TaMo il s´en fiche complet le gars qui l´a crée ca va pas lui améliorer son salaire qu´on achete le jeu ou pas!
Et j´attend Shinigami ![]()
pour continuer le topic fermé, je trouve que le linker est un très bon moyen d´essayer les jeux. Cela permet d´acheter que des jeux qui après essai nous plaisent vraiment.
Car tout de même, un jeu n´est pas donné, et si on se trompe dans son choix, on a bien les boules
carmaniac
pour sa que les demos existent dans les micromania, et tu fait style, tu le telecharge pour l´essayer, tu le finis et tu ne l´achetes pas ...
bah oui si tu l´as fini avec le linker tu vas pas l´achetter !!
C´est clair lol
perso j´ai pas un micromania a proximité de chez moi...
Perso ca m´soulerai d´aller essayer les jeux chez micromania ...
guilhem, faudrait aller à l´école.
TaMo il s´en fiche complet le gars qui l´a crée ca va pas lui améliorer son salaire qu´on achete le jeu ou pas!
Si le jeu ne se vend pas, il se retrouve au chomage ducon.
Ensuite, la marge sur un jeu DS pour l´éditeur est de 8 euros. Elle est pas de 60 sur un jeu vendu 50. Blairot.
Enfin, ton père et ta mère quand ils bossent, ils veulent être payer, c´est pareil pour les créateurs.
Tu me fais pas trop pitié car tu n´as que 14 ans, mais bon t´es grave.
MOI je les achetes pas ![]()
et je suis entierement fier de moi meme
Perso je suis musicien , et les droit d´auteur et cie je respecte, en temps que webmaster et passionné d´info et d´hi-tech je trouve que les prix raisonnable serait de 25€ 35€ et je parle car j´ai déja assaiyé la prog autre que web.
Il e faut pas oublier que la supercard, c´est genial franchement film et zik sur la ds c´est cool, et on est pas obliger d´avoir un superkey, donc je dit oui au supercard, et de plus Alexx998 tu dit en début de topic que c´est illégal!et bin non, c´est legal le supercard ...
a méditer
..., et cela pas que pour la ds
les cd a 15€ sa fait chier,mais en tant que connaiseur, vu le prix de tout se qui tourne a la zik(matos) et enregistrement, presse... c presque donner 15€!
@+
ca m´a surpris aussi que ca parle autant piratage ( ouais parce que bon celui qui met 100 euros pour un linker c´est pour ne plus payer ses jeux... ) sur ce forum, ca risque de finir comme le forum psp ou ps2 ou ca parle plus que d´iso, swap, puce etc :/
c´est space quand meme sur un forum grand publique comme ceux de jvc autant de post incitant au piratage, en expliquant toutes les ficelles et comment se procurer tout le bazard pour.
a mon avis, jvc aura des problemes un jour ou l´autre, des sites ont fermer pour moins que ça
J´achète mes jeux DS et console d´une manière générale car ce serait tuer une de mes passions.
Pirater => lutte contre le piratage qui augment le coût des consoles et des jeux.
Pirater =>une diminution de la rentabilité qui favorise les portages non optimoser et les suites sans innovations, fait fermer les petits studios, diminue les prises de risque.
Et surtout, pour l´avoir pas mal fait à l´époque de la ps1, les jeux n´ont pas la même saveur. Pour moi, quand tu as payé un jeu, tu ne lâches pas à la première difficulté, tu creuses, tu te démènne c´est tout ce qui en fait le sel. Quand je piratais, à la moindre contrariété, c´était direction la benne.
J´ai retrouvé le goût des jeux-video en les achetant.
Il faut arrèter le délire sur le prix des jeux pour justifier le piratage car même si les jeux sont trop cher, il y a toujours les jeux d´occaz et les offres du style game platinium.
j´ ai pas eu le temp de tout lire donc j´sait pas si quelqu´un a déja dit mais
* Alexx998 profil
* Posté le 19 octobre 2006 à 21:11:14 avertir modérateur
* * Supprimer Message benmanu profil
* Posté le 19 octobre 2006 à 21:08:32 avertir modérateur
* Djidane535
ca m´ai arrivé de finir des rpg en 3 jours.
Après c´est clair que si les gens achètent un jeu pour le finir dans les 3 jours ou moins, c´est con, un jeu tu l´achètes t´y joues par petits bouts, pour en profiter, m´enfin bref, c´est un plaisir que les téléchargeurs ne peuvent pas connaître.
Tu compte nous apprendre comment jouer a 1 jeu vidéo? un jeu qui te tient en haleine et que tu peux pas lacher d´la journé c´est normal de le finir en 3heures et j´vois pas en quoi le plaisir différe forcément, chacun sa facon de jouer.
Ensuite le téléchargement perso j´pratique pas sur DS
mais quand j´dl c´est pourt test, et aprés des jeux que j´ai bien kiffé j´ les achètes pour avoir tout le contenu comme le online etc...
et j´suis dsl un jeux ds a 50 euro alors qu´il s´agit d´un portage(mario 64) tu me dirat pas que on paye toute l´équipe qui la créé ( ou alors on la paye 2x si on la acheté sur 64)
Je n´ai pas trés bien suivis votre débat, aussi, je m´excuse d´avance pour mon orthographe pouri...
Mais je vais vous dire le font de ma pensé a se sujet...
Moi, j´achete mes jeux (les 150 euros pour le M3 ou autre, j´ai pas xD) certe je trouve le prix vraiment abuser, 40€ pour un jeu, c´est un peu beaucoup... M´enfin, mon coup de gueul ne porte pas sur le prix (de toute facon, chuis un communiste-punk-anarchique-antidemocrate mais bon
enfin, vive la mondialisation, vive l´exploitation ect...
Mon coup de gueul ne porte donc pas non plus sur ce qui telecharge les jeux, je trouve cela normal! Normal? Pourquoi? et bien tout simplement car c´est une bonne solution pour faire baisser le prix des jeux (Et ne vous inquietez pas, ce n´est pas parceque beaucoup de monde telechargent leurs jeux qu´ils ne se remplissent pas les poches... au contraire...)
Non, mon coup de gueul porte sur le discourt que certaine personnes tiennent, certe je n´ai pas lu tout votre debat, qui ma l´air bien agiter, mais je trouve con de dire: "Ta de l´argent, achete les jeux" "T´es parent font quoi comme travail?"
Je trouve aussi grave, mais alors trés grave que quelqu´un nous dise comment joué a un jeu video (je prend l´exemple du RPG) les developeur, ceux qui se font plein de thunes sur notre dos en nous pondant des grosse merde (car il faut le dire, c´est dernier temps, j´ai pas vu beaucoup de jeux qui m´ai marquer...) sent foutent de notre "mode de jeux" tout ce qu´ils veulent c´est ce faire de la thune, citer moi un developeur qui ne créé pas de jeux pour ce faire un max! Moi, je n´en connais aucun...
Aprés, il est vrais que de telecharger, c´est mal, que sa fais perdre des emploi, que sa detruit l´industrie du jeux video, c´est pour sa que moi, j´achete mes jeux. Mais ce n´est qu´une minorité qui s´amusent en telechargent, minorité que je comprend trés bien! Et que je soutiens même !!
En gros, ce que je veux vous dire, c´est que certe, telecharger c´est mal, mais l´exploitation des developpeur c´est encor pire, une minorité telecharge pour ne pas payer 40€ dans un jeux qui ne les mérite pas. Il prefert acheter des choses qui le mérite (fringues, bouffe, p*t* de luxe xD) M´enfin, comme dis plus haut, vive la mondialisation, vive notre systeme de merde, un modo (pardon, je ne me souvien plus de ton nom, suis un rebelle, ne l´oubliez pas
a demender a un de nos forumeur "quel boulot font t´es parents" bon, ok, il n´y a rien a redir ce cette phrase (qui n´aurait pas du être dite par quelqu´un de ce "rang" (rebelle toujours)) mais plutot sur l´idée, nos parent bossent, et font un métier qui raporte plus ou moins, mais bon là n´est pas le probleme ! un jeu sa nous proqure du plaisir, si quelqu´un est heureux lors d´un achat qu´il se face consulter ! Enfin, moi, sa me degoute presque d´acheter quelque choses "snif, 50€ dans un jeux, j´aurai pu faire un cadeau a quelqu´un que j´aime au lieu"
Mais bon, chaqun méne sa vie comme il le veux, et personne n´a quelque chose a reduir sur les autres (exemple: "tu telecharge a cause de toi l´industire du jeux va mourir" (c´est totalement faux mais bon, quand on est tétu) ou un "il faut telecharger vous etes cons d´acheter des jeux a se prix là" (choses totalement conne quand on peut se le permetre et qu´on le desir...))
Donc n´aller pas croire que j´ai defendu une partie ou l´autre, je vous ai juste donné le point de vue d´un communiste-anarchique-rebelle-punk.
Aller sur ce, amuser vous bien, que se soit en telechargent ou non, on ne devrais pas ce prendre la tete sur sa mais plus sur "tels jeu ou tels jeu est il si bien que sa?"...
Enjoy
/discuse
Hop, c´est encor moi ! Pardon, double post (en plus celui du haut, est vraimant un gros pavé, au moins, je pense que ce qui oserons lire sa, seront iteligent!)
Tous sa pour donner un exemple des comportement que je n´aime pas:
"Enfin, ton père et ta mère quand ils bossent, ils veulent être payer, c´est pareil pour les créateurs"
Ce genre de choses me font rire, tu parle de choses que tu ne connais pas... Les créateur, ils s´en foutent un peu (au niveau de leur paye bien entendu!!!!!) que le jeux ce vende bien ou non, ils sont salarié, et bien t´inquiete pas que nos grosse boiboite a la nintendo, sonny, capcom ou autre ou asser d´argent pour te les payer t´es pitits créateur. Alors, franchement, ils doivent bien s´en tapper si il est telecharger ou non !!
Un vrai créateur, un bon de chez bon comme on les aiment s´inquiete juste sur une chose: "Mon jeu, va t il plaire au publique" que les gens le telecharge ou non il veut juste qu´ils prennent du plaisir a joué a son jeu. Comportement que l´on voit de moins en moins...
Alors s´il vous plait, arreter vos comportement gamin, il y a du bon dans le telechargement, et il y a du bon dans l´achat.
Mais moi je ne suis ni pour l´un ni pour l´autre :P (ouais ouais, toujours aussi rebelle-punk-communiste )
Créateur de jeux, c´est une catégorie à part, ils vivent tous au pays de Oui Oui.
Il n´ont pas de facture, pas de loyer, pas de gamins à nourir, ils bossent pour le plaisir.
Et les boîtes de jeux vidéos, c´est que des asso loi de 1901, il ne veulent pas faire d´argent, s´ils perdent de l´argent, il virent personne et donnent des primes aux employés.
Quand au truc : le m card, c´est pour tester les daubes, bien sûr, une daube, même gratuit je n´y joue pas.
Maintenant, sur le prix, OK c´est cher, ok certains n´ont pas trop d´argent et piratent, mais ne vous en ventez pas et ne vous justifiez pas.
vos textes donnes vraiment pas envie de lire, espacer les un peu ![]()
Et corrigez vos fautes d´ortographe, c´est pas la mer à boire....et ça fait du bien aux yeux!
c´est incroyable, no-content d´avoir écrit des romans sur chaques messages, c´est sur 11 pages que vous faîtes ça ![]()
Perso les seules jeux que je "téléchargerais" sur DS quand j´aurais un linker XD
Ce serons juste les jeux jap´ , les jeux fr je les payes mais deja que j´ai pas d´argent (pas d´argent de poche ,pas de sousous par papa maman ) j´ai juste mon anniv´ et noel pour me contenter de quelques billets , ce sera les jeux jap´ pour moi XD
Jump superstars par exemple ,mais mario et tout et tout ,je passerais a la caisse ^^
Je suis pas a gros vilain mwa XD