Bon alors je reviens de la gare! 
Prendre mon billet pour demain! 
Ma mère:
"Et heu pour les mouvements sociaux de a semaine dernière?"
En gros normalement on a une ristourne, voire comme y a deux semaines le billet gratos (gare de Coutras en feu et les gens qui ont gueulé de mécontentement) ou la semaine dernière -25%.
Le vendeur:
"Ha non, on ne fait plus de geste commercial à cause du service minimum"
Vous voulez savoir ce que c'était leur "service minimum"?
le CAR, avec un trajet d'environ 3 heures (impliquant de se lever à 4h30 pour ma part), et un retour depuis pas mal de temps déjà de 2h30 parce que ben la sncf économise donc on se tape un train que je n'avais jamais vu jusqu'à présent: un train de merde qui se tape toutes les gares entre Bordeaux et Libourne. Je ne l'avais jamais vu parce qu'il n'existait pas. Sauf que dans tout ça moi ça me faisait partir de l'école à 3h30 pour 4h au lieu de 4h30 pour 5h.
La SNCF: une société tranquille, une société qu'elle se fout pas mal de ses clients. 