Finalement, ce p'tit Advance Wars il me plait pas mal...
Genre les nouveaux généraux, après les avoir trouvé ultra-décevant... Ben j'aime beaucoup le nouveau systeme. Finit le bourrinisme aux pouvoirs. Le général embarqué suffit à créer la surprise, et un pouvoir bien placé peut faire mal, mais ce sera jamais la démesure d'un pouvoir relais (qu'on avait d'ailleurs tacitement interdit pour le multi-joueur...)
Bon finalement là où je suis completement dégouté, c'est de voir que la difficulté est naze. Au début je pensais qu'on serait dans le genre des versions GBA, bien dures, et maintenant chuis dejà sur la derniere mission, qui a pas l'air si impressionante.
Puis dans les unités c'est pas si mauvais, j'avais trouvé les intercepteurs un peu hard sur la premiere partie, mais en fait leur autonomie ridicule les rend très durs à utiliser. Reste que sur une carte exclusivement terrestre, l'artillerie défensive manque vraiment d'adversaires serieux, et qu'en mer le cuirassé est ingérable pour le défenseur (tout le monde en a, mais il fait des beaux cartons des deux cotés...)
Nan franchement je suis pas si déçu que ça finalement. Une fois qu'on s'est fait au zoom bizarre, c'est jouable ^^