas de tout le monde, notament EA et les éditeurs qui distribuent eux mêmes qui se fait une bonne marge car ils arrivent à negocier leur prix à leur avantage.

Du coup, si beaucoup suivent ton conseil de ne plus acheter un jeu, ceux qui en patiraient ce ne sont pas les éditeurs comme EA que tu designes apparement dans tes raisonnements mais ces éditeurs qui ont du mal à s´imposer à leurs intermediaires. Des intermediaires comme la grande distribution (sachant que 75% des jeux videos se vendent là bas) qui n´ont absolument pas besoin des jeux videos pour vivre.
Bref, non seulement tu fais un faux procès des éditeurs, en generalisant une seule image, mais en plus ta ´solution´ ne les handicaperait même pas, eux. Car, si leurs jeux usuels ne se vendent pas, ils vont se tourner sur ce qui va se vendre :
Les jeux à license qui attirent forcement du monde, les jeux avec des graphismes élaborés (car aujourd´hui la plupart de ceux qui se pretendent beaucoup sautent sur tout ce qui a l´air beau, les exemples ne manquent pas sur le forum) et les jeux qui viennent de series populaires, suffit de voir la quantité de monde qui a affirmé ici telecharger mais achetera à coup sûr les FF3, StarFox Command, Yoshi´s Island 2, Zelda PH et Pokemon D/P. La qualité de ces jeux mise à part, un nom suffit souvent à faire vendre.
Tout ça pour dire que le phenomène est deja envahissant (il en a qui se sont plaints des declinaisons de Mario ici, d´ailleurs), si les ventes baissent ça ne fera que l´accroitre. Au contraire, le plaisir à jouer que certains disent deja ne plus retrouver va forcement decroître, ils n´auront de temps à perdre à ça, les developpeurs.

Bref, autant il est très naïf de croire que le monde de jeu video n´est pas une histoire d´argent, c´est très exageré de se plaindre parce qu´un entreprise essaie d´avoir de l´argent (c´est dans sa definition, c´est même le but d´une entreprise).
Et même si c´est dans l´air du temps d´en ´vouloir´ à une societé parce qu´on la voit reussir, c´est quand même farfelu de generaliser son fonctionnement au reste du marché et d´affubler ce dernier des pires tares, quitte à se servir de chiffres obscurs et surtout pretendre sauver le monde en télechargeant.
Le téléchargement a des consequences benefiques à titre personnel, parce qu´on n´a pas assez d´argent, parce qu´il peut apporter une satisfaction à ´jouer sans payer´, parce qu´il permet de faire comme les autres, parce que ça permet de tester et/ou d´obtenir des jeux aussi. Les consequences negatives ont aussi été traitées dans ce debat : Depreciation de la valeur d´un jeu, baisse de l´interêt global pour le jeu, la pretention que cet acte va changer le monde en bien et la dependance, la mouche tombe facilement dans le miel, mais elle s´en retire difficilement...
Par contre globalement, comme je disais, je ne vois pas de net avantage et quand c´est sytematique, j´y vois plutôt du mal comme je l´ai expliqué à l´instant et sûrement pas comme une arme à notre avantage. Ca reste bien sûr mon avis et comme disait quelqu´un, il ne s´agit que de projections.

Donc voilà, guilhem2, je ne sais pas si tu allais un jour donner les preuves de ces chiffres (qui ne pourrait correspondre qu´à quelques cas) vu comme tu as trainé les pieds, mais tu as monté,peut être avec toute la bonne foi du monde,à partir d´un cliché, tout un argumentaire qui à une base qui ne tient pas et qui .est ponctué de lacunes.
Que tu ais decidé de télécharger, c´est ton choix le plus entier, par contre, entrainer avec toi des gens en les mentant, même à l´insu de ton plein gré, ça, et considerer tes approximations comme une verité generale, ça me derange. C´est pour cela que j´ai voulu voir si tu te basais vraiment sur quelque chose et si tu avais un raisonnement construit, j´aurais peut être appris quelque chose.
J´imagines que tu es sur le point de demander d´où je sors les chiffres et les infos que j´ai balancé ici, eh bien je n´attendrai pas que tu le demandes presque dix fois et n´invoquerai pas de pretexte bidon, voici un article qui cause du sujet :

http://www.afjv.com/press0501/050110_jeux_video_distribution1.htm

Avec ça, la prochaine fois tu pourras trouver des raisons solides pour justifier le fait que tu télécharges.

Bien, maintenant j´y vais, moi.

Cultives toi bien. Ciao.

guilhem2
guilhem2
Niveau 9
25 octobre 2006 à 18:59:58

Encore une fois je vois que tu nous as fait un bon vieux paté, de ceux que tu arrivent si bien à broder, appétissant, mais finalement indigeste...

Pour commencer, tu me dis que je suis gonflé d´essayer de te faire assumer mes erreurs. Tu n´as pas du comprendre de quoi je parlais! Tu avait dit dans un de tes posts que le chiffre que je donne avait d´abord été donné par RyuSHIROW, et tu l´as ressorti plusieurs fois pour me montrer sous un angle.. dépréciable va t´on dire. Je t´ai expliqué que ce chiffre était de moi, et maintenant tu me dit que c´est MON erreur?!!!

"Finissons en"... Tu me parait bien prétentieux et sur de tes arguments! Ne serait ce pas toi qui esserait d´ "entrainer avec toi des gens en les mentant, même à l´insu de ton plein gré, ça, et considerer tes approximations comme une verité generale". Parce que en relisant nos posts je m´apercois que tous les deux nous réagissons de la meme manière en pensant que nos arguments sont les meilleurs. Alors arrete de te considerer comme une entité supérieure qui apporterait la lumière à un monde barbare tu te rend ridicule :)

Maintenant passons aux choses sérieuses.

Je vais t´éclaircir quand à mes idées: tu dis naturellement "Dans la loi de la vente, on tient compte du prix psychologique que l´acheteur est près à fournir bien évidemment ". Alors toi ca ne te choque pas? Te faire prendre pour un con de la sorte tu ne trouve pas ca genant?
"c´est loin d´être limité aux jeux videos" => C´est vrai mais le débal l´est alors ne detourne pas la conversation sur le pur marketing.
Mais le meilleur arrive après mes amis: "je ne vois pas en quoi tu peux passer de cette loi économique à prétendre que les éditeurs se font 20 à 50 euros sur le prix d´un jeu en termes de benefices réels pour un seul jeu en passant par un seul chiffre obscur et faux dans l´ensemble mais j´y reviens..." => Non content de te faire prendre pour une vache à lait, tu t´en fiche en plus de l´endroit ou ton argent va tomber? Certes j´ai bien du oublier oublier une ou deux (petites) marges, mais ce sont quand même les éditeurs qui raflent la majeure partie, et payer la moitié de tes jeux à ceux qui l´ont commercialisé ne te fait pas réagir?

Une console en début d´exploitation se vend à perte? Tu me fais bien rire!
Un jeu playsation 3? La marge des constructeurs? Elle est de 1 ou 2€. Est ce que ca justifie que le prix monte de 15 euros par rapport à une prod PC? Nan! Donc c´est bien ce que je dis on nous prend pour des cons!

"C´est ça le truc, tu sembles ne pas tenir compte que la vente de jeu video, c´est toute une serie d´acteurs qui interagissent ensemble et negocient les marges qu´ils peuvent se faire." =>Puisque tu es si bien informé, donne moi les acteurs qui ne sont ni les développeurs, ni les éditeurs, ni les revendeurs, ni les transporteurs! Il n´y en a pas? Dommage pour toi car a ce moment la ta remarque ne tient plus... Comme le reste du cafouillage que tu viens d´écrire en fait.

"Bref, tu sous-estimes fortement le marketing, la localisation, le transport et surtout les intermediaires" => Tu le fais exprès? Dans mon chiffre, je tiens compte de tous ces éléments. Si tu ne l´as pas compris je me ferais un plaisir de te le réexpliquer :)

"tu estimes que le monde du jeu video se limite à trois acteurs" => trois acteurs principaux, c´est exact, les autres étant minimes.

"Il s´agit surtout d´une histoire d´intermediaires. La ´valeur´ même d´un jeu, dans le sens de sa ´construction´ en elle-même n´est jamais celle qui est affichée sur le prix, il faut être très naïf pour le croire.
Mais je comprends parfaitement le raisonnement de ceux, comme RyuShirow, qui estiment, pour les oeuvres artistiques, que ce sont les auteurs/crateurs qui devraient quasiment tout avoir des benefices, même si je ne suis pas de l´avis de negliger complètement les autres acteurs. Car la repartition relativement injuste qu´on a (2/3 de marge pour les diffuseurs et revendeurs dans les jeux videos) nait du fait qu´un jeu ne peut plus aujourd´hui être distribué comme avant, en plus du fait que contrairement à avant, cela oblige les developpeurs à dependre d´un éditeur. " => C´est marrant en lisant ca j´ai l´impression de retrouver certaines de mes idées: la part laissé vraiment aux créateurs est lamentable tu le dis toi meme. Enjoy! Vivement la suite.

"Deja, la majorité du temps, les editeurs essaient peniblement de se faire de la marge" => Ca devient comique :) Sur 60€ ils ont au moins toujours 15€ même si le jeu est un échec commercial complet!

"ceux qui en patiraient ce ne sont pas les éditeurs comme EA que tu designes apparement dans tes raisonnements mais ces éditeurs qui ont du mal à s´imposer à leurs intermediaires. Des intermediaires comme la grande distribution (sachant que 75% des jeux videos se vendent là bas) qui n´ont absolument pas besoin des jeux videos pour vivre. " => :honte: Et tu gobe ca toi? Ce qu´il faut pas entendre quand meme...

"Car, si leurs jeux usuels ne se vendent pas, ils vont se tourner sur ce qui va se vendre" => ce que je voudrais c´est qu´on arrete carrément d´acheter tous les jeux si on faisait ce que je dis même ls jeux à licences ne se vendraient pas, surtout les jeux à licences! Et les prix baisseraient.

"c´est très exageré de se plaindre parce qu´un entreprise essaie d´avoir de l´argent (c´est dans sa definition, c´est même le but d´une entreprise). " => Une entreprise fait du benef ok mais faut pas nous prendre pour des cons à ce point la c´est de l´abus!

"Et même si c´est dans l´air du temps d´en ´vouloir´ à une societé parce qu´on la voit reussir" => Rassure moi, tu ne parles pas de la société actuelle au moins? :doute:

"Le téléchargement a des consequences benefiques à titre personnel, parce qu´on n´a pas assez d´argent, parce qu´il peut apporter une satisfaction à ´jouer sans payer´, parce qu´il permet de faire comme les autres, parce que ça permet de tester et/ou d´obtenir des jeux aussi" => Eh beh au moins si tu n´es pas d´accord quand à la légitimité du téléchargement tu es au moins d´accord pour son aspet bénéfique à titre individuel. Tout n´est pas encore perdu ;)

"Les consequences negatives ont aussi été traitées dans ce debat : Depreciation de la valeur d´un jeu, baisse de l´interêt global pour le jeu, la pretention que cet acte va changer le monde en bien et la dependance, la mouche tombe facilement dans le miel, mais elle s´en retire difficilement... " => Mais l´ours n´a aucun mal à s´extirper de son bain... Et ces "négatifs" ne me genent absolument pas. :)

"tu as monté,peut être avec toute la bonne foi du monde,à partir d´un cliché, tout un argumentaire qui à une base qui ne tient pas et qui est ponctué de lacunes. " =>Tu n´es pas d´accord peut etre mais dire que c´est faux je le refuse, surtout avec toutes les conneries qui précèdent ces affirmations. Et je n´ai pas monté mes propos sur un cliché je peut te l´assurer :)

"entrainer avec toi des gens en les mentant" => et après c´est moi qu´on accuse de croire que mes arguments sont les meilleurs? :honte:

"voici un article qui cause du sujet :

http://www.afjv.com/press[...]o_distribution1.htm " => La première chose que j´ai fait est d´aller voir qui était l´auteur de ce site. Je n´ai pas été décu Zeruel, apparemment, tu as encore de l´experience à acquérir ;)

"Cultives toi bien. Ciao." => Copier mes formulations ne te rendra pas plus sympatique et ne concluera pas comme tu l´aurait voulu ton post si long et au final si peu en surprises. Franchement tu m´as décu j´attendais mieux :-(
Allez, on verra si tu sors des sentiers battus pour ton prochain message!
D´ici la sois sage!

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS