L'école s'appelle amtv, faites gaffe à ça, n'y allez pas, faites passer le message que cette école est de la merde. Elle se développe à Paris aussi. Attention.
Que tu payes pour une formation, ok, je peux concevoir.
Que tu payes pour une formation qui n'en est pas une, là je ne conçois plus: on n'a rien fait l'année dernière, ça a gueulé dans ma classe, et cette année on a bossé un peu plus que l'année dernière.
Et quand je dis "pas bossé" c'est vraiment "pas bossé"
en alternance une semaine sur deux, les semaines où on avait cours, on faisait rien. Que des cours débiles sur l'histoire des dessins animés à la télévision (ça c'est pour la partie où l'on a bossé) et le reste du temps: livré à nous mêmes.
2 jours sur un logiciel de montage, ce qui constituait quand même une grosse partie de l'année, de même pour after effect, idem pour photoshop.
Fais le calcul à l'année.
Évidemment ben arrivé un moment où ceux qui ne connaissaient pas se rappelaient pas de comment fallait faire et demandaient à ceux qui géraient dans la classe de les aider.
Bien, bravo, très professionnel de la part de l'école.
Et à la fin, un jury composé des profs et d'amis des profs (
) qui ne connaissaient rien de rien, une prof qui s'est marré du début à a fin avec le directeur pendant la projection de mon projet de fin d'année... En effet, ça vaut bien 6000 euros.
Quant à cette année:
-pas de cours de droits (on devait aussi en avoir en première année);
-des intervenants qui se sont contredits: l'un nous a dit de tourner sous un certain format, un autre, une fois que notre projet fut réalisé, nous disant qu'il ne fallait jamais procéder à cette technique;
-par conséquent, la station de montage AVID sur laquelle nous devions travailler
inutilisable;
-une intervenante qui devait nous apprendre à nous servir de cette station qui DECOUVRAIT EN MEME TEMPS que nous comment on l'utilisait;
-3 semaines de perdues pour mon court métrage;
-pour info, j'ai passé un week end à l'école à faire nuit blanche pour quasiment pas grand chose.
-là je me rappelle que les deux gars de ma classe, eux, ont fini parce qu'ils avaient la possibilité de bosser chez eux (ha ok encore un autre argument à leur balancer à la tronche si jamais ils me sortent que les deux autres ont fini dans les temps);
-et par conséquent une promesse foutue (y avait un truc énorme à la clé quand on finissait le projet).