CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

fr.wiieurope.com recrute!!

wii_europe
wii_europe
Niveau 1
19 octobre 2006 à 17:12:31

Bonjour à tous, je me permet une petite pub pour un site génial dont je vous encourage à aller faire un tour! Et pourquoi pas faire partie de l´équipe?

Si vous êtes intéresser par un poste, voici donc les critères nécessaires pour chaque :

Ne pas travailler sur un autre site, sauf si le site est "fixe" (rarement ou jamais mis à jour), afin d´être disponible au maximum pour ND
+ Avoir au moins 15 ans (exactement 15 ans ou + )
+ Avoir un niveau de français correct (bonne expression, bonne orthographe), de l´humour (un peu mais pas trop :p)
+ Bien connaître l´univers Nintendo (ses jeux, ses protagonistes, ses acteurs), et ne pas limiter ses connaissances aux consoles 128 bits
+ Participer activement à la vie du site (forum, chat...)
+ Être agréable avec les autres, ne pas troubler l´équilibre de l´équipe
+ Être spontané, ne pas attendre que l´on demande un article ou une news pour le/la rédiger

Envoyez votre candidature pour un poste à : petitketch@wiieurope.com . Vous devez obligatoirement mettre ces critères ci-dessous :

+ Votre pseudonyme
+ Votre prénom
+ Votre adresse MSN ou AIM (notez que c´est obligatoire de posséder l´un ou l´autre de ces logiciels, mais si ce n´est pas encore le cas, ça n´est pas grave, laissez vide)
+ La ville dans laquelle vous vivez (précise le pays)
+ Votre âge
+ Le temps moyen que vous passez sur Internet par jour / par semaine
+ Les consoles que vous possédez
+ Votre niveau de français
+ Pourquoi choisir WiiEurope et pas un autre site ?
+ Rédigez un court paragraphe de motivation !
-> Et si vous avez des questions... n´hésitez pas !

Co-Webmaster :

L’un des postes les plus difficiles sur le site. Votre poste consiste à :
+ Aider le contenu du site (Tests, Previews, Dossiers, News)
+ Actif sur le forum
+ Gérer et à l’écoute de l’équipe
+ Disponible pour fixer bug ou autre (connaissance informatique requit)
+ Connaître l’Anglais (bon niveau)
+ Aimable, savoir contacté éditeurs et autre
+ Prêt à investir votre temps pour le site
+ Bref, gérer le site entier !

Si vous êtes intéressé par ce poste, envoyez votre « CV » à cette email : petitketch@wiieurope.com

Rédacteur en Chef :

En tant que rédacteur en Chef, vous contrôlez toute la rédaction de WiiEurope. Vous postez les articles sur le site (tests, previews, dossiers) et vous gérer qui fait quoi dans la rédaction. Vous êtes responsable des trois rédacteurs et si l’un part, vous devez trouver un autre. Vous décidez aussi qui prend quoi comme article avec le fournissement des jeux. Vous devez aussi corriger tout les articles et la mise-en-page. Vous recevez votre propre e-mail @wiieurope.com .

Rédacteur :

Bien que WiiEurope soit un site bénévole, nous fournissons de temps en temps des jeux Nintendo DS et prochainement Wii. Il est indispensable que le rédacteur crée un article sur le jeu concerné au plus vite (dans l’espace d’une semaine après avoir reçu le titre.). En intégrant ce poste, vous pourrez être amené à écrire des tests (analyses de jeux déjà disponibles, que vous aurez finis évidemment), des previews (analyses de jeux dont on connaît plusieurs aspects, à partir d´informations et d´images rendues publiques par l´éditeur ou les développeurs du jeu), des focus ou des dossiers (analyse de la situation financière d´une compagnie, chronologie détaillée d´une série de jeux, biographie d´un concepteur de jeux, etc.), et des tests d´accessoires (analyse d´un accessoire pour console, tel que le câble RGB de la GC, les lampes pour GBA, etc.). Sachant que vous n´êtes pas obligé de rédiger des articles de tous ces types.
Si être rédacteur ne demande pas le même rythme de travail que newseur, il vous sera néanmoins demandé de fournir au minimum 2 articles par mois... De plus, ce travail demande un certain talent littéraire (enfin ça, ça s´apprend en pratiquant), mais surtout un bon sens de l´argumentation (là encore, ça s´apprend) et une bonne capacité d´analyse.

Responsable News :

Poste très similaire au Rédacteur en Chef, vous gérer votre équipe de newseur. Vous postez des news et vous faites la correction des news ! Vous êtes responsable des trois newseurs et si l’un part, vous devez trouver un autre. Vous devez aussi corriger la mise-en-page. Vous recevez votre propre e-mail @wiieurope.com .

Newseur :

Être newseur, ça implique une grande disponibilité (mettons 1/2 heure par jour, sachant que vous n´êtes pas non plus obligé d´être présent tous les jours... En gros, si vous ne passez sur Internet que le week-end, c´est pas la peine... ) De plus, comme nous ferons en sorte de recevoir des communiqués officiels du plus grand nombre possible d´éditeurs et de développeurs, vous devrez avoir un niveau d´anglais suffisant pour comprendre le sens d´un texte, et déchiffrer l´information contenue dans un bref texte informatif. Enfin, sachez que si vous avez déjà eu une expérience sur un autre site (enfin une bonne expérience, c´est-à-dire que le webmaster dirait du bien de vous ô_Ô ), n´oubliez pas de le signaler, c´est encore mieux.

Responsable WiiTV :

Etre responsable de la nouvelle catégorie sur le site, WiiTV est simple. Vous êtes en charge de la production des clips TV crée pour WiiEurope. Vous postez vos vidéos comme d’habitude, vous crée le montage spécifique qui sera présent dans chaque vidéo « WiiEurope ». Les clips crée peuvent varier et vous gérer l’équipe TV. Vous recevez votre propre e-mail @wiieurope.com .

Rédacteur WiiTV :

Cela consiste en le mixage de plusieurs vidéos, pour faire une bande-annonce regroupant plusieurs vidéos et/ou images. Si vous voulez un exemple, regardez sur notre forum dans la partie WiiTV pour un montage par Selphyr de notre équipe. Vous devez aussi faire quelques vidéos-tests/previews pour des jeux Wii/DS. Si vous avez déjà crée des montages ou vidéo-tests, écrivez-le dans votre candidature.

Voila !

Merci d’avoir lu et j’espère à bientôt sur WiiEurope.

Petitketch – Webmaster de fr.wiieurope.com
Email : petitketch@wiieurope.com
MSN : ptitketch@hotmail.com

Yureka – Responsable publicité de fr.wiieurope.com
Email et MSN : jerem1306@hotmail.com

eagle68
eagle68
Niveau 7
19 octobre 2006 à 18:13:24

tu pourrai mettre l´adresse du site stp

4Z3RTY
4Z3RTY
Niveau 10
19 octobre 2006 à 18:15:54

Dans le titre du topic... ( fr.wiieurope.com )

Va chercher ailleurs mec, sérieux...
Y´a beaucoup, beaucoup, beaucoup de boulets sur JV.com... (je dis pas que y´a que ça...)

eagle68
eagle68
Niveau 7
19 octobre 2006 à 18:18:53

c´était pas pour etre engagé mais juste pour voir le site et sinon je savais que yavait l´adresse mais j´avait la fleme de taper c´est tout je te rassure je ne suis pa un boulet :desole: d´avoir été feignant

ps : il est bien ton site :)

Alexx998
Alexx998
Niveau 10
19 octobre 2006 à 19:22:46

Fais une copie de ton message, indiques-moi quand c´est fait, et je vire le topic, tu refais un topic officiel pour ton site.

Great_Spirit
Great_Spirit
Niveau 10
19 octobre 2006 à 19:25:57

Salut tout le monde ^^! Bon certains me connaissent sur ce forum depuis quelque temps et je suis modéro sur le site depuis son lancement et c´est un bon site qui progresse encore seulement je t´avais dit qu´ici la pub direct passais pas terrible :rire: ! Donc fais ce que te dit alex et la ca se passera super :ok: !

wii_europe
wii_europe
Niveau 1
21 octobre 2006 à 15:05:13

Ok j´en refait un tout de suite!

(sur le site je suis YUREKA le responsable pub´)

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)