CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui achète encore des jeux DS ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2006 à 09:57:40

Sauf qu´ici c´est pas le forum warez et que tout ces topics n´ont rien à faire ici.

Je ne défend aucun développeur/ constructeur, juste un forum qui sombre dans le piratage et tout ces accessoires qui prend de plus en plus d´ampleur... comme je le dis, bientôt faudra renommer ce forum...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2006 à 10:05:35

Je rajoute que moi à la limite j´en ai rien à foutre que certain jouent "gratuitement" en volant les jeux sur internet, même moi ça m´est arrivé comme tu le dis, mais le problème c´est que le forum est tout simplement polué.

RyuSHIROW
RyuSHIROW
Niveau 6
21 octobre 2006 à 10:08:09

Je veux pas fair mon rabat joie mais je pense qu´on a fait le tour du sujet.

Si on continue ca vas devenir illisible (par la quantité) et finir en baston lol

Tu devrais peut etre bouclé le topic ami modero

RyuSHIROW
RyuSHIROW
Niveau 6
21 octobre 2006 à 10:10:28

Je veux pas fair mon rabat joie mais je pense qu´on a fait le tour du sujet.

Si on continue ca vas devenir illisible (par la quantité) et finir en baston lol

Tu devrais peut etre bouclé le topic ami modero

guilhem2
guilhem2
Niveau 9
21 octobre 2006 à 10:24:48

Spychologue:
Le forum est plein de topic sur les linkers c´est vrai.Mais cet accessoire n´est pas illégal en soi, et d´ailleurs je connais des gens qui ne font qu´écouter de la musique avec...

Xtremkilla
Xtremkilla
Niveau 10
21 octobre 2006 à 12:04:38

bin je trouve que c´est un bon debut +/- je m´explique, si par exemple, on est bloqué sur un jeu et bin c bien d´en parler librement plutot que de toujours se faire traiter de mytho machin j´te crois pas le jeu est pas sorti ect, ca permet de parler tranquillement de n´importe quel jeux, faudrai que JV grandisse un peu dans le sens apprendre a tolérer que tout ceux qui ont un jeu ont pas forcement laché 60€ voila

its-my-right
its-my-right
Niveau 27
21 octobre 2006 à 12:20:41

J´vaais envie de répondre à ce topic que je trouve très interessant.

Ca fait environ deux mois que je n´achete plsu aucuns jeux de Ds, et il y a a cela deux raisons:

-Les jeux sortant en europe ne sont aps interessants, e tl´import coute trop cher
-Je me suis offert un G6 récemment, ce qui me permet de jouer aux jeux americains et japonais sans rien débourser

prenez moi pour un voleur, pour ce que vous voulez, j´en ai strictement rien à faire, je sais que je suis quelqu´un d´honnete, et je n´estime vraiment pas ça comme du vol :-)))

Parce qu´il y a quand même quelque chose à rajouter à mon histoire:

Avant d´acheter mon G6, j´ai du acheter une trentaine de jeux de DS, ce qui équivaut à environ 1200€, j´estime donc avoir payé à vie le droit de JOUER sur ma Ds, e tpouvoir me procurer les jeux suivants comme je l´entends...

Les personnes qui, par contre, n´ont toujours joué que sur un linker, peuvent par contre, quand à elle être considérées comme des "voleurs", je vous ´laccorde

Enfin bref, pensez que les voleurs dans l´histoire, sont loin d´être les joueurs, peut importe la façon dont ils se procurent leurs jeux !

et quand je lis le modérateur dire qu´on va ruiner la vie des développeurs, alors je me demande s´il ne bosse pas pour EA ou une entreprise du gerne, à moins que c eosit vraiment une blague très mal placée...

omegads
omegads
Niveau 10
21 octobre 2006 à 13:05:50

je payer mes jeux je lai paye plus point barre

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
21 octobre 2006 à 13:38:17

Decidement... Je constate que ce que je disais au debut se verifie même avec le dernier message et je n´ai pas vu d´argument n´est venu attaquer ma version.
Au cas où des gens auraient mal compris ma position (que je n´ai pas donné précisement ^^), je n´ai jamais dit que le piratage, il fallait le faire et inversement, je ne dis pas que le prix des jeux est ´pas du tout cher´, au cas où d´autres personnes considèrent qu´il n´y a que ces deux positions extrèmes. Mais je n´y reviendrai pas.

A noter aussi que je n´ai jugé personne, le coeur du debat est de savoir pourquoi le piratage ne devrait avoir sa place sur ce forum.
Les linkers ne sont pas illégaux en soi, non. Mais quand des gens se mettent à creer cinq sujets pour un jeu qui n´est même pas sorti au Japon, personne n´est assez stupide pour croire que ces gens l´ont acheté.
Je ne debatterai pas, Xtremkilla, sur le fait que tu trouves que cautionner le vol est de la maturité, mais les règles de ce forum sont claires : Ca n´a rien à faire ici et je comprends pas pourquoi le modo n´a pas sevi pour les cas évidents (Mario Hoops 3 on 3 par exemple) et viré ces topics qui n´ont rien à faire ici.
Pour ceux qui veulent parler de piratage (pas juste de linker, hein), je vous sugèrre d´aller poster dans le forum suggestions que vous voudriez pouvoir être autorisés à parler de piratage puisque vous y tenez tant. Sinon, faites le ailleurs.
C´est le minimum de respect, de tenir compte des règles en cours dans l´endroit où vous êtes.

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
21 octobre 2006 à 13:42:50

Les avis sont très partagé apparement ... Mais je comprend pas comment de "vrais gamers" ont le courage de télécharger des jeux DS. Vous trouvez les jeux chers et que Nintendo ou une autre firme gagne trop de thune ? Vous savez combien ca coûte de sortir un jeu, de l´importer dans tout les continents, etc ? Des millions ! Alors quand toutes ces firmes n´auront plus leurs millions nécessaire, plus de jeux vidéos. C´est ça que vous attendez ? Et après certains osent encore se dire "fans de bigN".
Si vous trouvez que les jeux n´en valent pas la peine comme par exemple si il se finissent rapidement, vous n´avez qu´à pas vous y interressé, si il n´est pas interressant...
Et puis il y a plus aucun plaisir de jouer, vous avez tout les jeux, vous les changez comme vous voulez, et pour finir vous ne terminez jamais rien.

C´est mon avis.

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
21 octobre 2006 à 13:50:26

Ah tiens, je vais aussi repondre à ça :

Xtremkilla : "je sais pas qui c´est qui disait ca, que avant de telecharger, fallait tester les jeux via des demos, voir des test et tout, un test est purement objectif pour celui qui le fait, par exemple, mais pour qqn qui n´aime pas le foot, pes merite un 3/20 lol, et pour les demo de DS, j´en ai pas vu des masses, pi de toute facon, une fois que ta le jeu telechargé, je vois pas l´interet de payer pour avoir le meme contenu, je trouve aussi abusif d´acheter un jeu le jour de sa sortie, et retourner le lendemain a Score games(pour ne pas le citer), et repris a moitié prix, c´est trop abusé, enfin bref rien ne vaut de tester un jeu soi meme, pour se forger sa propre opinion dessus"

=> Je pense que le mot que tu voulais utiliser étais ´subjectif´. Sache une chose, la note d´un test est complètement subjective c´est clair. Mais ce qui est surtout important de lire dans un test, c´est le contenu et chez les testeurs professionnels, bien que restant subjectif, il doit rester le plus objectif possible dans l´étalage des qualités et defauts d´un jeu.

Mais revenons au contexte. Des gens ici ont dit qu´il y avait des jeux irrémediablement pourris notament des jeux à licenses et de compagnies qu´ils meprisent, et ils le considèrent comme une verité generale.
Ces jeux se retrouvent avec des notes pas terribles ou moyennes (alors que les gens en question ne prennent que des jeux à notes élevées) et des commentaires très mitigés, sans compter les opinions d´autres forumeurs. Les forumeurs dont je parle seraient les premiers à acquiescer dire que selon la boite et le fait que ce soit une licence... et on va me faire croire que ces gens vont prendre le temps de chercher et télecharger ce jeu pour le tester ?
Faudrait éviter de prendre les gens pour des c*ns des fois.

Isildur24
Isildur24
Niveau 10
21 octobre 2006 à 14:43:11

Bon pour ma part (je vais surement m´attirer les foudres de nombreux mais j´en ais vraiment rien à faire), je pense que la moitié (pour ne pas dire les trois quarts) des personnes ayant posté sur ce topic sont simplement venus pour se justifier, se donner bonne conscience et nous donner pleins d´arguments (qui ne sont pas vérifiables bien sûr) pour que l´on voit bien que se sont d´honnêtes gamer qui sont complètement fauchés après avoir noblement prouvé leur allégance aux éditeurs (qui d´ailleurs, c´est évident, comprenne tout à fait leur actes).

A par tout les hypocrites qui sont venus posté ici (oui, je sent les foudres arriver), je m´en contrefiche que vous téléchargiez, ça ne changera pas ma vie...mais je ne vois pas pourquoi les topics d´accesoires illégal ne sont pas supprimés (car contraire à la charte de jv.com). Alexxx, que fait-tu?

guilhem2
guilhem2
Niveau 9
21 octobre 2006 à 15:28:33

Isildur, fais gaffe, l´orage commence! Non lol jdec.
Pour répondre à ta question, tant qu´il n´est pas marqué noir sur blanc qu´il s´agit d´un topic sur le piratage Alexx n´a pas le droit de le virer, car un linker en soi est tout ce qu´il y a de plus légal.
Ensuite je ne vois pas pourquoi des gens ayant essayé des jeux sortis au Japon n´aurait pas le droit de venir en parler sur le forum juste parce qu´ils ne l´ont pas payé... Avoir un avis sur le jeu peut etre interressant pour tout le monde, et je n´en ai rien à faire que la personne l´ai payé ou pas.
Enfin, Isildur effectivement certains sont venus dans le but que tu décris mais quand à moi ne t´inquiète pas je n´ai pas du tout mauvaise conscience, je considere comme très juste ce que je fais et je suis venu poster pour exprimer mon avis, qui n´est peut etre pas unanime mais c´est le mien et j´ai le droit de me faire entendre :)
A bon entendeur...

RaphaeI
RaphaeI
Niveau 10
21 octobre 2006 à 16:06:14

juste pour dire que moi perso je télécharge rien, ni jeux ni musiques ni films, et je pense que je ne suis pas le seul.
si j´ai envie d´un jeu ou d´un cd ba j´économise.
Donc à tous ceux qui disent "ouais soyons pas hypocrites toute façon on télécharge tous" je leur dirais plutot que c´est eux les hypocrites car pour se donner bonne conscience ils ne veulent pas reconnaitre que certains refusent de faire comme eux et préfèrent posséder leurs jeux honnêtement.

Troccaz
Troccaz
Niveau 16
21 octobre 2006 à 16:20:29

Moi j´ai que NSMB :snif2: mais début vacances je pense avoir mon Nintendogs :-p sinon j´achète tout mes jeux... :)

Toadeu
Toadeu
Niveau 10
21 octobre 2006 à 16:21:52

moi que quand c´est mon aniverssaire ou noel ou grace a un bon de 48 € ou quand je passe en x eme

The-Dexter
The-Dexter
Niveau 25
21 octobre 2006 à 17:58:38

=> Je pense que le mot que tu voulais utiliser étais ´subjectif´. Sache une chose, la note d´un test est complètement subjective c´est clair. Mais ce qui est surtout important de lire dans un test, c´est le contenu et chez les testeurs professionnels, bien que restant subjectif, il doit rester le plus objectif possible dans l´étalage des qualités et defauts d´un jeu.

Mais revenons au contexte. Des gens ici ont dit qu´il y avait des jeux irrémediablement pourris notament des jeux à licenses et de compagnies qu´ils meprisent, et ils le considèrent comme une verité generale.
Ces jeux se retrouvent avec des notes pas terribles ou moyennes (alors que les gens en question ne prennent que des jeux à notes élevées) et des commentaires très mitigés, sans compter les opinions d´autres forumeurs. Les forumeurs dont je parle seraient les premiers à acquiescer dire que selon la boite et le fait que ce soit une licence... et on va me faire croire que ces gens vont prendre le temps de chercher et télecharger ce jeu pour le tester ?
Faudrait éviter de prendre les gens pour des c*ns des fois.

:d)Je suis entiérement d´accord.

Xtremkilla
Xtremkilla
Niveau 10
21 octobre 2006 à 19:10:34

oui subjectif dsl

Xtremkilla
Xtremkilla
Niveau 10
21 octobre 2006 à 19:14:59

Je ne debatterai pas, Xtremkilla, sur le fait que tu trouves que cautionner le vol est de la maturité

c´est ou que j´ai dit ca ?? ?

Dark_Fread
Dark_Fread
Niveau 10
21 octobre 2006 à 19:29:23

Ce que j´ai à dire là-dessus se trouve dans toutes les signatures des pseudos que j´utilise sur les forums :

"Qui sont les vrais pirates ?

Ceux qui osent vendre des titres à 60€ et qui dépassent
exceptionnellemnt la trentaine d´heures de jeu, ou ceux qui jouent
à des jeux piratés, que de toute manière ils n´auraient pas achetés ?"

J´ai un M3, et même si je dois bien avouer que se connecter à MSN avec sa DS ou se taper un bon vieux Doom est sympa, oui j´ai des roms, MAIS :

1) De jeux pas encore sortis en France
2) De jeux qui je n´auraient pas acheté
3) Il m´arrive de jouer avec une rom, puis de me dire : il défonce ce jeu, si le prix est attractif, je prends. (dernier exemple en date : Nanostray, acheté neuf à Micromania pour 20€ après 10 minutes passées avec la rom)

Enfin, et SURTOUT, ne pas oublier l´EMULATION ! Ok, sa légalité est plus que floue, mais énormément de personne trouve dans les linkers un moyen de retrouver les jeux de leur enfance. Je me prends à nouveau comme exemple avec ma trentaine de jeux MegaDrive, Master System, Game Gear ou Game Boy (le frigo gris) sur mon M3.

Après, il est vrai qu´il y a une sacrée quantité d´abruti, comme par exemple celui-ci, vu sur le forum
http://www.m3-doc.com/

´Bonjour j´aimerais acquérir une DSLite et je voudrais savoir où avoir le matériel pour télécharger des jeux gratuitement".

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast