oui dans ces eaux là une coque qui protege l´extérieur et les cotés de la console(attention je parle uniquement pour les marques de doigts car la ds lite est TRES solide).Bref une coque qui protége l´extérieur mais pas l´intérieur la "matiere de la console" n´étant pas la meme pas de risque de trace de doigt,si tu veux tu peux compléter avec des proteges ecrans.Je sais que ça semble beaucoup mais j´ai eu la DS classique et si les rayures de l´écran tactile ne se sont jamais vu durant le jeu à l´arret ça faisait vraiment de la peine,j´avais l´impression qu´a chaque fois que je m´excitais sur l´écran tactique je bousillais ma console.
Donc si tu veux la protéger vraiment coque extérieur de protection intégrale pour éviter les traces de doigts(type coque transparente moi j´en ai une de chez bigben mais elle laisse passer un tout petit peu la poussiere entre la console et la coque c´est un peu dommage,et un film de protection pour les deux écrans(j´avais pris ceux de chez bigben ils se rayent mais protége parfaitement la console(je les ai changer pour vérifier une fois)).
Enfin garde quand meme bien en tete que la DS lite est largement plus solide que la PSP(meme si perso je trouve les boutons supérieurs plus sensible que la ds classique et le son moin puissant).
Voila