Jonathan a 17 ans. Le fait d'être fils unique lui permet d'avoir une chambre à lui tout seul, ce qui est bien pratique à cet âge là pour developper son univers d'ado en phase terminale de puberté. Sa chambre est à son image: pleine de nouveaux trucs pas encore très bien ordonnés et qui reflèttent ce qu'est un jeune à partir d'un certain âge.
Au mur, des posters: Kurt Cobain, Shakira, Limp Bizkit... Dans sa discothèque: Tryo, Nirvana, la B.O.F. de "Matrix"... Une couette Coca-Cola; un bureau Ikea (sur lequel il ne révise pas son bac); un Newlook sous le matelas.
"C'est bien pour lui qu'il ait une télé dans sa chambre, comme ça il pourra regarder ce qu'il veut. C'est important à son âge. Et puis il ne nous embêttera plus avec ses programmes pour ados." Son père vient de lui donner les parpaings pour bâtir son mur qui va le séparer de la vie sociale qu'il entretient avec ses parents.
Après les parpaings, voilà le ciment: "Pour mon anniversaire, je veux une PS2!"
David, le meilleur ami de Jonathan (aucun liens... Je vous ais dit qu'ils étaient fils uniques) vient passer le samedi avec lui. Tous les samedis. Lui, c'est la X-Box. Son anniversaire tombant presque au même moment que celui de Jonathan, il vont pouvoir comparer leurs consoles (David: " Ben la mienne, elle est plus grosse que la tienne!").
il est trop ce site