CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui achète encore des jeux DS ?

Alexx998
Alexx998
Niveau 10
19 octobre 2006 à 21:11:14
  • Supprimer Message benmanu profil

* Posté le 19 octobre 2006 à 21:08:32 avertir modérateur
* Djidane535

ca m´ai arrivé de finir des rpg en 3 jours.

:d) Après c´est clair que si les gens achètent un jeu pour le finir dans les 3 jours ou moins, c´est con, un jeu tu l´achètes t´y joues par petits bouts, pour en profiter, m´enfin bref, c´est un plaisir que les téléchargeurs ne peuvent pas connaître.

guilhem2
guilhem2
Niveau 9
19 octobre 2006 à 21:12:45

Alexx998 ce que j´ai dis ne concerne que les jeux car la ce que j´ai dis est vrai!
Tu sais que pour payer tous les frais(la evidemment je ne compte pas le benef que doit bien evidemment faire les entreprises donc forcement les jeux seraient plus chers que ca selon moi mais c´est un exemple)le prix d´un jeu qui a un succés comme Super Mario 64(v DS), Call of Duty et Ico bah la moyenne c´est: 3.48...
Ca veut dire qu´en payant Call of Duty 3.48€ bah on aurait payé tous les frais(en comptant tout) des editeurs et studios. Mettons que je serais pret à payer entre 8 et 12 euros pour un jeu moi ;)
Mais ca m´arrive quand mme d´acheter un jeu quand je vois que les parts sont assez bien répartie et que le jeu en vaut la chandelle(meme si je l´ai déja fini ^^)

djidane535
djidane535
Niveau 10
19 octobre 2006 à 21:14:09

Quand je dis rpg ca dépend lesquels biensur ^^ Et puis surtout ce que j´aime dans un rpg c´est qu´on peut le recommencer en découvrant des tonnes et des tonnes de choses. Moi en général je le finis une fois sans me presser mais sans trop m´écarter du scénario principal (très peu de quêtes annexes) et puis quand je recommence une nouvelle partie, je fais gaffe a tous les détails, je voyage tout le temps ... Donc forcément ca me prends énormément de temps pour le finir, bien plus que pour n´importe quel type de jeu. Maintenant ya des exceptions mais a ce moment la j´achete ces exceptions.

En gros je n´achete pas les jeux qui ont une durée de vie de 20 heures en solo et sans mode multi potable. A partir de 20 heure avec multi, je me renseigne bcp sur le jeu et bon apres ca va avec de plus en plus de sureté (avec les Zelda et Metroid Prime que j´achete sans meme regarder le moindre test :p). Enfin c´est surtout que ca me fait chier de payer 60€ pour un jeu auquel je jouerais qu´une journée, je trouve que c´est se foutre de la gueule du consommateur. Voila je vais me taire la parce que sinon je vais radoter (si c´es pas déjà fait lol) !

guilhem2
guilhem2
Niveau 9
19 octobre 2006 à 21:17:27

Lol oui mes parents travaillent ne fais pas attention à mon age...
Je connais la valeur de l´argent je ne suis pas un gamin et je n´ai à souffrir aucune offense sur ce point.
J´ai rencontré tellement de con dans ma vie que je n´en suis pas un, mais après libre a toi de penser ce que tu veux sur moi j´en ai raf lol
Par contre tes ous entendus je les comprend donc merci de les arreter incessament sous peu. Merci ;)

guilhem2
guilhem2
Niveau 9
19 octobre 2006 à 21:18:17

Sous entendus excusez moi

Alexx998
Alexx998
Niveau 10
19 octobre 2006 à 21:21:47
  • guilhem2 profil

* Posté le 19 octobre 2006 à 21:12:45 avertir modérateur
* Alexx998 ce que j´ai dis ne concerne que les jeux car la ce que j´ai dis est vrai!
Tu sais que pour payer tous les frais(la evidemment je ne compte pas le benef que doit bien evidemment faire les entreprises donc forcement les jeux seraient plus chers que ca selon moi mais c´est un exemple)le prix d´un jeu qui a un succés comme Super Mario 64(v DS), Call of Duty et Ico bah la moyenne c´est: 3.48...
Ca veut dire qu´en payant Call of Duty 3.48€ bah on aurait payé tous les frais(en comptant tout) des editeurs et studios. Mettons que je serais pret à payer entre 8 et 12 euros pour un jeu moi ;)
Mais ca m´arrive quand mme d´acheter un jeu quand je vois que les parts sont assez bien répartie et que le jeu en vaut la chandelle(meme si je l´ai déja fini ^^)

:d) Fait moi pas croire que tu étudies les parts de revenus (en gros, vu que t´a pas l´air de comprendre ce que tu dis : ou va l´argent que tu donnes pour un jeu) de chaque jeu qui te parait correct d´acheter.

3.48 €... Déjà, pourquoi ce chiffre rond ? Sort pas de conneries direct, réfléchis a ce que tu dis franchement... :honte:
3.48 €,, allez, on va dire 0.48 € pour le DVD + boite 9+ manuels, y rste 3 € a répartir entre l´éditeur (et son bénef), le développeur (et son bénef, tu prends qu´ils faut partager entre les devs du son, des graphs, des scripts, des maps, des traducs, etc etc) et le magasin qui te vends le jeu (son bénef également, il l´achète u certain prix le jeu, faut qu´il le vende un peu plus cher pour se faire de la thune dessus, sinon ça sert evidemment a rien.)

Alexx998
Alexx998
Niveau 10
19 octobre 2006 à 21:25:20

Tu vois je vais te dire j´avais même pas regardé ta CDV, de toutes façons a la limite je m´en fiche, je juge pas les gens par lmeur age physique mais par leur age mental que j´évalue en fonction du contenus de leurs messages sur le net, ou en fonction de ce qu´il font ou comment ils parlent dans la vie.

Justement, (si) t´as de la thune, dépenses la correctement, et donne là aux gens qui en ont ptetre moins que toi (attention je prends pas le cas du chef de dévellopement qui ne touche presque pas au dev du jeu ou autre, je prends le mec qui bosse la journée a développer le jeu) en payant les trucs que tu peux aimer.

guilhem2
guilhem2
Niveau 9
19 octobre 2006 à 21:27:08

J´ai dit que je comptais aucun benef!
Ensuite 48 centimes pour une cartouche ou un DVD une boite et un manuel t´es gentil je pense plutot à 16-20 centimes...

Alexx998
Alexx998
Niveau 10
19 octobre 2006 à 21:28:04

Sur ce, je te laisse méditer sur ça, même si apparament tu fais comme beaucop de monde, a croire que ton jugement des choses est le meilleur et que tu ne cherches pas a évaluer celui des aures :ok:

guilhem2
guilhem2
Niveau 9
19 octobre 2006 à 21:28:57

Jte dis que eux ils seront payés pareil que le jeu se vende bien ou pas...
Ca lui fais plus plaisir la reaction des vrais gamers que les chiffres de vente je pense ;)
C´est bien tu as quand meme remonté de quelques points dans mon estime. Plus que quelques dizaines pour le positif ;)

Alexx998
Alexx998
Niveau 10
19 octobre 2006 à 21:30:03
  • guilhem2 profil

* Posté le 19 octobre 2006 à 21:27:08 avertir modérateur
* J´ai dit que je comptais aucun benef!
Ensuite 48 centimes pour une cartouche ou un DVD une boite et un manuel t´es gentil je pense plutot à 16-20 centimes...

:d) Ton évaluation est totalement fausse alors.

Mes parents ont tenu un magasin, aucun rapport avec les jeux vidéos, c´était un Vival, ils vendaient des clopes et la presse.

A titre indicatif, une cartouche de clopes, que tu revends 50€, tu l´achètes 35€ a des fournisseurs légaux.

guilhem2
guilhem2
Niveau 9
19 octobre 2006 à 21:30:35

Tu defend toi aussi tes positions aprement! ;)
Je comprend ce que vous voulez dire mais je ne suis quand meme pas d´accord. J´aurais été en tort si je n´avais pas cherché à comprendre ;)
La tu as encore remonté dans mon estime lol

Alexx998
Alexx998
Niveau 10
19 octobre 2006 à 21:31:29

Evidemment je défends mes positions, faut pas croire qu´en voyant un truc on va dire ah ouais c´est vrai hann :ouch:

guilhem2
guilhem2
Niveau 9
19 octobre 2006 à 21:31:49

Justement parce que ce sont des fournisseurs légaux ;)
Les taxes sur les clopes sont extraordinaires. Alors qu´un DVD coute 0,03 centimes à la fabrication jte laisse deviner le prix au gros...

guilhem2
guilhem2
Niveau 9
19 octobre 2006 à 21:32:34

Pourtant ce serait beau si tout le monde se rendait compte que nous sommes manipulés...

guilhem2
guilhem2
Niveau 9
19 octobre 2006 à 21:33:06

(J´adore le mélodramatique)

Alexx998
Alexx998
Niveau 10
19 octobre 2006 à 21:33:35

Bah ouais, après si t´aimes passer ta vie dans l´illégal c´est TON soucis et pas le mien.

Alexx998
Alexx998
Niveau 10
19 octobre 2006 à 21:34:39

Roh tu m´énerves, j´ai même pas envie de continuer a essayer de tenir un dialogue correct avec un mec qui comprends pas que faut gagner de la thune, si tu vends un truc sans vouloir te faire de bénéfice ça sert a rien de le vendre, tu le donnes.

Bonne soirée à toi.

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
19 octobre 2006 à 21:37:54

Le gros problème c´est que c´est comme partout quand il y a du piratage : Quand on peut recuperer un contenu gratos, on devalue complètement l´oeuvre : On estimes qu´elle ne vaut pas son prix, qu´on est dans son droit le plus strict et que ce sont ceux qui payent qui sont fautifs.

La banalisation de ce genre de choses conduit au fait, entre autres, que beaucoup d´éditeurs misent sur des cinematiques de vingt heures pour pouvoir vendre. Et puis, à faire des jeux pour des gens qui n´y éprouvent aucun plaisir et les enchainent mecaniquement, ce n´est pas la peine d´y mettre du plaisir.

guilhem2
guilhem2
Niveau 9
19 octobre 2006 à 21:40:09

Bonne soirée à toi aussi ;)
Zeruel tu n´estime pas que le prix est abusif? Libre à toi! J´ai un ami plein d´fric lui il se pose pas la question du piratage lol mais ce n´est pas le cas de tout le monde je pense ;)

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)