CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Programmer des petits jeux en C++

Scyther
Scyther
Niveau 6
27 septembre 2006 à 17:01:32

Bonjour! Je serais très heureux de connaitre quelques sites ou il est clairement démontré comment programmer des jeux de base sur PC, game boy advance ou nintendo ds, de préférence des petits jeux de plate-forme. Si quelqu´un a des références à ce sujet, je veux les connaitre. Je dois progresser rapidement en programmation . Merci d´avance.

Scyther
Scyther
Niveau 6
27 septembre 2006 à 17:38:19

Si quelqu´un a des sources pour programmer des jeux, meme s´il faut se référer aux forums sur d´autres sites plus informatiques, j´aimerais bien

obiwan2000fr
obiwan2000fr
Niveau 8
27 septembre 2006 à 17:45:31

Tu n´y arriveras jamais ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2006 à 17:45:50

"Oh qu´il est gros ce dico´, ah non, c´est juste un bouquin sur les bases de la programmation au C++"

Crois-moi c´est pas à la porté de tout le monde, bonne chance quand même (il t´en faudra) ^^

virjule
virjule
Niveau 10
27 septembre 2006 à 17:49:25

pfff soyez pas défaitiste, le C/C++ n´est pas aussi dur qu´il n´y parait. Evidamment il ne faut surtout pas se baser sur des gros bouquins qui se basent sur des trucs de maths hyper complexes qu´il faut avoir fait des études pour piger ...

En fait, pour ceux qui connaîtraient (mais c´est de moins en moins courant hélas :-( ), c´est du PHP, mais en plus dur. J´ai déjà essayé quelques trucs, j´ai fait une sorte de calculette basique en lisant deux trois tutos du Site du zér0.

Donc : http://www.siteduzero.com en allant jusqu´aux chapitres SDL, t´apprendra deux trois bases pour faire des jeux en 2D :ok:

obiwan2000fr
obiwan2000fr
Niveau 8
27 septembre 2006 à 17:50:59

"pfff soyez pas défaitiste"
Ne soyez pas trop optmimiste non plus ;) .
Ca demande bcp de temps et de travail (5ans apres ton bac xD)

Koopa97
Koopa97
Niveau 10
27 septembre 2006 à 17:53:43

Moi je dirais meme 6 ans XD :rire:

obiwan2000fr
obiwan2000fr
Niveau 8
27 septembre 2006 à 17:55:52

:p)

virjule
virjule
Niveau 10
27 septembre 2006 à 17:55:57

si vous voulez faire des trucs de gros matheux, oui faut faire 6 ans d´études, mais pour des trucs simples pas besoin de faire 6 ans d´études.

T´en qu´à faire, dites tout de suite que les langages du même genre, c´est à dire PHP, Javascript et tout ça c´est compliqué et demandent de longues études, alors que des mecs de 15 ans manipulent ça à l´aise :honte:

Melkior
Melkior
Niveau 9
27 septembre 2006 à 18:06:10

Salut, moi aussi je commence à m´interresser au developpement sur DS. D´ailleurs je viens de trouver un site vraiment bien pour ça:

http://www.palib.info/wikifr/doku.php

Bonne chance

Scyther
Scyther
Niveau 6
27 septembre 2006 à 18:11:17

Merci pour ceux qui me fournissent des réponses. C´est drôle virjule, c´est justement sur ce site que tu m´as écrit que je me suis rendu avant de voir vos messages. J´ai l´intention d´ici 6 mois de créer un beau jeu élaboré en 2 dimensions. C´est de toute facon dans mon champs d´études, les jeux vidéos, alors pour ceux qui veulent me décourager, meilleure chance la prochaine fois. Pour ton site, melkior, je vais voir a l´instant.
Continuez de me donner d´autres références, parce qu´il y a surement d´autres personnes que moi qui sont intéressés a développer leurs propres jeux.

Scyther
Scyther
Niveau 6
27 septembre 2006 à 18:16:23

Pour ton site melkior, il a l´air génial. Je vais tout de meme attendre avant de m´y mettre car
1-Je vais commencer a programmer 1 ou 2 jeux en 2d avant de me lancer dans un projet ds probablement en 3D.
2- Je n´ai encore aucun des accessoires pour essayer mes homebrews avec ma nintendo ds, et puisque je veux utiliser le plus possible de ses fonctions tactiles, et p-e multijoueur, je vais attendre quelques mois.

The-Dexter
The-Dexter
Niveau 25
27 septembre 2006 à 18:19:10

Le jour ou moi, j´arriverai à faire un jeu de mes propres mains... je serai mort! :rire:
J´ai pas vraiment de site pour t´aider dans ta démarche, seul google peut être, qui peut être un bon moyen de déboucher sur des bons sites...
Mais par contre, respect, vraiment, parce que j´admire les personnes qui savent ce qu´ils veulent, et c´est pour ça que je dis: Respect ^^
Voilà, bonne chance pour ton jeu, je suis sûr qu´il sera bon :)

Darkoli_01
Darkoli_01
Niveau 10
27 septembre 2006 à 18:23:32

playeradvance => pour ses forums d´aide
le site de la palib & le site du zero pour apprendre la prog en c et le dev sur ds,

c´est simple de faire des ptites choses du genre un perso qui bouge a la castlevania avec effet "3d" dans les decors quand on bouge, le plus dur est de faire un moteur de jeu qui tient la route...

khoung
khoung
Niveau 8
27 septembre 2006 à 18:44:11

le c++ n´est pas trop difficile moi j´en fai a l´école lol :D
mais bon aprés pour faire un jeu et tout c´est autre chose :/

Scyther
Scyther
Niveau 6
28 septembre 2006 à 04:18:05

Au bout de quelques heures, jai deja commencé a programmer mon jeu. Bon pour l´instant, o n parle plus ou moins de jeu mais attendez 1 mois.

Melkior
Melkior
Niveau 9
28 septembre 2006 à 05:17:51

Whaou t´es vraiment motivé :ouch2:

Tu fais quel genre ?

Scyther
Scyther
Niveau 6
29 septembre 2006 à 16:54:32

Probablement un puzzle. Mais quoi! Il faut commencer par la base! P-e aussi un jeu de combat ou de plate-forme si j´arrive a maitriser un peu plus donnez moi du temps

Melkior
Melkior
Niveau 9
29 septembre 2006 à 22:02:09

Tiens j´ai trouvé un truc pour programmer plus facilement qu´avec Visual Studio

http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?p=83738

Melkior
Melkior
Niveau 9
29 septembre 2006 à 22:03:02

Je trouve ça plus facile à faire avec Eclipse :oui:

Sous forums