J´oublier jsute de feliciter nintendo pour les jeux a 30€, c´a ma motiver a vendre ma psp pour la DS rien qu´a savoir que je pourrait me payer des jeux plus souvent.
tu as bien raison des jeux à si petit prix et il y en a qui les piratent... On devrait vraiment feliciter nintendo pour des jeux à 30 $ ou 35 $ car c´est beaucoup moins cher que certains jeux dans d´autres consoles. ![]()
"Je souhaite juste parler ici d´un truc donc à parement personne ne se rend compte.
Avant tout pour donner mon avis je ne suis pas POUR le piratage mais POUR la connaissance de ce que l´on achete "
=> Je m´en rends parfaitement compte et je le sais : Tester ses jeux est très different de les piquer. Je ne vais pas mentir, je le fais avec les animes et les mangas.
Par contre, il ne faut pas se voiler la face : Qu´on ´voles´ pour tester ou qu´on ne fasse que ´voler´, ca restes complètement illegal. C´est mentir lourdement de se dire qu´on est dans son droit.
Tu es pour le piratage, mine de rien.
"Prenons exemple d´un Gars moyen, par exemple moi. "
=> Eh bien maintenant, considères plusieurs gars moyens ou même une majorité de gars moyens qui ont le même raisonnement que toi.
"Et ne me dite pas qu´un pauvre CD ou une pauvre cartouche vaux 50euro. "
=> Et pour toi, un jeu ce n´est rien de plus qu´un support vide ?
"Voila ct juste mon avis sur le buissness et surtout pas une invitation au piratage. "
=> Pourtant tu dis que le piratage ne cause pas de pertes à l´industrie viedoludique et qu´il faut le faire
Faut quand même savoir une chose : ce qui est très nefaste dans le piratage (car oui, c´est nefaste), ce sont ceux qui n´achètent plus de jeux mais jouent quand même, pas les jeux qu´ils téléchargent et qu´ils n´acheteraient jamais (en passant, je n´ai toujours pas eu ma reponse : quel interêt ?) et il y en a, de plus en plus.
Comme je disais plus haut, on se retrouve aussi dans un cercle vicieux : Devant la recrudescence du piratage, les éditeurs se sont surtout concentrés ce qui allait se vendre à coup sûr (licences, jeux aux cinematiques millenaires pour gonfler artificiellement la durée de vie et noms connus) en laissant de coté le plaisir mis dans leur jeu... ce qui encourage le piratage.
Et puis, toujours comme je disais, plus on pirate, plus on trouve de très bonnes raisons à pirater, comme quelqu´un d´autre disait, c´est une histoire de mentalité.
J´ai 13 jeux DS : 11x40 + 30 + 20 = 490€
Voir :
http://www.gamekult.com/blog/luciole974/27570/Mes+Jeux+DS.html
Soit la moitié du SMIC.. C´est cher mais je ne regrette pas du tout car a part peut etre pour Princess Peach je n´ai pas été décu..
Je taffe donc je peux me payer des jeux mais c´est vrai que pour ceux qui ne taffent pas encore c´est un peu plus dur..
Leur principale source de revenue étant les anniversaires, Noël, fêtes, etc..
J´ai une PSP 1.5 par contre car les jeux sont deja beaucoup plus cher et ce ne sont que de simples portages PS2 sans aucune innovation.. J´ai acheté 7 films UMD 41€
C´est déja énorme sachant que le format UMD est déja mort et qu´il ne sera dispo que pour la PSP.. Un UMD ne doit pas dépasser 7€ sinon je n´achete pas.. En plus il n´y a pas de bonus ni de livrets à l´intérieur
Pour ma Game Cube j´ai acheté les jeux neufs à leur sortie. ( Exemple Star Wars Rogue Squadron II 69€ ) Je le regrette trop alors je me rattrape.
Je n´encourage pas le piratage mais je comprends les utilisateurs.. Et puis ceux qui critiquent les possesseurs de M3 Supercard etc.. Ne me faites pas croire que vous ne télécharger pas de vidéos ou autres séries TV, mangas etc sur des sites alors que c´est illégal..
Par exemple toi Alex998 tu n´as pas fichiers illégaux sur ton PC ? Séries TV, Windows XP, Films... ??
"Et puis ceux qui critiquent les possesseurs de M3 Supercard etc.. Ne me faites pas croire que vous ne télécharger pas de vidéos ou autres séries TV, mangas etc sur des sites alors que c´est illégal..
"
=> L´un empêche pas l´autre.
Mais je suis parfaitement conscient que c´est illegal, ce que beaucoup ici n´ont pas l´air de realiser. Je mets l´accent aussi sur les degats du telechargement abusif (de n´importe quoi) que je ne fais pas.
Au passage, j´ai souvent vu des animes ou des musiques sortir de l´ombre par le biais du telechargement (le fansub guidant aussi quelque fois les choix des series licenciées en France) mais jamais un jeu. Ce sont des types de marchés très differents.
De toute façon ici c´est le forum DS et non pas un forum warez, point...
Alors qui télécharge quoi d´illégal on s´en balance la question n´est pas là.
Moi pour le moment je n´achète plus de jeux ... pourquoi ? c´est le désert tout simplement ...
Non mais sérieux à part les conneries genre Brain Training ou les jeux "DS" qui ne l´exploitent même pas, y´a plus grand chose.
Enfin, je peux faire semblant de dire "´man, j´ai pas pris de jeux depuis plusieurs mois, je voulais économiser pour une 360, qu´en penses tu ? :-°" à Noël (non, ne me dites pas de prendre une wii ! J´ai pas envie d´avoir la même chose qu´avec la DS ...).
Sinon, peut être un des jeux qui m´intéresse encore c´est pomon D/P, il a l´air assez intéressant, mais à part ça plus grand chose ne m´intéresse, car j´ai acheté la DS pour ses innovations mais les éditeurs ont compris qu´en fait les 3/4 s´en foutent et ont pris une DS car c´est tendo et que c´est pas cher. Comparez le succès de MKDS et de NSMB avec ceux des jeux comme MPH ou Viewtiful Joe, y´a une ENORME différence ...
RyuSHIROW a raison sur plusieurs points!
Zeruel toi tu crois qu´un jeu à 40 ou 50 euros c´est normal ![]()
Et puis de toute facon si je ne téléchargais pas je n´acheterai pas quand meme... Je n´ai acheté que quelques jeux, des hits au depart, mais j´ai été dégouté de Yoshi que j´avais payé "seulement" 20 euros(occaz) et depuis je n´ose plus acheter...
D´ailleurs je ne crois pas que je vais prendre de Wii ni de 360 pasque le prix que ca coute....
Suite a vos reponses je tien à apporter quelque precision vis a vis de ce qui pourrez avoir été mal compris:
Primo mon texte n´eté en rien une incitation au piratage mais simplement une explication sur la société de consommation actuelle. Je ne juge pas les gens vis à vis du piratage.
Secondo: quand je dit qu´une jeux ne vaus pas 50€ il est evident que je ne considere pas un jeux comme un simple support vide mais comme un travaille effectuer. et malgré cela je n´ai que l´exemple des jeux sur support CD, un jeux recent sur DVD a un prix de revient d´environ 3€40 incluant le materiel ( CD, Boite Livrer etc) ET la remunération des developpeurs.
Le reste pour arriver a 50 n´est qu´une succession de marge prise par tout les intermediaire avant d´arriver dans les rayons.
La lois en france est simple on m´a pas le droit de vendre à perte c´est illegale. donc quand vous trouver des jeux en fin de vis à 10 euro, il se font toujour de l´argent dessu mais moin qu´a sa sortie car chaque intermediaire à simplement baissé sa marge.
et derniére remarque quand je parler du gars moyen c´eté uniquement pour le BUDGET de 150 euro. je n´ai jamais dit que le gars moyen devez piraté. une fois encor c´est une explication et non un jugement on est dans un forum, pas dans un tribunale.
Je pense en plus que le probleme c´est pas le piratage en lui même mais plutot certaine mentalité. car:
Vos parent on TOUS copier des K7 a leur époque et c´été pas plus légal.
Vous avez tous un jour enregistrer une emmission TV un jour et pourant le fait de payer la redevance ne vous accorde le droit que de la visionner une foie. sinon cela signifierai qu´a partir de lundi on aurai tous le droi d´avoir le divx de "pirate des caraibe" qui passe a la TV.
Si vous prenné la loi a la lettre vous avez TOUS un jour piraté.
Et pour en revenir au poste de départ, mon avis est que comme les bon nouveau jeux ne se presente pas en ce momment les gens cherche des utilisation alternative a leur machine qu´il on payer 150 euro.
Ryu
Et pour repondre a la toute premiere question,
Moi j´acheter encors des jeux. Car un nouveau jeux c´est toujour un grand plaisir, ce momment ou tu le deballe, ou tu decouvre l´intro pour la premiere fois... j´adore.
Ce débat me fais rire.
Les types qui disent: "Je télécharge les jeux qui ne valent pas un clou, qui sont pourris ect ect..."
Ben vous êtes bien hypocrite, ma parole!
Si le jeu que vous téléchargez est nul, pourquoi le télécharger? ![]()
Reflechi avant de parler, comment pourrez tu savoir qu´un jeux est pourri si tu ne l´a pas tester donc acheter ou telecharger ?
Mais rassures-toi, je pense avant de parler!
"Reflechi avant de parler, comment pourrez tu savoir qu´un jeux est pourri si tu ne l´a pas tester donc acheter ou telecharger ?"
Et les démos?
Donc, pour un mec comme toi, c´est dans ton DROIT inaliénable et respéctable de télécharger un jeu pour voir "si il vaut le coup?"
Il existe divers moyens pour voir qu´un jeu vaut le coup ou pas:
Les test.
Les démos
Les avis
Et j´en passe.
Alors, toi, penses avant de parler ![]()
"Zeruel toi tu crois qu´un jeu à 40 ou 50 euros c´est normal
"
=> Je peux savoir où j´ai dit ça ?
"Le reste pour arriver a 50 n´est qu´une succession de marge prise par tout les intermediaire avant d´arriver dans les rayons. "
=> Evidemment. Mais du coup, tu est en trian de dire que le prix est tout à fait justifié donc je ne comprends pas le sens de ta remarque.
"derniére remarque quand je parler du gars moyen c´eté uniquement pour le BUDGET de 150 euro"
=> Ca aussi j´avais compris, je ne vois vraiment pas où tu veux en venir.
"on est dans un forum, pas dans un tribunale."
=> Pareil
"Je pense en plus que le probleme c´est pas le piratage en lui même mais plutot certaine mentalité."
=> Tout à fait. La mentalité de recuperer des trucs gratos n´a pas changé mais les moyens, oui. Du coup, ça en devient extremement exageré et ça pose problème quand avant ça n´en posait pas.
"Si le jeu que vous téléchargez est nul, pourquoi le télécharger?
"
=> C´est la question que je pose depuis le debut, perosnne n´ose repondre.
Sinon, la quesiton n´est pas de savoir si ce qu´on fait est plus illegal qu´un autre ou si on a de bonnes raisons de le faire, le problème principal est que l´émulation illegale est interdite sur ce forum, or il est rempli de topics sur le sujet...
L´explication est evidemment simple : Le forum tourne essentiellement sur des topics sur des jeux populaires fraichement sortis. comme il n´y en a pas, les topics de piratage emergent,c ´est tout.
Et pour repondre -quand même-, ça fait un moment que je n´ai pas acheté de jeux ds mais c´est parce que je n´ai pas assez de temps pour entamer un nouveau jeu et ceux que j´ai m´occupent deja suffisament pour le moment.
"Reflechi avant de parler, comment pourrez tu savoir qu´un jeux est pourri si tu ne l´a pas tester donc acheter ou telecharger ?"
=>Notes que tous ceux qui disent ont dit telecharger disent que les jeux à licenses et de EA sont pourris. Ils ont deja une opinion tranchée dessus et ils perdent leur energie et leur temps à télecharger ça. C´est du masochisme, non ?
zeruel22
Fais plaisir de voir un avis pareil au mien ^^
Oh zeruel22, c´est pas pour t´idolâtrer, mais je t´admire trop. ^^´
Ah donc RyuSHIROW nous sommes d´accord, le prix d´un jeu a la production(tout compris sauf les benefs) ne depasse 4 euros ;)
Donc le prix final est abusif d´ou le fait que je telecharge.
De toute facon si je ne telechargeais pas je n´aurais acheté qu´un jeu depuis bien longtemp c´est Brain Training et comme l´argent ne serait pas revenu aux céateurs je n´en vois que peu l´interet...
Perso j´trouve le prix abusif aussi,d´ou le dilemme du pirate ou de l´achat.
Mais faut dire aussi que ce que qu´y me décourage de l´achat c´est que -->
T´achete un jeu NEUF le JOUR DE LA SORTIE.40€
Tu revient le lendemain,t´aime pas.On t´en reprend quoi ? 5€ !
J´trouve sa un peu léger ...
J´pense que j´arreterais mes activités frauduleuses si on reprenait a un prix correct les jeux ou au moins,en diminuer le prix de vente !
Bon voila,mon avis,c´est pas constructif,mais pour moi,c´est une question de fric.
Bien sûr que si mes parents gagner 15 000€ par mois et m´en donner 1000€,je pense pas qu´je téléchargerait ...
Faut pas mettre tout le monde dans le même panier.
J´ai un M3, mais ça ne m´a pas empêché d´acheter 24 (oui, 24) jeux DS (aucun à 30€).
Le M3, je m´en sers pour les jeux qui ne sortiront jamais en France, pour les daubes, mais surtout pour des super fonctions comme Beup, Comic Book DS, regarder des vidéos et jouer à différents homebrews comme Zelda, Rubber bands et j´en passe.
Il me permet aussi de jouer en multi-cartouches aux jeux originaux sans payer 80€ ![]()
Et posséder un M3 m´empêche pas de continuer à acheter les bons jeux, alors bon ![]()