Ouais donc encore une fois c'est très joliment dit...
Alors en vrac : Nan, ces magazines sont justement pas destinés aux poufs, mais faut les avoir lu pour piger ça. Si tu lit des magasines pour pré-ados, avec une capote offerte dans le numéro spécial été, oui, tu vas trouver ce genre de trucs.
Et non, une fille n'a pas besoin de conventions pour t'aimer.
Mais ça, c'est dans le cas où, justement, elle t'aime. Je suppose que tu est dans ce cas si t'en parles, et j'ai moi aussi la chance d'etre dans ce cas.
Y'a donc une partie de la population masculine, qui doit effectivement se conformer à des conventions, des logiques, une tendance générale, parce que pour draguer, ben ça aide.
Pour la galanterie, je suis d'accord, c'est un feeling, mais y'a aussi des trucs qui peuvent ne pas sembler evident au premier abord. Perso quand j'avais 15 ans j'ai apprit qu'il ne fallait jamais demander à une fille après un rapport 'C'était bien ?', sur le moment je me suis dit que quand j'aurais un rapport, ça pourrait me servir, mais je voyais pas trop pourquoi (maintenant ça va, je comprend evidemment pourquoi ça se pose pas)
Alors oui, tu pourras pas connaitre la fille de tes reves en lisant un magasine, et elle ne t'aimera pas sous pretexte que tu t'es conformé à un idéal féminin. Mais faut admettre que si la majorité des femmes prefere un type X de mec, ben pour la drague en soirée, vaut mieux de conformer à ce type X de mec. Après je dis pas que ça marche à tous les coups, mais c'est une regle générale.