Ca c´est à toi d´y réfléchir tout seul! Moi je te propose de jongler entre le "je" et le "il", ca pourrait être original et créer une ambience inquiétante, notamment le "il" pour exprimer quelquechose qui se dresse sur la route de ton personnage que tu exprimerais par le "je". Ca donnerait, je pense, une espèce de suspense insoutenable pour le lecteur qui suivrait ton personnage (le je) en sachant ce qu´il se passe ailleurs (le il) et donc sans qu´il puisse faire quoique ce soit. C´est juste une suggestion.