CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

?Nintendo joue-il son avenir avec la ds?

Kamiori
Kamiori
Niveau 8
18 mars 2004 à 18:33:42

Nintendo est un géant dans le domaine des jeux vidéo. Tout le monde se souvient avec amertume de leur produits passés.
Seulement voila, depuis la N64, Nintendo est, c´est un constat, en perdition concernant les ventes de consoles de salon. Leurs consoles ( N64 et GC) proposent des jeux de qualités mais le public suit moins.
Nintendo souffre d´une image trop enfantine qui lui colle a la peau, pour les raisons que l´on connait ( mario, Zelda, Pokemon,...beaucoup oublier les metroid, 1080°, Wave Race,...mais bon.).
Le grand public confond toujours le graphisme d´un jeu et le public qui lui est destiné ( un jeu au graphismes enfantins n´est pas forcément uniquement pour les enfants par ex). Mais bon, c´est dur a avaler mais c´est le grand public qui determine l´avenir d´une console.

Nintendo reste le roi des portables.Nous verrons ce que donnera l´arrivée de Sony sur le marché, qui lui, beneficie d´une excellente image aupres du grand public, ce qui n´est pas negligeable.

Je serais navré de constater, apres le depart de Sega, que Nintendo meurt petit a petit et finisse par devenir editeur tiers.

Nintendo doit donc booster son departement marketing et conserver son savoir faire pour rester dans la course, sachant que la portable represente la majeur partie de ses benefices.

Je n´ai pas de preference pour une console ( perso, j´ai les 3 nouvelles + une 15aine d´autres consoles)et seuls les jeux comptent!!!! :ok:

Touffyk
Touffyk
Niveau 10
18 mars 2004 à 18:35:09

je pense pas que la DS serat capitale mais serait surement tres importanate dans l´avenir de Nintendo ! et sa m´etonenrais qu´ils se ratent avec ce coup la^^

Henshomatrux69
Henshomatrux69
Niveau 10
18 mars 2004 à 18:36:53

je dis pareil!^^
exemple:Meme si la Gc ne se vend pas,moi je men fout!Ten que moi je m´eclate dessus!se sera pareil pour la ds!

Henshomatrux69
Henshomatrux69
Niveau 10
18 mars 2004 à 18:38:48

Dailleurs,si vous avez un peu de temps, lisez sa http://www.nintendojofr.com/redaction/editoriaux/?id=aVir

Touffyk
Touffyk
Niveau 10
18 mars 2004 à 18:39:53

ouais jlé deja lu cet article, ils sont un peu mechant avec EA quand meme !

[BOSS]Maxime
[BOSS]Maxime
Niveau 10
18 mars 2004 à 18:42:48

bah nintendo c´est ma premiere console ( super nes ) c´est ma console de coeur :ok: ! :-)

:lol:

Kamiori
Kamiori
Niveau 8
18 mars 2004 à 18:48:10

Henshomatrux69

exemple:Meme si la Gc ne se vend pas,moi je men fout!Ten que moi je m´eclate dessus!se sera pareil pour la ds!

Je suis entierement d´accord avec toi ( j´ai une gp32, elle est super mais ne marche pas commercialement par ex).

en revanche nintendo, lui, ne s´en moque pas car l´objectif premier de nintendo, comme toutes compagnies, est de faire des resultats, des benefices. Cela confirme donc que c´est le grand public et le matraquage marketing qui determine le succes d´une console!!.....c´est bien dommage...

-KiBou-
-KiBou-
Niveau 9
18 mars 2004 à 18:51:16

C´est clair qu´on ne peut pas juger un jeu par ses graphismes etc... Mais le grand public, lui, ne veut rien comprendre...

Pour ce qui est de la DS, je pense que Nintendo va lutter une fois de plus face à sony , même si ce dernier lancera sa console plus tard que BIG N...

Malgré la puissance, l´originalité et les nombreuses innovations de la future portable de Nintendo, le grand public , en d´autre thermes les moutons, se lanceront sur la PSP ?

Pourquoi me direz vous et bien c´est pas compliqué pourtant il s´agit de SONY ( et comme Kamiori l´a précisé précédement, Sony dispose d´une image plus mature et d´un marketing " monstrueux" pour attirer le grand public )

Mais bon personelement jm´en fou du moment que moi , simple gamer, je vais m´éclater pendant des heures sur ma NDS :oui:

Henshomatrux69
Henshomatrux69
Niveau 10
18 mars 2004 à 18:52:33

Vive nintendo!!!

Kamiori
Kamiori
Niveau 8
18 mars 2004 à 19:19:46

-KiBou-

Je suis d´accord avec toi. Mis a part qu´on ne peut pas se moquer du succes ou non de la console.

Les gamers l´acheteront si les jeux sont de qualités mais les developpeurs seront intéréssé a travailler dessus si les ventes sont satisfaisantes....les gamers n´etant pas aussi nombreux qu´on le pensent, il faut que le grand public soit interessés afin d´attirer les developpeurs et donc creer plus de bons jeux.

L´aspect marketing n´est donc pas negligeable.

Il est vrai que beaucoup achetent une ps2 car n´y connaissent rien et le bouche a oreille fonctionne a merveille. Mais il fait reconnaitre que la ps2 a beaucoup de jeux de qualités egalement et que bcp de joueurs qui connaissent les jeux video l´achete, c´est juste l´approche du jeu de sony qui est differente de nintendo.

Sony mise bcp sur le marketing pure, chose que nintendo devra faire pour survivre, ils doivent s´adapter au marché.

Les joueurs ne sont plus une poignée de jeunes et adolescents qui jouaient a des jeux aux graphismes et au gameplay simplistes. Les anciens joueurs ( Gamers?)ont grandi avec les consoles.

Les ptits nouveaux, eux, en majorité, ne connaissent rien a ce passé glorieux et ne connaissent que les guerres marketing. C´est comme ca, le marché change...

weshmett
weshmett
Niveau 10
18 mars 2004 à 19:28:11

D´aprés les rumeurs qu´on entend sur la DS je crois que quand elle sortira, à mon avis, elle ne va pas passer inapercue.

diduL
diduL
Niveau 12
18 mars 2004 à 20:51:19

Evidemment qu´elle ne passera pas inaperçu, ça reste tout de même du Nintendo. Certes on colle une image très ´gamin´ à Nintendo mais sur le marché des consoles portables je ne sais pas si le grand public va forcement se diriger vers Sony...

-KiBou-
-KiBou-
Niveau 9
18 mars 2004 à 21:50:01

" Sony mise bcp sur le marketing pure, chose que nintendo devra faire pour survivre, ils doivent s´adapter au marché.
"

Tout à fait d´accord avec toi Kamiori :ok:

Nintendo doit changer sa politique...

´Sont trop conservateur chez Nintendo :oui:

Vive les Réformes :lol:

Bon là j´abuse :sarcastic:

Kamiori
Kamiori
Niveau 8
20 mars 2004 à 10:12:37

Merci -Kibou- :ok:

laurine2
laurine2
Niveau 7
20 mars 2004 à 10:16:39

Je en sais pas :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2006 à 13:23:57

Salut
Ce topic était le dernier du forum DS qui est bien plus grand que je croyais...il a 1021 pages...
regardez par vous meme : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-56-0-0-0-25521-0-0.htm
Bon c´est tout mon message n´a pas grand interet mais c´est drole de voir ce que l´on pensait il y a 2 ans de la DS.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy