Nintendo n´a pas inventé le jostick ...
Tu es sûr de savoir ce qu´est un joystick ?
Ce qu´ils ont introduit, c´est la croix directionnelle et repandu l´utilisation du stick analogique.
Et serieusement, respirez un coup. Vous n´allez quand même pas sauter à la gorge de tous ceux qui ne tapent pas sur Sony à la première occasion ?
En tous cas, c´est un comportement d´anti-Sony, certainement pas pro-Nintendo...
le problème maintenant c´est tout les moutons de sony qui vont venir en disant on a un écran tactil nous aussi et notre console et maintenant la meilleur car en + d´etre plus puissante que vous elle inove autant
Toujour le même refrain, non comme je le disai je ne suis pas pro sony je jous 2 h par soir avec ma DS et j´ai eu toute les machine de nintendo sauf la Game cube.
Le stik effectivement n´a pas été inventé par nintendo, une foi de plus renseigne toi avec d´affirmé.
La politique commercial de sony est peut etre dégueulasse et je dirai pas le contraire. en achetant la psp j´avais bien cru qu´il n´y en aurai pas assez alor que les magasin été blindé.
Mais ca n´a rien a voir avec le débat de départ.
JE DISAI que l´ecran n´est PAS OFFICIEL DE SONY ca c´est du sur et certain.( encore une fois renseigne toi) et je disai également suite au centaine de plainte et critique de ce post de ne pas mettre ca sur le dos de sony . Pour les maj sois disant rumeur je peut t´assuré ayant eu un PSP 1 ANS qu´a chaque mise a jour les hacker été bien emmerdé. et que certaine faille on mis bc de temp a etre trouver.
Donc non dsony n´a pas favorisé le hack sur psp.
Sinon on trouverai des UMD vierge partout. (ce qui l´aurai d´ailleur peut etre aidé a mieu marcher)
Ryu
De plus n´oublier pas un truc,
Dire que le suel atout de la DS par rapprot a la psp est le tactile est faut.
Rassuré vous moi j´a ipas vendu ma PSP pour avoir un ecran tactile, mais plutot pour avoir des jeux fun et pourvoir jouer vite et partout.
c´est l´interet d´une portable .
Rien ne me souler plus que de patienté 1 minute a chaque foie que je crever dans tomb raider c frustrant.
Notre cher machine a bien plus d´atout en plus de l´ecran que la psp n´aura jamais.
Putin arreter de vous battre c´est n´importe quoi sa en devient lamentable
Soyez raisonnable mes amis
La psp est une console la ds une autre pourquoi s´acharner sur la psp pourquoi s´acharner sur la ds
Moi franchement chier qu´au lieu de s´entraider on va de l´argument a la con a l´insulte de niveau A
Alors soyons peace mes amis et arretons cette mise en scene stupide et ici ne parlez plus de la psp et nous nous ne parlerons plus de la ds
Comme sa tout le monde est traquille
et pour les boulet qui ont rien d´autre a faire que de foutre le bordel dans les deux forum pour remettre cette petite guerre minable franchement arreter
C´est bien ce que j´essayer de faire comprendre qu´aucune ds deux console ne devrais avoir a envier l´autre mais a parremnt j´ai du mal a fair passer les message
Bon jeux a tous
D´accord peaaaacceeeeee...(mais pas sur moi... ok je sors)
moi jai mario 64 et mario kart 64 avdc lemulateur n64 sur psp , et bien sa tournee sans aucun ralentissement a part quelque fois ( environ 2 fois par min. ) ya des point noir ki apraissent pendat 1 sec et disparaissent mais c pas du tt genant ! ![]()
C´est trop drôle de voir les pro-N s´insurger de la sorte parce quelqu´un a "copié" le principe de l´écran tactile de la DS, alors que Nintendo a copié ce principe au Pocket PC qui a copié Palm qui a copié Apple avec son newton qui a copié Amstrad avec son notepad en 1988.
Ne cherchez pas, ce n´est Nintendo qui a inventé la maniabilité au stylet sur un portable, mais Amstrad a la fin des années 80. De même ces jeux au stylet, a l´instar de tous les autres fabricants qui l´on exploité avant Nintendo, on jouait y déja sur les écran des ordinaterus de bureau Thomson MO5 au début des années 80.
Mais comment expliquer çela aux Pro-N aveugles, sourds et malentendants ?
franchement c du n´importe koi arettez !! ! vous êtes ps de gamins si ?? ?
parceque la francehemtn ceux qui disent psp nul,... c des arguments de gamins
franchement quesque va devenir ce forum
ps: je ne suis ps un pro-psp et j´ai eu la ds
écran tactile sur la PSP
?! ?
...
Nintendo n´a certainement pas inventé le tactile sur portable, mais est bel et bien celui qui a su en tirer le plus grand profit ...
´Faut pas oublier qd même que Nintendo mise avant tout sur l´innovation, avec des jeux tels Nintendogs, Trauma Center, Phoenix Wright, Programme d´Entrainement Cérébral, et le concept des Chaînes Wii ... (sans oublier la Game Boy Caméra et le Game Boy Printer à l´époque des GBC
...)
au fait, j´possède une DS "tank" et j´ai déjà joué à plusieures reprises sur la PSP , donc j´ne suis ni Pro-N ni Pro-S
...
Une DS tank?
Moi je pense que si on trouve qu´une console est nulle on a le droit de donner son avis tant que c´est fondé sur quelque chose...
Nintendo n´a pas inventé la tactile, mais effectivement comme l´a si bien dit moncef_ssj4 c´est lui qui a su en tirer profit et s´en servir avec panache! Alors ensuite que les gens qui ont craché sur l´écran tactile juste pour mieux valoriser leur console sautent de joie devant l´arivée d´un écran tactile... Laissez moi rire!
Mais ce n´est que mon humble avis que vous allez d´ailleurs démontez dans 1/2 heure en me traitant de gamin...
Allez bonne continuation et... Vive les jeux vidéos ;)
La preuve par 10000 que SONY et la PSP ont été mis KO par Nintendo et la DS .
Perso ça me fait marrer, c´est un sacré constat et aveu d´echec pour Sony et sa "portable" :lol2:
Bref ca doit rire chez Nintendo de voir son grand rival tomber aussi bas (même si c´est pas directement de chez Sony je pense qu´ils ont donné leur accord et qu´ils sont forcément impliqués quel que part)
vous dittes(pro-N que la psp recopie pour l´écran tactile mais ce n´est pas sony qui la rajouté sur la psp mais par contre nintendo de merd* à recopié sony pour le navigateur internet!!!
VIOUUUUUUUHHHH!
PAFFFFF
LE VENT SOUFLE!
Smeagol5 GOGOLE va casse toi!!!
deja c´est Opera qui l´a fait et alors a cer que je sache c´est pas Sony qui a inventé le navigateur Internet alors Ta BOUCHEEEEEEEE retourne jouer a .... euh.... a oki je comprend ta pas de Jeu sur PSP bah prend une DS comme ca jpourai de dire d´allé retourné jouer a quelque choz car sur ta "console portable" bah y´a pas de jeu!! donc retourne ecouté un mp3 adios!!
Ce n´est pas non plus Nintendo qui a inventé le jeu vidéo, et rien dans le jeu vidéo non plus, que ce soit les jeux electroniques avec les G&W que je possède en quantité, ni les pads, ni le stick analogique qui existaient déja dans le monde micro, ni même la jouabilité au stylet.
Et la boucle est bouclé.
"a oki je comprend ta pas de Jeu sur PSP bah prend une DS comme ca jpourai de dire d´allé retourné jouer a quelque choz car sur ta "console portable" bah y´a pas de jeu!! donc retourne ecouté un mp3 adios!!"
Tiens, pour ta culture :
https://www.jeuxvideo.com/articles/listes/tests-psp-noms.htm
https://www.jeuxvideo.com/articles/listes/tests-ds-noms.htm
Ou tu apprendras que non seulement il y a plus de jeux PSP que de jeux DS, mais qu´en plus, la moyenne des notes de la portables de Sony est de 13,8 contre 12,4 pour la DS.
Recompte et bon courage. ![]()
pffff!
jte dis juste comme ça que j´ai déjà eut la ds et que j´en ait été EXTREMEMENT DÉÇU!!!
et dit pas qu´il y a pas de jeux sur psp car y en a + que c´que tu pense!!!
bon allé je vais jouer à ma Petite Superiorité Portable!!!
Et qui plus est, regarde aussi les notes des derniers tests de JV, et tu remarqueras que peu de jeux DS dépasse la moyenne, contrairement aux jeux PSP, comme quoi le stylet ne fait pas tout... Alors, qui a vraiment des jeux ?
Velvet-Revolver Posté le 04 octobre 2006 à 14:11:17 La preuve par 10000 que SONY et la PSP ont été mis KO par Nintendo et la DS .
Perso ça me fait marrer, c´est un sacré constat et aveu d´echec pour Sony et sa "portable" :lol2:
Oui OUi c´est une portable
alors maintenant arrete de faire n´importe quoi et retourne chez toi