CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DS et PSP la guerre ....

cyberraga27
cyberraga27
Niveau 4
10 décembre 2004 à 08:36:29

Hello à tous,

J´ai 32 ans et je suis un pro-Nintendo depuis toujours, cela me fait bien
rire de voir la guerre qui peut y avoir entre les fans de la DS et de la
PSP. Cela me rappel la lutte avec SEGA et sa Mega-Drive qui devait tout casser...et pourtant sa taille et sa consommation d’énergie ont eu raison d’elle. Sonic, même si je le trouvais sympa, il avait ce regard dur et assez méchant comparé à notre plombier de Mario. Mais bon, au final SEGA a plus ou moins fait faillite.

Maintenant, il y a Sony, le succès de la PS1 et 2 est incontestable et Nintendo est un peu à la ramasse. Pourtant le public n´est pas le même. Les jeux que l´on trouve chez Sony ( c´est un avis perso) je les
trouve très beau et techniquement supérieure, par contre je ne retrouve pas
ce coté FUN ( voir peut-être cet aspect " enfantin") que l´on a chez
Nintendo. Sony mise sur le réalisme ( baston, course de voiture, simulation
etc) alors que Nintendo c´est plus cartoon. Pour ma part, quand je joue, j´ai envie d’un monde différent de la réalité. Si j´attends de ma
console qu´elle soit techniquement forte, elle doit avoir surtout des jeux intéressant et plaisant. Je n´ai pas encore joué à Mario Paper, mais je trouve le concept de ´Personnages Plaqués´ tout simplement génial. Après c´est une affaire de goût.

La PSP, en tant que fou, d´appareil technologique ( dans le jargon on dit
Geeks - j´ai eu toutes les gameboys, eu plusieurs PDA et n baladeurs ( Mini-Disk et MP3, smartphone...bref je claque un fric monstre et ma femme est au
bord de la crise de nerf ! !!) donc je peu dire que j´ai un oeil un peu
d´expert. Quand je vois les caractéristiques de chacune des bêtes, je serais
tenté de dire que la PSP est la meilleur, oui mais :

1 – L’aspect - fait très High-tech et avec un superbe écran, mais j’ai
un peu peur que l’ensemble ne résiste pas trop aux choc et aux rayures. Sony est néanmoins très réputés pour sa qualité de finition – à
voir donc,

2 – Le mécanisme : oui, on ne le dit pas assez, mais la PSP a un mécanisme de
lecture de CD et comparé au lecteur de carte, il risque d’y avoir des
problèmes de ce coté là – à voir là aussi.

3 – la fonction baladeur et vidéo : comme je l’ai déjà lu sur le forum, ce
n’est pas avec 32 MO de mémoire memory stick que vous allez faire quelque
chose, il faut un minimum de 512 MO – compté pour cela environ 100 euro -
donc oublier ces deux fonctions – j’ai un baladeur Archos AV420 qui lui fait
Vidéo, Musique et Magnétoscope avec 20 GO et ça vaut quand même 600 Euro ( et c’est français en plus). De plus la vidéo est gourmande en énergie.

4 – Wifi, bonne fonction, mais qui pompe beaucoup d’énergie elle aussi.

5 – La batterie justement, c’est, semble-t-il son point faible

Que reste-t-il à cette console, la fonction « Jeux », et peut-être la fonction MP3 ( à condition d’investir dans une carte mémoire) et déjà très bien.

Pour la Nintendo DS

1 – C’est un peu dommage qu’elle perde la compacité de La GBA SP, le double
écran je trouve ça original mais pas révolutionnaire ( un concept vieux de 20
ans quand même), tout au plus une évolution.

2 – Le pictochat, fonction sympa, mais comme toute les fonctions
communicante, il faut des amis ayant aussi une DS, donc j’oublie un
peu cette partie la

3 – Coté pile rien à dire

Au final peut être que Sony va être gagnant, mais soyons honnête, La PSP
n’est sûrement pas un produit qui fera tout…en tout pas cette fois-ci, mais gars à la prochaine mouture, elle risque vraiment de faire mal - j’en rêve depuis des années pour que mon sac soit plus léger.

matteolis
matteolis
Niveau 6
10 décembre 2004 à 08:46:15

moi j´ai 24 ans j´ai connu sega et nintendo avec la nes surper nes la megadrive et la master system
je les toutes eu et m´ont toute plus il y avait des jeux fun dans les 2 societés mais maintenant hélas il y a qu´un seul survivant et c´est bien dommage j´aurais bien aimé que séga et nintendo se rallie ensemble afin de montrer a ces rigolo de microsoft et sony ce qu´est un jeu fun et immersif car depuis 8 ans bientôt on a que des jeux de merde et commercial alors qu´avant on avant pleins de petits jeux qui nous prenait des mois pour les finir tellement il etait interessant et long maintenant en 1-2 jour tu finis un jeu a 60 euros.

y a pas à dire mais cette jeunesse est perdue et aveuglé par la poudre du marketing de merde.

cyberraga27
cyberraga27
Niveau 4
10 décembre 2004 à 08:49:08

Je me demande si Sony va sortir des CD UMD vierge, pour la musique et la video, cela deviendrait très interressant...mais bon du coup le piratage jeux, pourrait aussi être important

matteolis
matteolis
Niveau 6
10 décembre 2004 à 08:49:32

maintenant au sujet de la psp et la ds je ne filerais plus mon fric a sony ca c´est sûr c´est une societé que je peut pas voir cr ils on détruit le monde des jeux video.

je m´explique avant quand tu voulais t´évader de ce monde de malade tu branchais soit ta megadrive ou ta master system t tu jouais a alex kidd ou shinobi et hop t´étais plus de ce monde tu t´en éloignait et tu voulais le plus longtemps rester dans le monde du jeu maintenant c´est une course a celui qui finit le plus vite hélas.

bibtou
bibtou
Niveau 10
10 décembre 2004 à 08:53:11

je suis daccord avec toi, moi quand je joue a la ps2 je retrouve pas le coté fun que j´ai sur la gamecube

matteolis
matteolis
Niveau 6
10 décembre 2004 à 09:29:18

tu crois que c´est un jeu gta réfléchis bien dans ta tête avant de me répondre.

t´en a pas marre de voir du sang , des horreurs au journal ca te sufiit pas faut que ca vienne dans les jeux vidéos, quand tu verras ta maman se faire agresser et chourrer son sac ou ton pote ou ton frer se faire agresser ou se prendre une balle perdue je peut te dire que ton gta ou autre jeu de réalité tu te le mettra ou je pense car le jeu video a pour definition pour moi le mot imaginaire.et dans le mot imaginaire y a le mot magie que ne connaisse pas ou plus certains editeurs.

gooo
gooo
Niveau 5
10 décembre 2004 à 13:23:52

moi j´ai 24 ans j´adore nintendo et la ds... mais quant meme j´ai une game cube et je l´ai tous autant ! mais selon moi le monde insulte trop nintendo et dise qu´il ne font que des jeux pour les bebe ! ca me frustre en " $!%$/!

frodon001
frodon001
Niveau 8
10 décembre 2004 à 15:14:21

matteolis: je ne suis pas d´accord avec toi.Je ne pense pas qu´on fait le liens comme ça avec la réalité.Moi j´adore call of duty je m´éclate dessus et tout... c´est pas pour autant que je fais le liens avec ce qui est arrivé en vrai.On prends des libertés voila tout.

ps: j´adore les jeux réalistes et funs :ok:

smoke2
smoke2
Niveau 9
10 décembre 2004 à 15:51:32

oui je suis daccord ak toul monde ici,les jeux sont la pour nous evader de ce monde qui na plus de justice,de ce monde plein de polution de politique merdique...ou sont passer les jeux legende qui était super dur a finir qui nous prenait d mois et d mois pour le finir...c rendu que jachete presque pu de jeu,pourkoi...ben je le loue et je le finit en moin de 3 jours,mais cependant il y a quelque exeption comme halo,les nouveau metroid,mortal kombat(bien que il aurait pu faire mieu en parlant du nouveau deception)call of duty,et mon preferer battlefield!!! et il ya le nouveau zelda sur gamecube,aaa vivement quil arive pour galoper sur epona ds les plaines et les forets...je jou encore avec mon nes mon snes et n64,jai super metroid,link to the past,kirby all super star,mario rpg(le meilleur rpg au monde lol) super mario all stars,super mario world(le classique des classique) killer instinct,killer instinct gold au 64,conker bad fur day(vivement que le nouveau sorte) aussi load runner 3d sur nes,mario premier du nom,zelda 1 et 2,metroid 1,1942(jeu davion),duck hunt ect ect

moi mon choix est faite et c la ds que je vais avoir a noel!je men criss les pro-sony iront jouer a leur jeu ``cool et mature``

pepsibox
pepsibox
Niveau 10
10 décembre 2004 à 16:04:38

smoke2 tu as une sacré collection.. la plus part des jeux que tu as cité je les avais.. mais j´ai tout vendu.. ( j´était jeune et il me fallait du cash :-) ) mais je regrette now.. c´est pour ca que j´ai pris un emulateur :-p par contre j´ai beaucoup entendu parler de killer instin mais je ne sais pas se que c´est comme genre :question:

pepsibox
pepsibox
Niveau 10
10 décembre 2004 à 16:13:05

apres recherche ce jeu dois être un jeu de combat :-p comme tu l´explique dans son forum

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1568-9431851-1-0-1-0-0.htm

:ok: et sinon pourquoi ce jeu est très connu??? qu´y a t´il de spécial?? :merci:

snakepeter76620
snakepeter76620
Niveau 9
10 décembre 2004 à 20:08:44

http://www.play2news.com/image.php?img=/P3N/img/img_jeux/325/zoom/002.jpg

voila pr la PSP

https://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00013754.htm

et voila pour la DS ! mainteant on se tait et on admire ( la psp bien sur ! )

snakepeter76620
snakepeter76620
Niveau 9
10 décembre 2004 à 20:13:45

pr le lien pour la PSP ya precedent en haut regarder la qualité c tout simplement bleuffent !

cyberraga27
cyberraga27
Niveau 4
10 décembre 2004 à 20:18:25

bon alors faut admirer très vite..on risque d´être en rade de pile... :o))

snakepeter76620
snakepeter76620
Niveau 9
10 décembre 2004 à 20:19:31

non non pa du tout !

clarisse123
clarisse123
Niveau 6
10 décembre 2004 à 20:21:15

casse toi avec ta merde videoludique soit disant tu verras quand tu finiras tes jeux en 1 journee et que tu iras en acheter dans l´heure qui suit t´es qu´un pauvre gamin qui connait rien dans les jeux video qui pense a buter des vieilles , ecraser et jouer le mouton dans les prés.

retourne dans ton lit et prepare ton poignet devant le screen de ta psp.

snakepeter76620
snakepeter76620
Niveau 9
10 décembre 2004 à 20:26:05

oué oué je me prepare :oui: :rire2: :-p :sarcastic:

TKSP
TKSP
Niveau 6
10 décembre 2004 à 22:13:28

Je trouve un peu dommage pour un possesseur de pda d´avoir oublié de donner un avis sur l´ecran tactile ( qui lui n´existe pas depuis 20ans).

mr_monkey
mr_monkey
Niveau 10
10 décembre 2004 à 22:35:17

Moi aussi je suis fan de nintendo depuis toujours et il faut bien reconnaitre un chose c´est toujours sur une nintendo que je me suis le plus amuser !

D´ailleurs je croit que la console ou je me suis le plus marré en multijoueurs s´entends c´était sur la N64 alala j´en ai la larme à l´oeil...

J´ai de potes qui ont la ps2 mais c´est pas la même chose, vraiment ! au bout de vingt minutes elle me soule déjà cette console ( tjs en multijoueurs s´entends)

Je ferais une fois de plus confiance à nintendo et j´acheterai la DS car je sais que je passerai des super moment avec ! faite comme moi !

Awnerd
Awnerd
Niveau 10
10 décembre 2004 à 23:25:49

Faut; les jeux PS2 son techniquemen plus faible que la GC.
Pkoi la PSP devrai gagner?
Tu dit sa pour la puissance de la machine?

Voila se qu´a dit 1 directeur marketing de chez Nintendo:
" Avec la NDS nous ne voulon pas aller d´1 point A a 1 point B,quan on connai deja c poin. On veu partir dans tous les sens et tout les editeurs son libre dimaginer de nouveau concept de jeu et de façcon de jouer."
C cler Nintendo ne veu pas aller ver une banaliter,et cherche a inover.

Pour la finiçion de Sony , j´ai des doute, j´ai la PS1 et 2 , et je peu te dir qu´elles on du mal a lir certain jeux now,je sui obliger de la tourner dans tou les sens pour qu´elle marche.
Et c pareil pour tous se que je connai.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance