Je sais pas si vous avez vu, y'a un projet pour que les enfants de CM2 parainnent des juifs morts pendant la Shoa...
C'est vraiment minable. Y'a 60 ans, on dégageait les survivants des camps loin de chez nous, pour pas avoir à entendre leurs accusations. Aujourd'hui finalement on a changé d'avis, on reconnait pas qu'on les a tué, mais on va demander à des enfants qui n'y connaissent absolument rien de faire des dessins et des poemes.
Franchement ça devient n'importe quoi ce pays, on paraine des morts d'il y a 60 ans, alors qu'il y a des gens qui sont en train de mourir de faim. Et comme faut surtout pas etre contredit, on explique le projet de façon à ce que n'importe qui n'étant pas d'accord devient d'emblée un antisémite.
Puis j'adore les remarques débiles des défenseurs du projet :
"Je me suis toujours demandé comme cela se fait que les juifs si attachés à leur mémoire n'ont pas su la partager avec les autres, les non-juifs"
Le mec qui ose écrire ça est un écrivain reconnu... Et il se demande quand meme pourquoi un peuple qu'on a massacré/regardé mourir selon les pays ne partage pas sa mémoire. C'est pathétique, des pseudos-intellectuels capables de dire n'importe quelle absurdité histoire de récuperer un poste de secretaire d'état à Matignon.
Les seuls à s'opposer au projet sont les anti-sarkozy, les autres se soumettent aveuglement avec des arguments totalement bidons. Après ça on s'étonne que les jeunes aillent pas voter, c'est clair que pour se retrouver avec des débats et des idées comme ça, ça vaut le coup de gaspiller 15 minutes tout les 5 ans pour changer de gouvernement...
Voila voila, c'était mon quart d'heure "J'ai honte d'etre un français, donnez moi la nationalité Camerounaise", bonne nuit à tous.