Salut Kalte, tu pouvais continuer à m'ignorer tu sais ? Mais vu que apparemment ça te révolte le truc sur les somaliens, je vais expliquer ce que je pense (en meme temps j'en attendais pas moins d'une personne aussi simple que toi).
Comme tu le sais sûrement, l'homme a besoin de se moquer des personnes inférieures à lui même pour se montrer plus puissant, et se marrer (=se divertir), mais ça ça explique rien.
Maintenant ce que je pense de ces blagues : En fait je pense surtout que rigoler de et se moquer de c'est tout à fait différent, personnellement je connais strictement rien de la somalie, de pourquoi ils crève de faim etc etc, mais je sais juste qu'ils sont pauvres, démunis etc etc, mais pas la peine de faire la leçon de morale, tu pense que je suis qu'un gamin insensile à tout ça qui pense qu'à se foutre du malheur des autres, et bien non, heureusement que j'ai rajouté la phrase "Mieux vaut en rire que s'en foutre", qui, pour moi, explique tout : Je sais pas si t'es déjà arrivé de raconter des blagues comme ça à tes amis ou autre, mes pour moi les blagues racistes sont dans les plus drôles (attention, j'ai jamais dit que j'étais raciste, bien au contraire) quand tu te fous de quelqu'un, tu rigole pas pour son malheur, mais pour la situation et le contexte que met la blague, en aucun cas quand on m'a raconté une blague je me suis dit "Ha ha ha ils sont pauvres ils crèvent de faim a bien fait pour leur gueule" Mais j'ai rigolé de la blague, et, encore une fois, pas de leur malheur, parce que pour moi, si on peut plus rire de certaines personnes parce que, justement, elles sont malheureuses, mais on rigole de quoi ? OK, au bout d'un oment ça deviend ourd et je comprend très bien que ça puisse mal passer dans un forum public c'est pour ça que j'ai pas débité toutes mes connaissances en la matière, mais on a bien vu, avec des personnes comme Coluche, qui lui fait rigoler les autres avec des sketches sur les Juifs, les Immigrés, des homosexuels et tout le tralala, (bien sur il a fait d'autres choses tout aussi bien hein) que rire de ces personnes fait non, seulement rire, mais de plus fait prendre en compte de la situation de ces gens (quand tu écoute un sketche tu rigole, mais une fois que tu as pris du recul, tu réfléchit et tu comprend aussi le but de ces blagues/Sketches) , parce que moi, avant qu'un pote me raconte ces blagues et que j'explose de rire, non, j'étais pas un chouïa au courant de ce que se passait en somalie.
Ce que j'ai pas du tout aimé c'est que tu essaie de me ficher comme un Stupide collégien qui s'en bat totalement des autres, bien sache que je suis pas du tout comme et que jamais tu pourra me ficher (ou du moins pas tant que je suis virtuel pour toi) Parce que je suis certes collégien, mais je pense que mes parents et mes profs m'ont donné une assez bonne éducation pour savoir faire la part des choses, après, je conçois totalement que tu réponde après un poste aussi provocant qui incite limite au racisme et le fait que je déboule comme ça.
Bref souviend toi de ça : Mieux vaut en rire que s'en foutre (titre de l'album de didier super que tu devrais écouter) A bon entendeur, salut