CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourkoa vous préférez la ds ?

arsenicdu75
arsenicdu75
Niveau 10
08 décembre 2004 à 19:58:07

Lu,
je vais acheter la psp et je voudrais savoir quel étaient vos arguments en faveur de la ds pour être sur de faire le bon choix.
Merci de me conseiller

cam-i-
cam-i-
Niveau 7
08 décembre 2004 à 20:02:53

1) Innovante
2) Fun
3) Qualité Nintendo

Mais la PSP est bien aussi, à part le problème de l´autonomie...

nintendo-77400
nintendo-77400
Niveau 4
08 décembre 2004 à 20:03:55

pareillement que cam-i- :ok:

thev11
thev11
Niveau 10
08 décembre 2004 à 20:04:10

Double écrans, nouvelle façon de jouer qui est tactile, ce qui permet au joueur une vrai interaction avec le jeu et pas seulement avec les manettes,sinon des excellents jeux annoncés, une autonomie très bien, des écrans rétroécllairés, des graphismes excelents pour une portable, un rapport qualité/prix super, enfin pour moi c´est le must.

Texfoke
Texfoke
Niveau 9
08 décembre 2004 à 20:15:19

Thev, au niveau des graphismes elle te les fout ds l´cul la PSP :lol: ( j´dis a pr lol, ne le prend pas mal :p)

Mais je confirme tous ces biens qu´ont été dit!

Je pense qu´un des meilleurs arguments c´est: qualité nintendo(Stable, Nintendo, et fun! bon jeux, ca regroupe tout quoi) :ok:

Th3_G0LdeN_F0xX
Th3_G0LdeN_F0xX
Niveau 5
08 décembre 2004 à 20:25:41

la psp est la plus puissante des 2 et la Ds et la plus inovante, ca depand e ce que tu prefere mais ici sur le forum la plupart des pers preferent linovation.(et perso j´aime pu tro sony, j´aime pas trop leur style de jeu(ya que lesFF ! !!)sinon nintendo ya tout les styles de jeux et pour ceu sui disent que nintendo c pour les gamins es plus bo resident evil sont sur GC et pas sur ps2 ou box...et eternal darkness ! qui ne l´a pas essayé ! il dechier lui et il est seulement sur GC ! !

VIVE NINTENDO

LinkMasterGer
LinkMasterGer
Niveau 36
08 décembre 2004 à 21:07:37

J´aurais plus acheter de portable si il n´y avait pas eu la DS parce que finalement on reprend le même registre que sur les consoles de salon, les jeux évoluent pas, c´est juste que l´écran est plus petit et la jouabilité moins bonne. D´ailleurs j´ai pas acheté beaucoup de jeux GBA ces derniers mois...

La DS apporte une nouvelle manière de jouer avec l´écran tactile et les 2 écrans et avec ça on risque pas de s´ennuyer !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2004 à 21:12:08

PSP : +puissante = plus de possibilité graphique ! -Jeux: rien d´exeptionnel : si je veux GT4, ou MGS, ou des jeux de caisses ben je m´achète une PS2. PArce que jouer à GT4 sur une portable, bonjour la simulation.

DS : +ecran tactile, innovant, plus de possibilité de gameplay. Jeux adapté à une portable, jeux variés qui ne seront jamais sur une autre console ( feel the magic, mario 64, advance wars, nintendogs...)

arsenicdu75
arsenicdu75
Niveau 10
08 décembre 2004 à 21:20:20

La psp ce que je trouve trop cool c les graphismes, j´ai halluciné quand j´ai vus ca. Nitendo je trouve ça intéressant le stylet mais je ne vois pas trop les possibilités que cette console offre en plus.
La ds a des graphismes bof sérieux.
Et surtout je me souviens du cable GBA GC qui était censé changé la façon de jouer... Mais ça n´a rien changé ( et ça me fait penser au stylet).

arsenicdu75
arsenicdu75
Niveau 10
08 décembre 2004 à 21:22:05

Et quand vous dites à la place d´un psp je prend une console de salon, mais l´intérêt c´est justement qu´elle est portable. Je vais pas jouer chez moi à une portable lol

spectrum84
spectrum84
Niveau 9
08 décembre 2004 à 21:24:25

sony a sauté une génération, niveau portable, j´espere qui finiront pas comme sega avec leur game gear :doute: .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2004 à 21:29:55

Microsoft a dit :

Concurrencer Nintendo sur le marché des consoles portables, c´est comme construire un OS ( système d´exploitation) dans son garage pour concurrencer Windows...

Ça veut tout dire... :oui: :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2004 à 21:34:27

Pourtant la GameGear était en avance sur son temps. ( ecran rétro-éclairé et beau graphismes)

Je la possédait... :snif:

arsenicdu75
arsenicdu75
Niveau 10
08 décembre 2004 à 21:34:54

Et sony à répondu ke ceux qui préféraient jouer à pokemon et companie c´est ds et les otres préfèrerons la psp lol...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2004 à 21:37:23

Pokémon et compagnie... ( ils généralisent là) peut-être mais les ventes sont là...

Sony va se ramasser c´est sur... ( je leur souhaite, eux qui veulent dominé le monde du jv)

arsenicdu75
arsenicdu75
Niveau 10
08 décembre 2004 à 21:40:30

mer j´aver la gc et g été tro déçu. J´ai détesté animal crossing, Double dash(bof), mortal kombat, prince of persia et budokaï 1
:ouch:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2004 à 21:44:01

mouais on peut pas tout avoir, le marché des consles portable c´est déja pas mal.

Mais la gc a des très bon jeu qd même: MArio Kart, Metroid Prime 1et2, Resident Evil 1et0 et bientôt le 4, Starfox, Soul Calibur et bien d´otre. Mais bon, c´est vrai que la plupart des gros titres s´en vont sur un autre support pas forcément meiux mais qui vend mieux. ( Recolter du fric oblige).

grepast
grepast
Niveau 10
08 décembre 2004 à 21:46:49

Pour ma part, j´ai été très décu de mario kart dd !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2004 à 21:49:45

mouais est sympa à quatre en tout cas...

arsenicdu75
arsenicdu75
Niveau 10
08 décembre 2004 à 22:03:23

et g pas aimé du tout résident evil 1 non plus car on peut pas se diriger sans bouffer les murs.

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable