J'ai lu les 3 dernières pages du blabla, et j'ai vu que quelqu'un cherchait un PC portable.
Alors, j'en sais rien qui c'est, c'est ça qu'est bon ! 
J'ai compris que c'était pour faire tourner les sims 2 à fond et GTA San Andreas à fond.
Sur ce site : http://www.systemrequiremrementslab.com/referrer/srtest , on peut tester sa config pour voir si on peut faire tourner des jeux. Mais on peu aussi voir la config pour faire tourner le jeu en "recommandé" (c'est à dire aux graphismes maximums, c'est toujours mieux et recommandé).
Et comme tu peux le voir, ces deux jeux ne demandent que très peu de config.
Je peux pas y accéder ce soir on dirait (bug ?) mais je peux te dire que je fais tourner ces 2 jeux à fond (et encore heureux !
) avec ça :
Processeur : Pentium IV 2.4 Ghz
Carte Graphique : Geforce 7600 GS (256 Mo de mémoire vidéo)
Ram : 2 Go de ram DDR
Cette config ne coûte vraiment pas très très cher et est bien supérieure à celle recommandée pour faire tourner ces deux jeux à fond. Tu peux donc te faire un PC portable tel que le mien (qui est un PC de bureau) pour moins de 500 €.
Faut trouver le site et surtout, faut faire assembler sinon t'auras pas une config qui va te correspondre. Enfin, saches que les derniers processeurs ne sont plus les doubles-coeurs
, ça a déjà plus d'un an ça ! Maintenant on est passé aux Intel Core 2 Quad (4 processeurs qui fonctionnent ensemble, tel le proc de la PS3). Et ça peut monter très haut (tu peux voir pour des PC portable avec des Quad Core de 2.4 Ghz, [en théorie ça fait 4 X 2.4 Ghz, mais les cadences sont différentes, ils ne fonctionnent pas tous de la même manière, ils s'appuient les uns sur les autres] qui atteignent 7 Ghz quand même !).
Une dernière chose :
On dirait que vous avez confondu les choses :
ACER : c'est une marque connue pour ne pas être chère (elle forme la plupart du temps les PC de bureau avec Vista pour 700 €
) mais c'est carrément du matos de mauvaise qualité, ça lâche facilement au bout de 2 ans)
ASUS : ça c'est du bon matos, de très bonne qualité. Dans tout les cas ce sera de la bonne qualité, mais c'est conseillé surtout pour les cartes mères (numéro 1, suivies de Asrock).
Si j'ai dis une connerie, qu'on me reprenne !