Bon bah bonne nuit Thomas.
Felicitation au plusbeaudeslapins, même si je n'aime pas vraiment CS (trop elitiste pour moi, et pas mon genre de jeux en fait).
Autrement non je vois pas de jeux qui m'auraient fait chialer.
sur Mafia
La fin de mafia premier du nom est assez boulversante, mais ca m'a pas fait chialé.
fin du ![]()
Non en fait je vois pas trop.
Par contre niveau anime tristes yen a pas mal. En fait dans les jeux video ils se mouillent pas assez au niveau scénar généralement, ils osent jamais faire crever un perso principal.
Fin bref je m'éloigne du sujet là.
Je retourne à mon Gunnm ![]()
Pas grand monde sur ce forum quand même. Disons qu'il vaut mieux avoir un truc à faire à côté pour pas se faire chier quoi lol
D'ailleurs j'ai un monkey island à finir aussi...
J'ai hate de m'attaquer à la série des phoenix wright aprés ça et terminer l'advance wars 4.
City, elitiste n'est pas forcément le mot. C'est vrai qu'à partir du moment où ça devient sérieux ... CS est extrêmement difficile, et il faut être excellent partout (précision, réflex, assaut, discretion, timing, esprit d'équipe ...).
bref, je sais bien que les gens de ce forum n'aime pas CS, c'est pour ça que je ne m'y étale pas trop.
Sinon, des jeux qui m'ont fait chialer ?
La fin de Super Mario 64 DS
c'était magnifique ce générique.
Sinon, c'est pas trop les jeux, mais des séries et des films, je suis un peu trop sensible à ça
(surtout quand on voit comment je suis baraque, ça colle pas
je dis vraiment que de la merde ! ^^ )
Le truc que je fais à côté?
M'endormir... ![]()
Heureusement que j'ai la musique pour me réveiller... ![]()
Moi j'ai des jeux sur le feu mais franchement je m'éclate sur Umbrella Chronicles sur Wii et je m'occupe de Final Fantasy XII sur DS alors bon...
Demain, tout à l'heure, je me tape: films, jeux et écriture de ma parodie de Phoenix... J'ai pas intérêt à déconner là! ><
Ha et rangement de mon lieu de travail aussi... ![]()
Je suis en train de compiler la map. J'ai hâte de voir à quoi va ressembler ce labo que j'ai fais ! ![]()
Je suis content, car c'est la dernière salle de ma map. Enfin, je dois remplir d'autres salles, mais là, c'était la dernière architecture à faire. Ce qui est bête, c'est que c'est une salle qui sert à rien
c'est ça qu'est bon !
Effectivement, personne n'y passera.
Sinon, les RPG, c'est bête que ce soit pas mon truck
j'aurai tellement plus de jeux pour m'amuser !
Pourquoi pas plus de FPS sur DS ? ![]()
Bah en fait il faudrait déjà que je joues à CS pour pouvoir vraiment juger.
Mais en général, tout ce qui est jeu en ligne me déplait un peu (surtout quand ce jeu repose sur une équipe ou une team). Le fait est que les heures passent trés vite, on ne peux pas se mettre en pause quand on veut, on doit se connecter un minimum de fois par semaines pour rester dans le coup.
Le seul auquel je joue de temps en temps est Guild Wars, car j'aime le petit côté RPG et surtout je peux y jouer à petites doses, le lacher pendant des moins pour le reprendre quand je veux. Et encore, ca me saoule d'avoir une guilde parce que ca te force à jouer un minimum pour ne pas te faire jeter.
Les anime sont assez redoudables pour m'émouvoir, les films beaucoup moins: trop cours donc pas vraiment le temps de s'attacher aux personnages. Sauf peut etre les saga-trilogies éventuellement.
Vous allez vous foutre de ma gueule, mais le dernier film qui m'a fait verser une larme, c'est un James Bond (mais je suis devenu un fan de l'agent 007 aussi)
sur Au service de sa majesté
A la fin du film je trouve la fin percutante et assez triste quand sa femme se fait buter... Surement parce que je me suis mater les 22 James Bond à raison d'un par soir et que je m'attache au personnage ;-)
Fin du
Bah je vais pas trop tarder non plus moi.
Tu fais quoi dans la vie Oedipex?
=> leplubodeslapin
C'est clair que pour les FPS t'as pas choisi la meilleure des consoles.
Moi je suis pas un grand fan de RPG, mais certains sont vraiment pas mal.
Je n'aime pas les RPG où il faut leveller à mort, où tu as des combats à repetition dans lesquelq tu n'as rien d'autre à faire que selectionner une attaque. J'aime un minimum de strategie (à la fire emblem par exemple) ou au contraire un minimum d'action (à la Tales of Symphonia ou Secret of Mana). Les RPG betes et mechants où on choisi les ordres d'attaque sont souvent chiant à la longue (sauf dans le cas de FFVII et VI où le scénario compense pas mal). Les golden sun sont sympas egalement de par leur univers attachant.
Borf ... Je suis middle + à CS (ce qui est plutôt bon, voir très bon !
) pourtant je n'y joue pas très très souvent. Par contre, sur le temps, ça fait plusieurs années déjà que j'y joue et quand je joue, je ne joues pas simplement à la recherche d'un serveur au hasard (le FFA), je joues avec des amis du même niveau et là tu passes un cap. Ce n'est vraiment pas le même jeu :
- l'un porte sur le skill (ensemble de la visée et du réflex, mais sur le net, je trouve ça un peu stupide
car le débit est carrément trop faible, je préfère jouer en LAN)
- l'autre sur la tactique et l'écoute du moindre bruit. Le jeu d'équipe aussi, mais aussi le skill bien évidemment, mais moins car soit on repère, soit on est repéré et direct ça tue, mais rarement les 2 en même temps. C'est ça pour moi le jeu "Counter-Strike".
Sinon, j'ai vraiment bien aimé le dernier James Bond ! Je ne m'y attendais pas, et moi aussi, j'ai versé la petite larme
Vraiment, ça ne suit pas les clichés américains (si je me souviens bien) et l'action est vraiment impressionnante. Je l'ai adoré.
Sinon, je viens de tester mon labo, et il est vraiment pas mal, seulement carrément trop sombre
. Je vais donc tricher (et oui, on peut tricher dans le mapping !
) en mettant des lumières noires qui vont augmenter la luminosité de la salle.
Pour les RPG, je pense que le gameplay d'une part ne me plait pas (je n'aime pas devoir commander trop de monde et si ce sont peu de personnes, je trouve la vue mal choisie). Par contre, des jeux comme Dark Messiah ou S.T.A.L.K.E.R. qui mélangent action et RPG, je suis complètement fan !
J'attache aussi trop d'importance au graphismes, les jeux d'une 2D en vue isométrique ne me plaisent pas du tout.
Eh ben dis donc, ca change des conversations gentillettes sur le RPG et le FPS lol.
Pour répondre à leplubodeslapin, Stalker a l'air vraiment pas mal en terme de FPS, ca me tente plutot pas mal. De même, dans un tout autre registre, les RPG "occidentaux" tels que the witcher ou Fable, ou l'action prime et l'univers féérique ou heroic fantasy change radicalement des univers typés manga des rpg japonais. Mais mon PC est trop vieux pour faire tourner ces jeux.
Pour Oedipex, je connais ca se faire entuber par une école privé en ayant payé une petite fortune. Seulement, si je peux me permettre de te donner un bon conseil, garde ta rancune pour toi, ca te menera à rien. L'important étant que tu n'ais pas payé pour rien et que tu obtiennes ce foutu diplome, sinon tu auras claqué ta thune à rien. Meme si ton école est merdique, qu'elle ne vaut pas l'argent que tu as investi, le fait est que tu as payé et qu'ils ne te rembourseront pas. pour eux, ils ont la thune, ils s'en foutent que tu ais ton diplome ou pas. Donc ecrase toi une derniere fois, juste histoire d'assurer le diplome, aprés quand tu auras ton bagage en poche tu pourras l'ouvrir au niveau de ton employeur.
Et puis, meme si ton école est merdique, que les cours sont à chier et que tu n'y a rien appris, dis toi que seul le diplome papier compte. Tu t'en fous du reste, meme si t'as rien appris, le fait est que tu aura ce foutu morceau de papier mentionné dans ton CV, témoin de tes qualifications. Ca fait trois années de ma vie que je perd en formation inutile, j'ai presque rien appris, mais au final je pourrai pretendre à un niveau BAC +5, c'est tout ce qui m'importe. Gache pas ton année pour des conneries. Parfois faut savoir s'écraser, meme si ca te saoule.
Tu connais les bisounours
"La vie est injuste, faut faire avec et avancer" ... t'en penses quoi ce soir ce de cette phrase ? ![]()
Pour la belle mere, je ne commenterai pas. j'ai eu le meme problème, mais on s'en fout. T'as pas à recevoir d'ordre ou de leçons de morale d'elle, elle n'a aucun lien de parenté qui justifirait une quelconque autorité.
Ma belle mère, j'ai jamais suivi ses ordres, sauf bien sr quand j'étais encore un gamin t qu'elle en profiter pour me traiter comme une merde...
franchement ça va mal alors bonne nuit.
Sinon en fait je parlais pas vraiment du dernier James Bond en fait, meme si la fin est similaire à celle de celui auquel je faisais reference. Sauf que dans casino royal, c'est sa copine qui meurt je crois. Dans Au service de sa majesté,
c'est carrément sa femme, juste aprés son mariage.
Bonne nuit Oedipex, j'espère que tu iras mieux plus tard, histoire de me dire ce que ça te fais à toi d'avoir plus de 1000 jours de présence !
City, je te conseille carrément S.T.A.L.K.E.R., seulement, si t'as pas le PC pour le faire tourner (même en minimum) ne le prends pas évidemment.
Enfin, tu sais, j'ai halluciné récemment, comme j'ai du temps, je t'explique :
Je me suis monté un PC avec un ami qui m'a offert des pièces, et j'ai l'intention de changer la carte graphique qui est pour moi temporaire et en dessous du reste du PC. Je demande donc sur le blabla quelle serait la carte graphique la plus adaptée et puissante pour mon PC. On me conseille la ATI HD 3850 (laisse tomber le nom, ça ne t'importe pas ! ^^ ). Je vais pas la suite, sur le forum PC dans le topic épinglé sur les config sur demande. Je dis qu'on m'a conseillé cette carte graphique et là un mec me dit (clynfirst je crois) qu'il vaut mieux que je "mette à jour" mon PC.
Je me dis, "mais il est dingue !
ça va me coûter 400 €"
. Et là, il me propose un "petit pack de mise à jour" comportant une carte mère de bonne marque avec de bonnes bases pour l'avenir, un processeur plutôt moyen en double-coeur, mais comme il ne chauffe pas beaucoup du tout, j'ai moyen de beaucoup l'overclocker (le booster si tu préfères
). Il y avait aussi dans le pak 1 Go de ram (en sachant que par la suite, j'achèterai un second giga de ram et ça fonctionnerai en "dual shannel" enfin bref, un truck génial avec des barettes de ram d'excellente qualité) et une Geforce 6600 (une carte graphique plutôt moyenne, mais qui pourrait être temporaire !).
bref, je me dis que ça allait être méga cher, et au final : 147 €. La mise à jour géniale pour 150 € !
et c'est là que tu te dis, "mais pourquoi acheter un PC monté
"
T'as des super occasion, je te conseille de poster sur ce topic justement : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1-10914417-1-0-1-0-0.htm . Le principe est de poster tes demandes et ton budget. Fais confiance sur les marques, ce sont de très bonne marque et donc un PC qui dure longtemps.
Enfin, je dis tout ça, mais c'est carrément possible que tu t'y connaisses vachement bien en PC, mais je préfère prendre un peu de recul et te prendre pour un débutant
(tu comprends que ce n'est pas méchant j'espère
)
Bof, niveau PC je suis un peu largué en fait.
Je m'y connaissait à l'époque des mono-coeur, mais maintenant je suis un peu largué au niveau des processeurs et tout le bordel.
Mais t'inquiète, quand j'aurais un boulot je remettrai tout ça à jour.
En attendant, je joue sur ma DS lol
De temps en temps sur ma gamecube aussi, mais là je l'ai laché depuis pas mal de temps (mon écran télé est trop petit dans ma chambre d'étude).
Reste quelques petites merveilles oldies que mon pc peux faire tourner via l'emulation psx tout ça...
Fin bref je raconte ma vie là.
Bioshock me tenterai pas mal en fps. Le problème des fps actuels, c'est que la plupart ne peuvent s'empecher de te foutre des monstres à tout bout de champs, plutot que de simples soldats. C'est pas que j'aime buter des humains, mais je trouve ca plus realiste, et moins flippant surtout.
Je suis une vrai flipette en matiere de jeux. Je raye de ma liste tous les survival horror (resident evil, silent hill, dementium) et tous les fps incluant des monstres (doom 3, half life, crysis, etc).
Meme FarCry me fait flipper avec ses monstres, c'est dire! Je suis une petite flipette de merde, et je prend pas de plaisir à jouer à ce type de jeux, malheureusement.
Meme la série des Metroid est limite pour moi, bien que j'ai adoré le metroid prime 1 malgré quelques passages flippant. je suis difficile hein lol?
ahh ça oui, tu es difficile ^^
Mais quand même, tu ne peux pas reprocher à Bioshock son ambiance exceptionnelle avec ses créatures!
Sinon, si tu veux tuer de la chair humaine, c'est vrai que c'est difficile aujourd'hui
et bien, je te conseille Call Of Duty 4 ! Il ne fait pas peur, un jeu d'action où on a assez de temps pour s'attacher un minimum avec les personnages.
Et niveau Hardware, je suis pas non plus très évolué, tous les PC chez moi sont encore en mono-coeurs et je ne ferait pas la mise à jour que m'a proposé Clynfirst, par respect pour mon ami qui m'a donné du matériel. Je changerai d'ici 1 ou 2 ans. Et pour les double-coeurs, le version simple que je connais c'est : t'as 2 processeurs (physiquement, ce n'est qu'un seul bloc ^^) qui vont chacun pouvoir effectuer des taches diverses. Si la tache est trop complexe (les jeux par exemple), un processeur va aider l'autre, mais dans tout les cas, quand on dit "Core 2 duo 3 Ghz", il ne faut pas dire 2 X 3 Ghz, car tu n'atteindras jamais les 6 Ghz du fait qu'ils ne sont pas qu'un, mais 2. L'énorme avantage, c'est le prix, car le jour où tu pourra te payer un processeur mono coeur 5 Ghz alors qu'aujourd'hui, au même prix tu peux trouver de Core 2 Quad (4 processeurs qui s'entraident) de 2.4 Ghz ![]()
Bon, je suis mort ![]()
Je te dis bonne nuit ! Tschüs !
Oups, j'étais plongé dans mon bouquin dsl.
Oui, bonne nuit lol vais pas tarder non plus il se fait tard et faut que je taf un peu mon mémoire demain...
Ciao les gens ;-)
Et niveau Hardware, je suis pas non plus très évolué, tous les PC chez moi sont encore en mono-coeurs et je ne ferait pas la mise à jour que m'a proposé Clynfirst, par respect pour mon ami qui m'a donné du matériel. Je changerai d'ici 1 ou 2 ans. Et pour les double-coeurs, le version simple que je connais c'est : t'as 2 processeurs (physiquement, ce n'est qu'un seul bloc ^^) qui vont chacun pouvoir effectuer des taches diverses. Si la tache est trop complexe (les jeux par exemple), un processeur va aider l'autre, mais dans tout les cas, quand on dit "Core 2 duo 3 Ghz", il ne faut pas dire 2 X 3 Ghz, car tu n'atteindras jamais les 6 Ghz du fait qu'ils ne sont pas qu'un, mais 2. L'énorme avantage, c'est le prix, car le jour où tu pourra te payer un processeur mono coeur 5 Ghz alors qu'aujourd'hui, au même prix tu peux trouver de Core 2 Quad (4 processeurs qui s'entraident) de 2.4 Ghz
Bien ta grotte ? sans dire de connerie ssa donne quoi ?
c'est pas 4 processeurs, c'est 4 Coeurs.
et le calcul 3X2 est totalement faux, c'est 3X2.5 pour comparrer a un pentium4
Mon c2d T5450 est de 1.7Ghz
2,5 X 1,7 = 4,25Ghz
la valeur 4,25 Ghz équivaut a ce que serais mon processeur si c'était genre un P4
de rien pour l'explication --'