Lu à tous
en furetant sur ce forum, j´ai trouvé ce topic et j´ai envie d´y réagir :
Je fus un acheteur de jeux vidéo comme la plus part des gens, à l´époque, les linker et autres puces n´existaient pas ou étaient peu répandus.
mais 40€ voire 45€ pour une daube cosmique, je suis désolé mais c´est du foutage de tronche de la part des éditeurs car je tiens à dire qu´entre le prix vendu et les sous reversés aux concepteurs du jeux, il y a une ENORME MARGE
(par exemple, pour un single vendu 7 ou 8€, dsl je connais pas les prix j´achète aucun single, l´artiste perçoit en gros 50 cents => tous le reste c´est l´éditeur et les intermédiaire qui se mettent l´argent dans les fouilles)
je suis plutot joueur sur console portable et fan de nintendo
jeux GB, GBC => une trentaine
jeux GBA => une trentaine
jeux DS => 3 ^^
le reste ce sont des jeux downloader avec un linker pour NDS
Pourquoi ?? ?
- Trop cher
- Tu sais si un jeu te plait que si tu l´as testé, sur pc les démo existe, sur consoles portables, aucune démo n´existe
les vidéo ne montrent que les bons aspects du jeu, pas les mauvais
- comment juger de la durée de vie
- finir le jeu 1 fois ou X fois ?? ?
De plus, une console sera beaucoup vendue si elle est facilement piratable
Si la PSP était inpiratable, elle aurait fait un gros floppe
Regarder les ventes de la DS => elle crèvent le plafond alors que les linker se multiplient
ça n´affecte que très peu les ventes des consoles
un truc aussi pour les européens => les jeux japonais :
ils coutent le même prix qu´ne France, environ 40€
sur les sites de jeux imports ils sont vendu 70 voire 80€ et SANS LES FRAIS DE PORT (environ 20€)
100€ pour un jeu en japonais où on va lutter pour comprendre (merci gamefaqs) je dis stoppe
(en plus les billets d´avion augmentent)
le marcher européens est délaissé par les éditeurs alors qu´il réalise de meilleurs chiffres par rapport aux US et au Japon
Pourquoi n´avons nous pas les grosses licences japonaises ?? ? Jump superstar est excellent,
Bleach DS est terrible, les multiples Naruto aussi ..........
Le temps d´attente est insupportable aussi
Plus d´un an pour traduire Fire Emblem, Sacred Swords c´est pas du délire !? !?
alors je dis stop, j´ai ma conscience pour moi,
je download, je teste, j´achète si le jeu en vaut le coup, sinon je supprime et on passe au suivant
Si jamais je ne pouvais pas downloader, j´achèterai pas, donc ça ne change pas la situation au niveau des salaires des développeurs
à bon entendeur, j´attends FF 3 que j´achèterai surement ^^ (mais toujours pas de date pour l´europe T_T)