Ben ouais, prends la psp. Je ne vois pas en quoi ça derange quelqu´un ici (à moins qu´il y en ai qui bossent pour Nintendo ^^).
Ceci dit, j´ai un conseil : Mesures bien ce que tu vas faire puisque tu y perdrais à être deçu de la psp (financièrement je veux dire puisqu´on vends rarement une console bien cher par rapport au prix où on l´a acheté).
Et c´est peut être rapide d´être deçu après avoir joué à seulement deux jeux. Un hit signifie qu´il s´est beaucoup vendu et qu´il a plu mais ça ne veux pas dire qu´il plait à tout le monde. On peut parfaitement être deçu d´un best-seller.
D´autre part, c´est le calme plat niveau sorties pour la ds mais , je l´ai dit assez souvent ici, une console n´est pas seulement determinée par les jeux qui vont sortir ou qui sont fraichement sortis, la ds a tout un catalogue varié qui peut être trouvé en occasion. Ou peut être que tu pourrais essayer de te faire passer un autre jeu pour tester.
De mon pont de vue, le fait de s´acharner exclusivement et complètement sur les hit sortis fraichement est en decalage avec le fait de chercher à se faire plaisir avec une console.
Mais comme je le dis plus haut, il n´y aucune honte et rien d´anormal de ne pas adherer à un best seller, même la ds. Et puis c´est ton choix.
Hum ... Pardonnez moi d´interrompre votre discussion.
Euh la DS en fin de vie alors quel vieillis comme le bon vin ! ....
... J´ai un linker, et j´ai toujours mes jeux favoris auxquel je joues 1 fois par jour voir des fois je n´y touche pas pendant 3 jours et je suis super content de me refaire un Brain training ou Mario Kart voir Tetris.....
ou un ptit homebrews ou emulateur coleco et nintendo, tiens un bon solomon´s Key sur Nes quel delice.......
En fin de vie ..... lol il y a meme des emulateurs de quelques ancien jeux electronique en 2 ecran vousn savez ou on doit guider mario a prendre des cartons sur 1 ecran et a le vider dans un camions dans l´autres .... ca date de plus 20ans ses jeu et c toujours aussi excellent sur DS .....
La DS fait partie de ces ptite console esthetique que l´on garde comme le bon vin pour le deguster plus tard.
![]()
Alors voila je vais te répondre, comme voila tu as une DS lite et voila moi aussi xD
Voila j´ai fini
^^

Opinion : la DS Lite se mérite. Donc, je te conseille de la garder. Elle va valoir plus dans le futur à moins que tu sois certain de ton choix.
Vendre une "DS lite" la console la plus tendence la plus populaire la plus soutenu du moment et pour tres longtemps, avec des jeux de FOLIE style metroid Prime Hunter!, trauma center, Phoenix Wright, Animal Crossing, Mario 64 DS (M.A.G.N.I.F.I.K.),New super mario Bros, Mario Kart et j´en passe
contre une PSP lol
Dis moi mec c´est koi l´intérêt d´acheter une DS Lite "y a peu" pour la revendre peu de temps après ?
Serieux je me demande ce que les gens ont dans le crâne des fois ![]()
Oui la ludothèque est déja assez fournie pour le moment! Et avec un linker l´accés à tous les jeux nintendo avant la 64+ les homebrews c´est plutot enorme comme choix :p
J´ai attendu 1 an pour avoir cette DS lite et toi tu veux la revendre ? pas fou nan ? Garde-là, plein de nouveaux jeux vont sortir ![]()
en faite je te déconseille de vendre ta ds pour une psp! la psp se vend bien je connais beaucoup de monde qui l´ont (dont moi) et si tu as une ps2 tu auras les méme jeu avec une meilleur jouabilité (vu la qualité des touches et de la croix directionel que tout le monde connaît)!
de plus les editeur sont de moins en moins chaud pour dévelloper sur cette console vu que les jeux ne se vendent pas (vive le piratage....).
vu que la ds vient de mettre la psp ko attend un peu sinon tu risquerais de te retrouver avec cette fois si une console réelement en fin de vie!
j´y crois,vive la nouvelle génération vous connaissez pas yoshi island ![]()
Dis moi mec c´est koi l´intérêt d´acheter une DS Lite "y a peu" pour la revendre peu de temps après ?
Serieux je me demande ce que les gens ont dans le crâne des fois
je connait bien la psp j´ai deux potes qui en possédes donc j´ai voulu avoir une ds vue que je connait pas mais j´ai était décu la jvien déacheter advance wars qui est a pein e mieux que la version gba elle invoe au niveau des graphisme (par raport au gba ) et sur la jouabilité mais les jeux dit origineaux me découvent car je ne le trovue pas amusant alors que la psp c´est rien de plus qu´une playstation 2 portable avec des jeux pas origineaux mais comme je l´ai aime avec des remake ps2 le réve pour un gars comme moi qui ne peut pas avoir de consloe de salon en plus on peut lire des films et des mp3 le tout relié a mon cesson de basse cela me fera un home ciné ds ma chambre ^^
goomba 48, moi je connais le 1er! (seulement sur gba) et j´espère bien que le 2eme sera encore mieux (mais ca va etre dur)
sinon, la psp, je jouais à celle de mon cousin avant mais maintenant ca me fait bien ch*** (d´un coté il a que 2 jeux)
yoshi256 Posté le 19 octobre 2006 à 21:14:43 goomba 48, moi je connais le 1er! (seulement sur gba) et j´espère bien que le 2eme sera encore mieux (mais ca va etre dur)
je parle sur celui de super nintendo ![]()
Ben c´est le même, celui sur gba est le portage de la version supernes sans modifs. Il n´existe pas d´autres Yoshi´s Island.
Oui vends-la !
Je te l´achète !!
je vend pas par internet mais jvais pouvoir la revndre 1560 euros a un pote avec advance wars et mario jart ca va faire une bonne affiare pr les deux et jvais pouvoir m´acheter le ghiga pack psp et tekken ![]()
1560 brouzoufs effectivement c´est une bonne affaire...
Nan sérieusement j´ai l´impression que tu as déjà fait ton choix et que tu es très tenté par la PSP. Pourquoi pas après tout ? Après c´est une question de finances, déjà la console est chère, mais si en plus c´est pour ne jouer qu´à un jeu (Tekken), est-ce que ça vaut vraiment le coup ?
Si tu peux de le permettre, tu peux prendre la PSP mais je te conseille quand même de garder la DS qui a fait ses preuves et n´a pas dit son dernier mot.
C´est quoi la différence entre la nintendo ds et la nintendo ds lite ? les écrans plus petites ou plus grandes, les jeux est ce que ça rentre avec la ds et la ds lite ?? ?...........
zhenwei
si tu veux il y a l´article de jv.com qui en parle très bien ici :
https://www.jeuxvideo.com/news/2006/00017220.htm.
Pour résumer, la ds Lite a un design plus compact et plus travaillé, est dispo en deux couleurs (blanche et noire, et bientôt en rose), les écrans sont meilleurs avec un meilleur contraste et un rétro-éclairage digne de ce nom. Sinon les jeux sont les mêmes, la Lite accepte toujours les jeux GBA, même s´ils dépassent un peu de la console. Par ailleurs le port GBA est maintenant muni d´un cache amovible, c´est plus joli et ça protège de la poussière.
En bref, elle est mieux, quoi. Seuls deux inconvénients : pas de dragonne fournie avec, et les jeux GBA qui dépassent un peu. Après, pour le design, c´est une question de goût. Pour ma part, j´ai troqué ma DS classique contre une Lite noire et franchement, je ne regrette rien (non, rrien de rrrrien).