CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui achète encore des jeux DS ?

Fogia_Lounge
Fogia_Lounge
Niveau 9
22 octobre 2006 à 16:28:23

Il est généralement à côté de Mario fait du karting, Mario est à la plage, Mario fait une partouze, Mario et ses amis ... :sournois:

guilhem2
guilhem2
Niveau 9
22 octobre 2006 à 17:13:00

Je cours m´acheter Mario fait une partouze :p

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
22 octobre 2006 à 18:07:49

"Un client qui achète une console par carte bleue, c´est nous qui payons quoi :malade: Concernant la marge des jeux c´est à peu près pareil, on devait se faire (au pifomètre car ça dépend des jeux et des éditeurs) aux alentours de 5 euros ! Oui oui vous avez bien lu, 5 euros sur un jeu que nous vendons 60 !! !"

=> Encore une fois, ce n´est pas le debat. Je dirais même, et alors ? Un magasin prends quand même 1/10 d´un jeu ds mais est-ce que ce sont eux qui emballent le jeu, font la boite, le marketting, developpent, programment, realisent le moteur graphique, mettent tout ça sur un support vide et le distribuent de là où il est fait au lieu de vente ? C´est une marge normale pour un magasin de ce genre, surtout si on considère aussi la taxe derrière.
Vous allez cesser de balancer des "Les developpeurs n´ont pas besoin d´argent", "ils en ont assez", "ils nous taxent exagerement" ou "s´il leur manque un jeu qu´ils seront licensiées". Vous qui balancez tout ça (et tous qui balancez tout ça, je n´ai pas de complaisance pour les gens d´un avis même s´ils balancent des betises, moi), vous vous basez sur vos convictions personnelles en vous disant que parce que vous faîtes de grands discours, vos interlocuteurs sont vraiment de mauvaise foi pour ne pas vous croire.
Balancez des chiffres, des arguments, quelque chose de tangible, des sources, histoire que la discussion évolue un minimum. Là on stagne dans du ´vous vous emmurez dans vos convictions´ alors que vous ne faites même pas en sorte de convaincre les autres et d´apporter quelque chose sans aller insulter l´autre.

"Secundo, combien de jeux DS auxquels j´ai joué qui étaient minables et que j´ai bien fait de ne pas acheter ! (ok il existe les tests pour se faire une image mais des fois (trop souvent) ils sont pas très objectifs, donc vaut mieux tester puis acheter. "

=> Un bon exemple de ce que je viens de dire : Argument évoqué deja une bonne vingtaine de fois, qui ne fais pas avancer le shmilblick et qui s´éloigne du sujet.

"Troisièmement, si les dev´ pensaient un peu plus aux joueurs avant de se faire de l´argent sur le dos de pauvres moutons, on irait un peu plus loin. Sérieusement, ça doit bien faire 2 ans qu´un jeu ne m´a pas fait rêver !! ! Les JV ne sont fait que pour faire du fric, on ne se soucie même plus du consommateur, tant que le troupeau achète ... Et c´est pareil pour les pro-nintendo, y pas que chez Sony (je ne suis pas pro quelque chose, je suis pro-bons jeux, je vais là où ça me plait). J´en ai sérieusement ras le bol de voir Mario faire son come-back dans un jeu de foot, puis de basket, puis de combat, puis d´origami, de course à pied ... Je l´ai vu dans mon magasin, les mamans ne viennent acheter que ce qu´elles voient à la télé pour leur petit bambin. "Oh Bob l´époge, trop fort ce personnage, mon gamin l´adore, je le prends ! " Et je ne parle même pas des jeux nuls à chi*** des licences du cinéma qui se vendent comme des petits pains. Et oui, c´est ça le problème, si ça se vend, pourquoi faire autre chose ?"

=> Ca, ça illustre parfaitement ce que j´ai dit à mon second ou troisième post du topic ^^ ce n´est qu´une boucle du cercle vicieux...
En resumé, ton post n´apporte pas grand chose dans le debat, tu aurais du aller au delà des trois pages qui t´ont permis de taper sur les doigts du modo pour voir la grandes majorité de tes arguments deja donnés.

Pour finir, guilem2 et l´autre moralisateur dont j´ai la flemme de retrouver le nom (desolé, hein j´ai trop tapé pour vouloir revenir en arrière^^), vous dites que le monde va mal que c´est critique, que tout va mal. Et quelle est votre reaction ?
A part vous attaquer à ceux qui n´ont pas tout à fait la même vision (ou ce qui, à votre avis, n´ont pas la mêe vision), vous divertir avec des jeux que vous qualifiez de pourris, ce qui ne fait aucune difference puisque vous ne les auriez jamais acheté... Je conçois que ça fait du bien à votre porte-monnaie mais je ne vois vraiment pas en quoi ça fait évoluer le monde.
Faudrait developper ... à moins que vous jugiez que personne n´ait la faculté neccessaire pour comprendre et dans ce cas, je ne comprends pas pourquoi vous êtes entrés dans ce debat.
Je suis très curieux de connaître le raisonnement, en tous cas, et on avancerait à quelque chose au moins.

Notez qu´il y a des moyens de le faire autres qui n´ont rien à voir avec être assis à jouer avec sa console. Ca me donne vraiment l´impression que tout ce message revolutionnaire n´est là que pour vous donner bonne conscience mais que ça vous arrange bien que le ´monde soit tout pourri´ puisque ça justifie votre action.
J´espère que je me trompe...et que quelqu´un a les moyens de prouver le contraire.

Dark_Fread
Dark_Fread
Niveau 10
22 octobre 2006 à 18:29:57

Sega renaîtra de ses cendres ! :diable:

:dehors:

guilhem2
guilhem2
Niveau 9
22 octobre 2006 à 18:35:12

Zeruel 22 avant de te répondre j´aimerais juste noter un détail amusant(ok ca ne fait rire que moi :lol: ): tu as dit j´ai la flemme d´aller voir son nom, hors son nom c´est -FLeM-... Hum hum bon revenons en à nos moutons lol
Tu veux des chiffres? J´en ai donné plein! Relis les pages précédentes pour les trouver.
Ensuite, tu dis "et alors"? C´est que tu nas pas compris, car le message de Fogia prouvait que ce sont vraiment les éditeurs qui s´en mettent plein les fouilles.
Je ne tape pas sur le modo, je l´aime bien d´ailleurs il donne un petit coté western au forum(le shérif et les hors la loi ^^)
Si je ne vous ai pas convaincu, je ne vous convaincrais jamais :)
Je n´ai pas eu l´impression d´insulter ceux qui ne sont pas du même avis que moi, ni même de les critiquer trop acidumment... Ca fait évoluer le monde car c´est un moyen de lutte, de pression, le piratage.
Tu n´as pas les facultés requises pour comprendre de toute facon... :lol:
Tu te trompe surement, puisque j´ai toujours raison(moi, prétentieux? naaaan)
Je ne me diverti pas avec des jeux pourris, ce sont les autres faux culs qui en ont parlé :)
Et maintenant laisse moi te dire une chose:
OUI, je suis dans l´illégalité la plus complète. Et oui, j´en suis fier! Pas comme un gamin excité à l´idée de faire des choses prohibées, mais comme un homme qui assume ses idées et les suis jusqu´au bout!
Chacun de nos gestes aura une influence future, et de petites choses, de petits gestes, répétés par des milliers de personnes avec les mêmes convictions, peuvent prendre de l´ampleur et faire évoluer la situation.
Alors, oui, je télécharge, je me "rebelle" contre le système, et j´en suis fort et j´en suis fier!
Et les gars, vous qui téléchargez la, arrétez de vous justifier avec des phrases genre: "Ouais je paye quand même les bons jeux" ou "je ne telecharge que les bouses"! Serieusement, vous faites pitié, ca ne sert à rien à part à vous donner l´impression de vous justifier. Assumez ou ne dites rien, mais ca c´est ridicule!
Je remercie tous les gens qui ont des idées, idéaux, qui les expose, les respecte jusqu´au bout, même si ce ne sont pas les miens.
Ah, et que ce qui disent que le téléchargement est un vol pur et simple se taise: nous ne prenons rien à personne, nous ne volons pas un bien, personne n´y perd, pas même les éditeurs, c´est juste qu´ils ne gagnet pas d´argent. Un manque à gagner comme le disait si bien une personne précédemment.

"Ouvre les yeux, regarde ou va le monde,
Dans les pubs le marketing et les bombes,
Rien ne va la tension est à son comble,
Décidemment le diable travaille à son compte"

guilhem2
guilhem2
Niveau 9
22 octobre 2006 à 19:53:10

Tiens il est revenu ce topic?

Alexx998
Alexx998
Niveau 10
22 octobre 2006 à 19:59:07

Ouais, pour que tu puisses te défouler dessus, et éviter de te faire bannir a cause de tes topics stupides :ok:

guilhem2
guilhem2
Niveau 9
22 octobre 2006 à 20:17:30

J´ai juste crée un topic ou je demandais qui avait organisé la merde du forum ce soir. Je ne vois vraiment pas le problème...

-FLeM-
-FLeM-
Niveau 8
22 octobre 2006 à 20:31:25

Merci Alexx ...

Zeruel j´aimerais bien avoir une discussion avec toi (en mode peace & love t´inquiete pas). Voici mon adresse MSN, si tu es d´accord: greg-mail@msn.com

Sur ce je vais manger ... Bon appetit à tous.

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
22 octobre 2006 à 20:36:24

Tiens, ça ra réouvert, j´en profite pour repondreà cet autre post :

"Tu veux des chiffres? J´en ai donné plein! Relis les pages précédentes pour les trouver. "

=> Tu as dis ce que tu avais acheté comme jeu... ce que j´attends c´est des chiffres qui montrent que ´les éditeurs se mettent plein les fouilles´ car si on en est aussi sûr, il faut l´étayer. D´où ma remarque.

"Je n´ai pas eu l´impression d´insulter ceux qui ne sont pas du même avis que moi, ni même de les critiquer trop acidumment..."

=> Mouais, je pense qu´au lieu de dire ´autant la majorité des "honnetes" joueurs n´ont pas l´air d´exceder les 15 ans et ressortent continuellement les mêmes arguments digne du 20H de TF1.´ tu aurais du argumenter au minimum et contredire ce qu´il faut. En l´état, ça ressemble à de l´insulte gratos.
Mais c´est vrai que je parlais aussi de manière générale.

"C´est que tu nas pas compris, car le message de Fogia prouvait que ce sont vraiment les éditeurs qui s´en mettent plein les fouilles. "

Alors il en manque un bon bout. Il a prouvé que ce que le magasin et les taxes ne prenaient allaient entièrement à l´editeur ? Pas que je sache.

"Et les gars, vous qui téléchargez la, arrétez de vous justifier avec des phrases genre: "Ouais je paye quand même les bons jeux" ou "je ne telecharge que les bouses"! Serieusement, vous faites pitié, ca ne sert à rien à part à vous donner l´impression de vous justifier. Assumez ou ne dites rien, mais ca c´est ridicule! "

=> ´Clair.

"Ah, et que ce qui disent que le téléchargement est un vol pur et simple se taise: nous ne prenons rien à personne, nous ne volons pas un bien, personne n´y perd, pas même les éditeurs, c´est juste qu´ils ne gagnet pas d´argent. Un manque à gagner comme le disait si bien une personne précédemment. "

=> Le hic -mais effectivement c´est un vaste debat- c´est qu´il une grande confusion au fait de savoir si recuperer des données numeriques est un vol... et comme je disais plus haut, quand on télécharges on ne peut pas ne pas trouver excessif un ´simple support´ dans sa boite et on deprecies ce qu´on obtient aussi facilement.
Pourtant, un jeu a mobilisé des moyens et du temps donc de l´argent aussi et de plus en plus , le meilleure preuve étant qu´en vingt ans il n´existe plus de jeux vendus dans le commerce faits par une ou deux personnes (Another Code, Prince of Persia -le premier, hein- entres autres). Même les petites ou moyennes boites (Core design, Bullfrog,...) sont devenues des succursales de gros éditeurs.
Faire un jeu n´est pas gratuit, l´argent gagné n´est pas là que pour ´se mettre plein de fouille´ mais à la base pour combler un investissement lourd. S´il n´y en a pas suffisement, il y a perte.

Et à mon avis, les éditeurs n´arreteront pas de sortir des jeux de licenses connues : Les jeux populaires seront majoritairement achetés, à l´inverse, les jeux aux licenses obscures ne se vendront pas ou seront téléchargés. Il n´y a pas de raison que ça s´arrête. Un jeu estampillé Mario se vendra plus qu´un jeu ´anonyme´ et c´est parfaitement logique d´en profiter.
A moins que certains decouvrent et fassent la publicité de bons jeux obscurs que les autres n´acheteraient pas. Mais parce qu´un jeu neccesite des moyens pour être acheté (critères graphiques et sur la durée de vie), c´est extremement rare. Et c´est à peine si ceux qui s´approprient les jeux populaires vont vouloir payer les dernières tentatives amateurs (sous formes de sharewares par exemple), faites avec un pur plaisir mais qui ne satisfont pas aux critères d´aujourd´hui.
En une dizaine d´années, le jeu video a perdu de sa valeur et son public aussi.

guilhem2
guilhem2
Niveau 9
22 octobre 2006 à 20:43:11

-Non non cherche bien j´ai mis des chiffres concernant le prix d´un jeu sans benef etc...
-Pour la phrase que tu cite ce n´est pas moi qui l´ai écrite.
-Ca ne prouve rien il est vrai mais bon...
-Je suis content que tu sois d´accord avec moi sur ce point :)
-Tu as raison, mais va retrouver les chiffres des pages précédentes tu va etre surpris ;)

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
23 octobre 2006 à 04:35:38

Guilem2 :

- Tu as mis le chiffre (pas ´les´, et je ne vois pas à quoi tu fais allusion avec ton ´etc´, il n´y avait rien d´autre) de la somme pour les developpeurs. En dehors du fait qu´on ne connait pas tes sources (donc que ça peut tout à fait venir de nulle part), comme je l´ai dit rappellé plus haut -Refère toi à ce que je repondais à celui qui donnait la somme que gagnait le magasin- un jeu, ce n´est pas que les developpeurs.
- Ben non, je n´ai pas cité de tes phrases dans mes deux derniers posts. Mais tu sais, je ne parlais pas qu´à toi.^^
- Mais bon ... quoi ??
- Heureux de l´apprendre mais je ne suis pas sûr de savoir sur quoi.
- De la part de quelqu´un qui disait qu´il y avait dans mes posts quelque chose que je n´avais pas écrit (tu l´as fait deux fois, quand même), je trouves un peu fort que tu me dises que je n´ai pas lu le debat...
J´ai lu tous les posts ici, d´ailleurs je te rappelle que certains sont les miens. Et puis je ne me serais jamais permis de juger ce qu´il s´y disait sans avoir rien lu.
En tous cas, aucun chiffre ne m´a surpris. Je le disais deja plus haut, il n´y avait rien de surprenant, encore moins de flagrant. Tu developpes ou c´est trop demander ?

Quoi qu´il en soit, ta reponse confortes ce que je disais.

-FLeM- => Hmm... Je suis quand même très rarement sur msn. Mais je ne vois pas du tout pourquoi quelque chose sur le sujet n´aurait pas sa place dans ce debat.

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
23 octobre 2006 à 04:55:50

Arf, desolé voui, j´ai fait une énorme confusion, une inversion de pseudo pas bien futée. Mea culpa ::(

Reprenons :
Je vois ce que tu voulais dire pour la citation , mais dans mon avant- avant-dernier post (en ne comptant pas celui-là), c´est ce à quoi je faisais reference, entre autres.

Confusion aussi pour la cinquième remarque, là je vois à quoi tu fais reference mais ça je l´avais deja dis avant.

Effectivement, je me suis planté à mon avant-dernier post pour savoir de quel chiffre tu parlais et je confirmes ce que j´en ai dis.

guilhem2
guilhem2
Niveau 9
23 octobre 2006 à 08:53:30

Ca devient compliqué tout ca lol
As tu vu le 3.48€? oO
Mais bon on s´en doute ce que ca veut dire pour le message de Fogia.
Et puis je crois qu´on va repartir de zéro nos posts pasque j´ai mal a la tete j´y vois et comprend plus rien x_X
Bonuit :lol:

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
23 octobre 2006 à 10:20:42

"Ca devient compliqué tout ca lol"

=> Si tu veux je te refais mes reponses à ton post précedent, tu y verras peut-être plus clair.

- Tu as mis le chiffre (pas ´les´, et je ne vois pas à quoi tu fais allusion avec ton ´etc´, il n´y avait rien d´autre) de la somme pour les developpeurs et le support. En dehors du fait qu´on ne connait pas tes sources (donc que ça peut tout à fait venir de nulle part), comme je l´ai dit rappellé plus haut -Refère toi à ce que je repondais à celui qui donnait la somme que gagnait le magasin- un jeu, ce n´est pas que les developpeurs.
- Ouaip, me suis planté.
- Mais bon ... quoi ??
- M´enfin, c´est bizarre que tu ne t´en aperçoive que maintenant, ce n´est pas la première fois que le dis.
- De la part de quelqu´un qui disait qu´il y avait dans mes posts quelque chose que je n´avais pas écrit (tu l´as fait deux fois, quand même), je trouves un peu fort que tu me dises que je n´ai pas lu le debat...
J´ai lu tous les posts ici, d´ailleurs je te rappelle que certains sont les miens. Et puis je ne me serais jamais permis de juger ce qu´il s´y disait sans avoir rien lu.
En tous cas, aucun chiffre ne m´a surpris. Je le disais deja plus haut, il n´y avait rien de surprenant, encore moins de flagrant ou fiable.

Et maintenant, pour ton tout dernier post :
"As tu vu le 3.48€? oO "
=> Encore une fois, j´ai lu tous les posts donc bien sûr, je l´ai vu et c´est ce dont je te parles plus haut.

"Mais bon on s´en doute ce que ca veut dire pour le message de Fogia."

=> On se doute de quoi ? Tu dis toi-même que ça prouve rien mais en même temps, ça voudrait dire quelque chose ? Ca veut dire quoi ? Developpes. Si tu peux, bien sûr ^^

Je constate que tu te contente de poser des chiffres d´origine obscure et d´arriver à une conclusion qui n´est pas évidente sans aucun raisonnement, aucun cheminement. Un conseil : Ne devient pas avocat ^^

Si c´est si simple, tu devrais quand même être capable d´expliquer tout ça, non ? D´expliquer comment parce que 3.40 euros sont utilisés pour le prix du jeu, tu es capable de deduire que les éditeurs se prennent le reste.
D´expliquer en quoi, à cause de ce chiffre "crucial", télecharger va faire changer le monde car je n´en suis toujours pas convaincu; tu m´as dit ´va voir le 3.40 euros´, que j´avais vu, et je ne vois pas en quoi ça contredis mon avis (télécharger ne changera pas le ´monde´ et qu´avec on ´prends´ quelque chose à quelqu´un).

Evidemment, il n´en faut pas plus pour ceux qui veulent absolument s´en servir comme pretexte et justifier leur téléchargement : ils se jettent sur ces ´preuves´ pour lancer ce genre de conclusion qui les arrange bien (mais ils font ce qu´ils veulent, de toutes façons, c´est debile de passer par là). Mais si on reste parfaitement coherent et objectif, c´est terriblement mince (et rapide) comme raisonnement.

Mais j´aurais vraiment voulu avoir le fin mot de tout ça, ceci dit.

guilhem2
guilhem2
Niveau 9
23 octobre 2006 à 16:41:24

Expliquer en quoi, à cause de ce chiffre, j´arrive à penser que les éditeurs s´en prennent plein les fouilles et pas les développeurs?...
Au commencement était le rien. Puis de petits être doués d´une intelligence hors du commun(a quelques exceptions près), les hommes, mirent au point un jeu. Ce jeu passa au main de l´avide éditeur, qui décida de le distribuer et de payer les développeurs pour leur travail. Les jeux sont gravés sur des DVD ou cartouches fabriqués en série, puis sont livrés dans un grand nombre de magasins. Ce jeu se vend come la moyenne des ventes de Ico, Mario 64 et call of Duty. Eh bien le vilain éditeur, en le faisant payer 3.48€, aurait rentabilisé tous ses investissements: frais de dévellopemment(y compris salaires), production, transports, marketing, etc...
C´est la que la remarque de Luiga devient d´une importance cruciale! Car si les jeux doivent se vendre entre 2 et 6 euros pour rentabiliser tous les frais, et qu´un magasin ne fait de benefice sur un jeu que pour 4 à 6 euros, même en prenant les valeurs maximales que je viens d´indiquer, tu en arrive au total de 12€ non? Ou sont passés les 20 à 50 euros supplémentaires que l´on paye? Dans la poche des éditeurs....
Et la tu vas me dire: et alors?
ET ALORS, quand on paye un jeu, on engraisse non pas les développeurs ou le studio de développement, MAIS les éditeurs! Ce sont les éditeurs, pourtant peu nombreux(faut pas un effectif énorme pour tester et faire sous-traiter des campagnes de pubs...), qui empoche tout!
Alors payer un jeu pour récompenser le travail des développeurs, vous me faites bien rire les gars ;)
Satisfait que je t´éclaire sur mon brillant raisonnement Zeruel? (faut bien que je me vante qui le fera à ma place :p )

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
23 octobre 2006 à 18:39:11

"Car si les jeux doivent se vendre entre 2 et 6 euros pour rentabiliser tous les frais, et qu´un magasin ne fait de benefice sur un jeu que pour 4 à 6 euros, même en prenant les valeurs maximales que je viens d´indiquer, tu en arrive au total de 12€ non? Ou sont passés les 20 à 50 euros supplémentaires que l´on paye? Dans la poche des éditeurs.... " => Voilà, c´est exactement là que je me marre, dans cette conclusion, ce magnifique bond :rire: et puis plus haut, mais j´y arrive.

Je vais te raffraichir la memoire, faut bien. deja, sache que les 3,40 euros dont tu parles ont été évoqués par RyuShirow, pas par toi. Et on a pu assister à un phénomène bizzarre.

D´abord, la transformation "magique" d´un genre de chiffre dont on ne sait toujours rien ou ´comment je te prouves plein de trucs avec un seul chiffre´:
Toi à partir de ce chiffre tu conclus au fait que les éditeurs se font de 20 à 30 euros de marge par jeu. RyuShirow, lui, affirme que la plupart de l´argent du prix d´un jeu total est pris par les intermediaires... Etrange , hein ? ^^
Je cites quand même, ne sait-on jamais : "un jeux recent sur DVD a un prix de revient d´environ 3€40 incluant le materiel ( CD, Boite Livrer etc) ET la remunération des developpeurs.

Le reste pour arriver a 50 n´est qu´une succession de marge prise par tout les intermediaire avant d´arriver dans les rayons."

Autre phénomène excellent, c´est la plasticité du 3.40. Je rappelles qu´à la base c´est RyuShirow qui a introduit ce chiffre comme dit plus haut, il l´a presenté comme l´ensemble salaire des developpeurs+support (livret, cd). Tu as toi-même approuvé :
"Ah donc RyuSHIROW nous sommes d´accord, le prix d´un jeu a la production(tout compris sauf les benefs) ne depasse 4 euros ;)
Donc le prix final est abusif d´ou le fait que je telecharge. "
Avec bien sûr une conclusion hative dont tu as la specialité puisque RyoShirow lui-même ayant évoqué les intermediaires qui expliquaient le prix, elle est complètement absurde puisque non, tu n´es pas d´accord avec lui.

Mais revenons à nos moutons. Il n´y a pas deux jours, de ton propre avis -car on ne sait évidmment toujours pas d´où ils viennent- les 3.40 euros concernaient la production du jeu. Et tout d´un coup, c´est "le vilain éditeur, en le faisant payer 3.48€, aurait rentabilisé tous ses investissements: frais de dévellopemment(y compris salaires), production, transports, marketing, etc... ".
C´est magique, le monde va vachement vite, on passe du support et des developpeurs au transport au marketing et avec d´autres choses derrière, apparement :ouch: J´applaudis à deux mains, joli prestidigitation.

Bref, magnifique demonstration d´un chiffre qui peut generer plusieurs conclusions et qui sert de fourre-tout à ce qu´on ne peut pas prouver. Mais les posts de ce forum sont beaucoup moins malleables^^.
Nan, nan, guilem, arrête de prendre les gens pour des c*ns, tu es de moins en moins crédible et tes remplissages n´y changeront rien. Et puis, on ne sait toujours pas en quoi télecharger va changer ce monde pourri que tu veux absolument changer, toi qui a la fibre patriotique et le ceur sur la main, ni en quoi ça ne fait aucun changement dans l´industrie videoludique. Mais je n´espère plus.

Au passage et pour finir, un autre exemple de remarque dont tu aurais pu te passer : "Alors payer un jeu pour récompenser le travail des développeurs, vous me faites bien rire les gars ;) "
=> Apparement, on est tous d´accord que le prix d´un jeu inclus le salaire des developpeurs alors tu m´expliques en quoi on ne payes pas les developpeurs en achetant un jeu ? ^^
Tu as trouvé un moyen pour prouver avec ton 3.40, qu´en fait les developpeurs ne touchent rien ? Mince alors ! :ouch:

guilhem2
guilhem2
Niveau 9
23 octobre 2006 à 18:47:50

Avant meme de finir de lire ton post très long, sache que tu te trompe sur toute la ligne: c´est bien moi qui ait introduit le chiffre 3.48€, 2 pages avant le post de RyuSHIROW, en page 2 donc. Donc la déja tu as faux, c´est moi qui en ai parlé le premier.
Ensuite tu as dit que je racontais nawak et que Ryu n´était certainement pas d´accord, puisqu´il disait que la suite n´était que des benefs intermédiaires. FAUX! Je savais parfaitement ce que je disais, et tu as mal compris: je disais ah Ryu t´es d´accord les frais tout compris ne depasse pas les 4€. Et ensuite j´ai dit que par conséquent le pri des jeux constitués de marges successives étaient abusives.
Mais poursuivons, je vais finir de lire ton post.

guilhem2
guilhem2
Niveau 9
23 octobre 2006 à 18:59:25

Tes insultes garde les, je ne prend personne pour un con :)
Je suis de moisn en moins crédible et mon "remplissage" ne sert à rien?
Alors la tu exagère! Toi tu n´as jamais argumenté depuis le début de la conversation, aucun chiffre, rien nada niet zéro, juste tes habituelles phrases évasives en essayant piètrement de démonter mes solides arguments.Mon raisonnement ne tient peut etre pas pour toi, dans ce cas j´attend avec impatience le tien car pour l´instant je n´ai rien vu!

Je ne comprend pas de quoi tu parle avec ce "chiffre fourre-tout"
Au lieu de dire des choses sans les expliquer, tu ferais mieux d´éclaircir et d´argumenter mieux tes propos, quitte à les illustrer, parce que vu comme ca tu as l´air ridicule à balancer sans dire pourquoi :/

Et enfin tu n´as pas l´air d´avoir bien compris ce que je raconte, alors écoute bien:
SI un jeu se vendait comme la moyenne de Ico Mario 64 et Call Of Duty, alors en le vendant à 3.48 on rembourserait tous les frais des éditeurs(qui comprend les salaires entre autres).
C´est la que tu te trompe!
Mais les développeurs auraient quand meme recu un salaire meme si personne n´avait acheté le jeu :/
C´est juste qu´en payant le jeu 3.48€ on aurait juste fourni de quoi rempbourser tous ls frais. Tu me suis toujours? Donc en achetant ou en téléchargeant les développeurs gagnent pareil, ce sont les éditeurs qui y perdent...
Essaie de comprendre ca puis nous en reparlerons ;)

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
23 octobre 2006 à 19:29:54

"tes insultes garde les"

=> Je ne t´ai pas insulté ^^

"je ne prend personne pour un con" => ca ça reste à prouver. Tu balances un chiffre. Une fois il correspond à des developpeurs et au support (tu as approuvé RyuShirow qui le disait) et une autre fois il correspond à tout.
Autre exemple : "Et ensuite j´ai dit que par conséquent le pri des jeux constitués de marges successives étaient abusives."

=> Faut savoir, je croyais que tu disais que les intermediaires étaient inclus dans les 3.48 et que le reste allait dans les poches des editeurs :ouch:

"Alors la tu exagère! Toi tu n´as jamais argumenté depuis le début de la conversation, aucun chiffre, rien nada niet zéro, juste tes habituelles phrases évasives en essayant piètrement de démonter mes solides arguments."

=> Je n´ai pas argumenté...? Toi tu as de solides arguments ? :ouch:
Je te rappelles que tu as affirmé une position et dit qu´elle était évidente. Je viens de prouver que ce n´était pas le cas, puisque tu n´as toujours pas été capable de repondre clairement à mes questions sans les éviter par autre chose. Je pose des questions très simples et tu ne peux pas y repondre sans te contredire... j´appelle ça des arguments qui font mouche.

Je n´ai pas de chiffres, et alors ? Je n´ai pas balancé une sorte de verité génerale auquel tout le monde est supposé croire et donc je ne l´ai pas à l´étayer et la confirmer. Et puis, tu vois bien que je n´ai pas besoin de chiffres pour detruire le peu d´argument que tu as.
D´ailleurs, personne n´a ici des chiffres qu´il peut prouver apparement, moi je respectes suffisement les gens ici pour ne pas en balancer. ^^

Notes que tu defends une position à savoir que ton raisonnement est limpide. Moi je ne defends rien, je voulais juste connaître les details de ce raisonnement qui n´a en realité pas de fondement objectif.

"Je ne comprend pas de quoi tu parle avec ce "chiffre fourre-tout" "
=> cf : la reponse à je ne prends personne pour un con. Mais je l´avait deja expliqué.

"Au lieu de dire des choses sans les expliquer, tu ferais mieux d´éclaircir et d´argumenter mieux tes propos, quitte à les illustrer, parce que vu comme ca tu as l´air ridicule à balancer sans dire pourquoi :/ "

=> S´il y a quelque chose que tu ne comprends pas, je serais ravi de te le developper... si tu me disais quoi exactement bien sûr ^^
Notes que je ne dis pas grand choses de different depuis quatre-cinq posts. Tu as parfaitement compris à l´epoque, je ne vois pas pourquoi tu ne comprends pas maintenant.

"Mais les développeurs auraient quand meme recu un salaire meme si personne n´avait acheté le jeu :/
C´est juste qu´en payant le jeu 3.48€ on aurait juste fourni de quoi rempbourser tous ls frais. Tu me suis toujours? Donc en achetant ou en téléchargeant les développeurs gagnent pareil, ce sont les éditeurs qui y perdent... "

=> Ca j´en doute. Si je me refère à ce que j´en dit, les éditeurs sont des requins, prêts à tout pour recuperer leurs 20-30 euros de marge. Du coup, tu t´imagines qu´ils vont laisser un manque de vente leur faut grignoter dans leur marge à eux ? Ben non, s´ils sont aussi assoiffés de pognon que tu le dis, ils vont virer le developpeur fautif (qui aura quand même eu son salaire, ceci dit)^^. Bref, en télechargeant tu vas faire virer des developpeurs... Ouais ça change le monde ça,effectivement.

En même temps, il n´y a toujours pas de preuves... On verra quand il y en aura une (s´il y en a )

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable