J'ai pas suivis l'histoire mais NepheIion, à la gratte au début c'est normal que ça déchire les doigts. Avec le temps la peau va durcir, ne t'en fais pas pour ça !
(à la limite, fais comme un pot à moi : laisse pousser l'ongle de l'index de la main avec laquelle du frottes les cordes et utilises le comme un médiator
)