CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Diverses question sur la Nintendo DS !

Xeno-Wedge
Xeno-Wedge
Niveau 13
13 octobre 2006 à 21:00:44

Bonjour à tous !

J´envisage de faire l´acquisition d´une Nintendo DS mais j´ai diverses questions à vous poser avant pour me renseigner.

- De plus en plus de jeux commencent à utiliser la fonction Wifi de la console. J´aimerai savoir s´il est nécessaire d´acheter des petits élements supplémentaires pour faire fonctionner le mode Wifi. J´ai une Live Box Inventel de chez Wanadoo, pour préciser.

- Les jeux importés des Etats Unis ou du Japon sont ils compatibles avec une console européenne ?

- Peut elle lire des formats vidéo de bonne qualité si on s´équipe du matériel nécessaire (Carte SD et autres accessoires).

Merci d´avance pour vos réponses !

Darkoli_01
Darkoli_01
Niveau 10
13 octobre 2006 à 21:02:54

:rechercher: stp

kamater59
kamater59
Niveau 10
13 octobre 2006 à 21:06:08

1) :d) rien a faire ni a debourser a part te connecter avec ta livebox ! :ok:

2) :d) oui sans probleme !

3) :d) oui si tu fais laquisition d´une supercard et d´un superkey ansin qune carte sd et que tu utilie le logiciel moonshell ( exelente qualiter ! ) ou bien movie player ( qualiter moyenne mais plus simple dacces )

voila j´espere avoir repondu a tes questions ! :ok:

[salut]
[salut]
Niveau 10
13 octobre 2006 à 21:06:49

Salut à toi :-)

1°) Est-ce que tu sais si ta LiveBox inventel fais WiFi ? ( Pas très Français^^ )

2°) Oui, parfaitement, la DS n´est pas zonée, donc les jeux de n´importe quel pays marchent sur n´importe quelle console :-d

3°) Oui, on peut lire des films, musiques, photos et EBook si on a un GameBoy Movie Player ou un Play Yan. Ils sont tous 2 compatibles avec les cartes SD.
Mais on peut aussi prendre une SuperCard, M3... qui sont eux, des linkers, et qui donc, en plus de ces fonctions multimédias, permettent de jouer (ILLEGAL !! ) à des jeux GBA et DS piratés ...
Je te conseille vivement le GameBoy Advance Movie Player, car il est super :ok: ( Qualité d´image, simplicité d´emploi ... )

Voila :-d En espérant t´avoir été utile :p)

Alexx998
Alexx998
Niveau 10
13 octobre 2006 à 21:07:33

- Ta Livebox suffit, il faut juste activer le mode WiFi si ce n´est pas fait (lumière du voyant "i" qui clignote il me semble, enfin sur les Livebox Sagem c´est ça)

- Oui, la DS n´est pas zonée, tout est compatible avec tout

- Supercard, GBA Move Player, etc + une carte mémoire type SD/CF suivant ce que tu prends

[salut]
[salut]
Niveau 10
13 octobre 2006 à 21:08:21

Yeah j´ai devancé alexx :fou:

Kamater :d) Le GBAMP a une qualité de vidéo, photo S U P E R B E, qu´est-ce que tu raconte :fou:

TomFCNA
TomFCNA
Niveau 10
13 octobre 2006 à 21:08:58

ta livebox suffit, pas de problème :)

la ds n´est pas zonée et peux lire tous les jeux imports

oui avec des linkers

Xeno-Wedge
Xeno-Wedge
Niveau 13
13 octobre 2006 à 21:10:58

Merci beaucoup pour toutes vos réponses.

J´en ai encore une, concernant le Wifi.

La fonction wifi de ma Livebox est deja activé, je m´en sers pour mon ordinateur. Y´aura t´il un conflit entre les deux ? La Livebox peut elle supporter plusieurs connections en Wifi ?

Merci d´avance !

[salut]
[salut]
Niveau 10
13 octobre 2006 à 21:12:02

Ouaiq elle peut supporter plusieurs connections WiFi^^ ( Chez moi : DS, PSP, Ordi Portable, PDA ...^^ )

Bonne soirée ( comment je parle bien ce soir :fou: )

Alexx998
Alexx998
Niveau 10
13 octobre 2006 à 21:21:48

Tant que chaque appareil a une adresse IP différente il n´y aura aucun souci :ok:

Xeno-Wedge
Xeno-Wedge
Niveau 13
20 octobre 2006 à 21:38:52

Je réutilise ce topic, histoire de pas en ouvrir un second.

Tout d´abord je tiens à vous remercier pour vos réponses. Depuis j´ai craqué et j´ai recu ma nintendo DS aujourd´hui ;)

Mais j´ai de nouvelles questions ! ^^

1 - Le pictochat peut il être configuré pour s´en servir en Wifi ?
2 - Si j´achete un jeu compatible Wifi d´occasion, le jeu fonctionnera t´il online sur ma nintendo DS neuve ? Les jeux sont ils bridé par des Key comme les jeux pc ?
3 - Quels matériels dois-je acheter pour faire tourner des programmes développés par des amateurs, regarder des films et des vidéos, ainsi que surfer le net/utiliser msn ? Une liste un petit peu détaillé m´interresserrait.

Voila, j´aurai surement encore des question mais je n´en ai plus en tête.

Je vous remercie d´avance !

Alexx998
Alexx998
Niveau 10
20 octobre 2006 à 21:44:03

1 - Non
2 - Oui tu peux, non les jeux ne sont pas "bridés´ (j´aime pas appeler ça du bridage, ça n´en est pas vraiment) par des clés, du moins aucun pour l´instant.
3 - Je suios pas un pro dans le domaine, mais Supercard, M3 etc, cherches sur le forum si on ne te réponds pas ici.

TomFCNA
TomFCNA
Niveau 10
20 octobre 2006 à 21:53:06

1 - Le pictochat peut il être configuré pour s´en servir en Wifi ? :d) non
2 - Si j´achete un jeu compatible Wifi d´occasion, le jeu fonctionnera t´il online sur ma nintendo DS neuve ? Les jeux sont ils bridé par des Key comme les jeux pc ? :d) non yaura pas de problème
3 - Quels matériels dois-je acheter pour faire tourner des programmes développés par des amateurs, regarder des films et des vidéos, ainsi que surfer le net/utiliser msn ? Une liste un petit peu détaillé m´interresserrait. :d) films/vidéos/programmes amateurs : un linker, internet/ds : opera ds browser qui coute 40€

guigui500
guigui500
Niveau 3
20 octobre 2006 à 22:00:37

qulqun a deja acheté le navigateur ds????

TomFCNA
TomFCNA
Niveau 10
21 octobre 2006 à 09:09:19

c´est quoi le rapport avec le sujet guigui?

guilhem2
guilhem2
Niveau 9
21 octobre 2006 à 10:20:15

...
Il vaut mieux acheter le SuperCard!
Va suir le topic : [TUTO]Pour apprentis hackers lol

Isen
Isen
Niveau 5
21 octobre 2006 à 12:03:40

J´envisage moi aussi de me prendre une DS

J´aimerais bien jouer en Wifi mais je n´ai qu´un modem branché en Ethernet sur mon ordi (pas de fonction wifi donc).

J´ai vu a la fnac une sorte de clé USB se branchant sur l´ordi afin de jouer sur le net (une sorte de clé WIFI en somme).

Un petit lien pour vous montrer :)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00034190.html

Arrive t´on exactement au meme résultat qu´une liaison wi fi classique grace a ça???

dssd
dssd
Niveau 9
21 octobre 2006 à 14:24:51

en fait il faut que se soit le dernier bouton de la livebox inventel qui clignote ?
(c´est pour savoir vu que j´ai l´erreur 61020)

merci :)

dssd
dssd
Niveau 9
21 octobre 2006 à 14:28:03

en fait il faut que se soit le dernier bouton a droite de la livebox inventel qui clignote ?
(c´est pour savoir vu que j´ai l´erreur 61020)

merci

Xeno-Wedge
Xeno-Wedge
Niveau 13
24 octobre 2006 à 21:03:52

Oui, sur une livebox, le wifi représente bien le dernier clignotant rouge.

Sinon me revoila avec toutes mes petites questions mdr !

Ma question du moment concerne le petit logiciel pour lire les vidéos, dont j´ai oublié le nom d´ailleurs au passage.
Je suppose que cela transforme une vidéo en une nouvelle vidéo au format compatible pour la DS. Ce que j´aimerai savoir si la taille de la vidéo de base change ? Je parle en poids, c´est mégaoctets et compagnie.
Prenons un exemple, une vidéo de 350mo sur mon pc, quelle taille prend elle aprés l´avoir converti ?

Merci d´avance !

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64