C'est pas parce que ça va et ça vient qu'il faut s'en passer... C'est le meme raisonnement que celui d'Oedipex, mais au final personne n'affirme serieusement que sa vie "en ne faisant confiance qu'à lui meme" lui convient, parce que ça finit presque toujours sur des nuits blanches sur le PC...
Et d'ailleurs ça s'en va pas toujours... Y'a des couples qui durent, des amitiés qui durent... Mes parents se connaissent depuis plus de 25 ans, j'ai des amis que je vois toujours depuis 15 ans alors que j'en ai 17... Tout n'est pas éphemere, ça c'est ce que tu dis pour justifier le fait que tu n'ailles pas vers les autres.
Et meme si c'est éphemere, ça n'a rien à voir avec l'alcool.
Pour avoir fait l'expérience des deux, un pote et l'alcool c'est pas pareil. Quand t'as finis de te faire plaisir avec l'alcool, il te reste qu'un bon mal de tete et la gerbe, des souvenirs c'est meme pas sur... Quand tu quittes un pote, il te reste souvent des bons délires, des moments sympas, meme si ça se finit sur un clash violent, il reste les moments où c'était ton pote.
Bref comparer ça et l'alcool... C'est bien désespérant, soit t'as l'alcool extrêmement joyeux, soit t'as raté un truc avec les amis...