C´est bien ce que je dis, c´est tellement facile de le reprocher à son fournisseur d´accès quand on n´y connait rien. Perso, j´ai configuré ma connexion Club internet en moins de cinq minutes sans y connaître grand chose. Mais la Livebox est tellement repandue en France qu´il y a des centaines de tutoriaux.
Pour en revenir au sujet, poltall, j´ai retrouvé un petit tutoriel que j´avais fait sur Club Internet, je te mets les moyens de regler les problèmes dans le cas où la procedure normale ne marche pas :
" - Si vous n´avez pas la clé wep, tapez \\192.168.1.1 sur votre navigateur internet (sur l´ordinateur). Les paramètres (par defaut) sont root(en nom d´utilisateur) et clubadmin (en mot de passe).
Dans le menu qui est apparu à gauche, allez dans Wireless, puis Security et là, cliquez sur ´Set Encryption Key´. La clé Wep est le code situé à la première ligne.
- En cas d´erreur 50300 : Dans ´Wireless´ dans la configuration du routeur, tapez l´adresse Mac de la Ds dans le menu MAC filter ou supprimer le filtre.
- Si la ds ne detecte rien en configuration automatique : Entrez dans les paramètres du routeur, puis le sous-menu Basic et decocher ´Hide access point´ ou copier le ssid et le rentrer dans la ds en manuel.
- Les paramètres manuels (pas obligatoire) :
Adresse ip 192.168.1.xxx . xxx étant n´importe quel chiffre qui ne corresponde pas à un élement du reseau (Le routeur est 1, chaque ordinateur suivant aura un chiffre à la suite)
Masque de sous reseau : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.1
(Note : Si l´adresse ip est mise en automatique, le dchp doit absolument être activé dans les paramètres du routeur)
Adresse DNS
- DNS principal : 192.168.1.1
- DNS secondaire : 0.0.0.0 "