La civilisation ça va, c'est intéressant, et en écoutant juste en cours, on peut se souvenir de pas mal de trucs. 
Le problème, c'est quand on a un prof qui met que 2 points sur ça par DS...
Et puis le Latin, c'est une des seuls matières(avec un peu l'Histoire) où il faut apprendre par coeur, donc pour les flemmards c'est très chiant. ^^