CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blabla Officiel DS

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
10 janvier 2008 à 21:56:26

merci pour la definition pasquen breton ya un truc qui s´apelle midianderen et ca equivaut a la mediatrice pas a la medianne

quel piege honteux :malade:

polkh2
polkh2
Niveau 10
10 janvier 2008 à 21:56:38

c´est triste le 59 :(

sumo31
sumo31
Niveau 10
10 janvier 2008 à 21:57:18

La seule chose que je me rappelle de ma pemrof de CM2, c´est son halène de phoque :malade:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2008 à 21:57:37

Beuh wé hein. :o))

Polkh :d) Répète jamais sô ti. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2008 à 21:58:55

Moi c´est mon prof de Techno de 3eme qui avait une haleine horrible, mais on la sentait pas souvent, il osait pas souvent s´approcher de ses éléves. :gni:

De rien brendan. ^^

polkh2
polkh2
Niveau 10
10 janvier 2008 à 22:00:46

ptdr gagane moi c´été une fois. Dans un ascenseur avec un pépé de 80 qui se met a péter :malade:

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
10 janvier 2008 à 22:02:14

ALEEEEEERRTTTE VOTRE ATTENTION A TOUS

:noel: je requisitionne ce blabla pour vous poser un urgent probleme :noel:

voilà, j´etais en train de manger du boeuf bourguignon (ça on s´en fout) quand une question m´est venue.

Et si on n´entendait et voyait pas les memes choses?

Je m´explique:
-par exemple, quand je dis le mot fraise: sonic (exemple pris au hasad) comprend le mot fraise, et voit le fruit rouge. Mais entend-il precisement le mot fraise? N´entend-il pas un autre mot genre roncouton, mais qui pour lui evoque l´idée de fraise. Qui peut nous prouver qu´il ne se passe pas quelque chose au moment de la transmission de la parole, qui ne pourrait pas la transformer en quelque chose d´autre, sans perdre l´idée?

En revanche, si je dis un mot qui n´existe pas, genre pléracoin, sonic recevra un autre mot qui lui non plus n´existe pas dans son langage, du genre kokoti: ce mot n´etant associé à aucune idée, a l´instar de mon pléracoin, ça ne representera rien pour lui

De la meme maniere, ce qu´on voit est-il la meme chose? Genre si je vois une assiette: c´est quelque chose de plat et rond. MAis sonic verra-t-il quelque chose de plat et rond? Peut etre que pour lui c´est rond et volumineux, et que sa perception tactile lui fait ressentir l´assiette comme quelque chose de rond et volumineux. Ca voudrait dire qu´on aurait chacun notre perception de l´espace, que ce soit de par nos yeux, ainsi que de par la place de notre corps dans l´espace. Et là encore, qui nous dit qu´il n´y a pas quelque chose de different entre tous les humains?

Du coup, si on considere ce que j´ai dit a propos des paroles, si sonic veut me dire "l´assiette est quelque chose de carré et volumineux", il va me dire un truc du genre:

mita kome clontch drip ek julio

Ce qui dans son propre parler voudra dire "l´assiette est quelque chose de carré et volumineux", mais qui, en traversant les deux couches, langage et perception, en arrivant jusqu´à moi, donnera: "l´assiette est quelque chose de plat et rond"

Voilà :gni: j´espere avoir été clair

FIN DE L´ALERTE

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
10 janvier 2008 à 22:05:10

ah ben si c´est le but de l´alerte :snif2:

sumo31
sumo31
Niveau 10
10 janvier 2008 à 22:05:18

pitié j´ai philo demain laisse moi le temps de me préparer psychplogiquement ´-´

Sinon il m´est déjà arriver de penser ça de me dire si nous voyions les bonnes couleurs qu´est ce qui nous dit que le bleu c´est pas vert ? Sa se trouve l´oeil humain ingerprete les paroles a sa façon ...

sumo31
sumo31
Niveau 10
10 janvier 2008 à 22:06:32

édit :d) couleur*
et non pas couleur

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
10 janvier 2008 à 22:07:14

:oui: oui sumo, les couleurs font partie egalement de cette question que je me pose

suis pas le seul alors :gni:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2008 à 22:07:54

Oula. :ouch: :noel:
Déjà, pour les sons, je crois que c´est pas possible que ça soit modifié au moment de "l´envoi"...
Comment on pourra avoir des traitement de texte qui écrive lorsqu´on parle sinon?

Pour les objets dans l´espace, j´ai pas compris. :fou:

sumo31
sumo31
Niveau 10
10 janvier 2008 à 22:07:59

mer non pas parole pardon

polkh2
polkh2
Niveau 10
10 janvier 2008 à 22:08:59

Tu veux qu´on te propose un joint pour tes leçons de philo link?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2008 à 22:09:35

linkafond deviendrait link lennon. :gni: :)

sumo31
sumo31
Niveau 10
10 janvier 2008 à 22:09:48

je go me coucher :-)

A demain all^^

Passez une bonne nuit ! :ange:

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
10 janvier 2008 à 22:11:33

Pour l´oral:

- En fait on envoit les sons, et l´espace d´un milliardieme de milliardieme de seconde, ils seraient comme dans une espece de couche, qui les mettrait a un etat universel, avant de les envoyer transformées à quelqu´un

Que ce soit à l´ecrit ou à l´oral d´ailleurs: et la numeration suivant ce principe, il n´y a ni probleme avec le nombre de mot, ni avec le nombre de lettres

Ou alors prenons le probleme d´un autre coté: est ce que j´ecris vraiment ce que je pense? Est ce que le procédé ne se fait pas a l´interieur de moi? Dans ce cas je pense d´une telle maniere, je vois que j´ecris de cette maniere, mais et si ce n´etait qu´une illusion? Et si quelque chose en moi envoyait directement l´information en format universel?

polkh2
polkh2
Niveau 10
10 janvier 2008 à 22:11:44

déjà sumotte :snif: bizz keupine

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
10 janvier 2008 à 22:12:03

:rire: vous moquez pas hey :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2008 à 22:13:53

Bonne nuit sumo. :)

Link :d) j´ai pas envie de me lancer dans un débat comme ça, j´suis pas en forme là, j´veux juste me reposer. :fou:
Je sais juste que le temps ne peut pas être divisé à l´infini, et c´est possible qu´un milliardième de milliardième de seconde n´existe pas.^^

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-56-37826837-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • PlayStation Portable
La vidéo du moment