CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Faut-il protéger son écran tactile?

Matou86
Matou86
Niveau 9
08 octobre 2006 à 15:34:01

Bonjour, je vais bientôt m´acheter une ds lite mais j´ai un peu peur pour l´écran tactile...Je sais qu´il y a des tonnes de topic à propos des protège écran et oui j´ai recherché parmis eux mais je reste quand même sceptique...Je crois avoir compris qu´il n´y a pas de problème tant que je n´utilise pas la dragone(dont je ne me servirai pas :-p ).Mais si des joueurs qui ont leur ds depuis longtemps pouvait me rassurer au sujet des micro rayure à savoir si elle sont vraiment invisible et quelle ne nuit pas quand ont joue car j´ai cru comprendre quelle sont inévitable sans protège écran. C´est surtout que j´ai pas envie de galéré pour essayer de poser quelque chose d´inutile mais je ne veut pas regretter de ne pas avoir protégé mon écran au début :-(

LaXatiffS
LaXatiffS
Niveau 49
08 octobre 2006 à 15:35:50

j´ai ma DS depui un an et mon écran tactile n´a rien, il marche nikel...

ttw
ttw
Niveau 9
08 octobre 2006 à 15:37:44

j´ai gratter mon ecran tactile comme un exiter en jouant aux mini jeux de mario 64 dès que j´ai eu ma ds. Resultat :
mon styler a fondu et ma ds n´as rien du tout..
donc je doute qu´une protection soit nécesaire. de plus il parais que certaine protection ne senleve pas et donc abime plus l´ecran qu´autre chose.. sans parler des bulles etc si tu le met mal ..

Matou86
Matou86
Niveau 9
08 octobre 2006 à 15:38:02

:ok: merci t´a pas mis de protège écran et ta pas de problème ?

Matou86
Matou86
Niveau 9
08 octobre 2006 à 15:39:20

dsl j´ai posté trop tard :-(

-NiNtEnDo_Ds-
-NiNtEnDo_Ds-
Niveau 4
08 octobre 2006 à 15:44:34

Matou prends celle de ds lite a micromania, jl´ai ai mis et je peux te dire sans mentir qua je n´ai pas de bulles , elle sont tres simple a poser !! !

ttw
ttw
Niveau 9
08 octobre 2006 à 15:45:33

bah si sa marche sans pourquoi gacher son argent :?:

Matou86
Matou86
Niveau 9
08 octobre 2006 à 15:46:56

Ouais...pas de micromania au canada...mais je pense que je n´en prendrai pas sauf si quelqu´un me dit qu´il regrette de ne pas en avoir mit :ok:

2004tidus
2004tidus
Niveau 10
08 octobre 2006 à 15:51:40

J´ai acheter 7€ de protege ecran en meme temps que la DS Lite beinh j´ai pas réussi a les mettres toujours des bulles.... 7€ a la poubelle :triste:

RaphaeI
RaphaeI
Niveau 10
08 octobre 2006 à 15:59:22

Moi j´en ai posé un et l´autre jour en jouant au billard dans 42 jeux indémodables mon stylet a fait une rayure assez profonde à droite de l´écran mais depuis je n´ai pas enlevé le protège donc si ça se trouve ça na pas endommagé l´écran... je sais pas et j´ai pas envie de savoir donc je le laisse

TABITHU
TABITHU
Niveau 10
08 octobre 2006 à 16:35:33

Moi, je n´ai pas de films protecteurs. Ca ne sert à rien, il faut juste de ne pas jouer comme un bourrin. :ok:

ttw
ttw
Niveau 9
08 octobre 2006 à 16:37:46

on peut tres bien jouer comme un bourin !
j´ai perdu tout mes stylet et je joue avac des crayon a papier et tout les aurtes truk ki me passe sous la main..
donc au niveau solidité de la ds et de sont ecran je peux t´en parler (ma ds apris a voler tres tôt)

Luckynator
Luckynator
Niveau 10
08 octobre 2006 à 16:45:44

euh moa j´ai bourriné kom un fou dessus (mini jeux de mario 64 DS) et resultat l´ecran tactile defoncée ! (comme les ds en test mais l´ecran tactile en un ptit peu plus meilleur état) ancienne ds maintenan jai mis une protection sur ma lite et j´ai pas de bulles

Dark_Fread
Dark_Fread
Niveau 10
08 octobre 2006 à 17:35:21

J´ai ma DS depuis un an, pas mal de petites rayures sur l´écran du bas (aucune au-dessus) mais qui sont invisibles l´écran allumé...

Nitrospam
Nitrospam
Niveau 10
08 octobre 2006 à 18:09:45

moi sa fait pas mal de temps que je joue à la ds , j´ai jamais mis de protection , et je n´ai aucune rayure (ni micro rayure) , suffit de savoir jouer et de ne pas être trop bourrin :ok:

Dark_Fread
Dark_Fread
Niveau 10
08 octobre 2006 à 18:48:27

Tout dépend du jeu, aussi. Je sais que la quasi-totalité des miennes sont apparues après la sortie de Metroid Prime : Hunters... :gni:

The-Dexter
The-Dexter
Niveau 25
08 octobre 2006 à 18:53:02
  • Dark_Fread profil

* Posté le 08 octobre 2006 à 17:35:21 avertir modérateur
* J´ai ma DS depuis un an, pas mal de petites rayures sur l´écran du bas (aucune au-dessus) mais qui sont invisibles l´écran allumé...

Idem :)

wiiwooman
wiiwooman
Niveau 6
08 octobre 2006 à 18:54:40

si il faut le protéger avec des plastiques electrostatiques et pas autocollants pour pouvoir le retirer et c´est vraiment très efficace si tu veux pas te retrouver avec des tranchées au milieu de ton écran tactile

RyuSHIROW
RyuSHIROW
Niveau 6
08 octobre 2006 à 20:23:18

j´ai ni protege ni rayure, ma DS est impec

je pense que le protege écran c´est un truc bien commercial qui rapport 5 euro de plus par joueur.

Si tu est pas un gros bourrin t´aurra pas de probleme.

Matou86
Matou86
Niveau 9
08 octobre 2006 à 20:58:04

:ok: merci tout le monde je pense que je n´en poserai pas étamt donné que la ds est faite pour ça et puis s´il y a de petite rayure invisible quand l´écran est alumé c´est pas trop grave...

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy