CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blabla Officiel DS

riche107
riche107
Niveau 10
22 octobre 2007 à 19:46:41

Moi je suis en S, et je peux le dire, c´est bien chiant les maths !

Malsy5
Malsy5
Niveau 10
22 octobre 2007 à 19:48:21

Mais non. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2007 à 19:52:41

Bon je suis qu´en 2nd, mais pour l´instant les maths ça va, je comprend assez(très^^) facilement. :o))
Et puis j´aime bien. :p)

plisko
plisko
Niveau 10
22 octobre 2007 à 20:06:28

Bah ouais c´est tout simple les maths en 2nde et en 1ere... Et meme après ça reste assez tranquille normalement, pas compliqué d´avoir des notes correctes.

Malsy5
Malsy5
Niveau 10
22 octobre 2007 à 20:09:57

C´est sur, mais bon certains auront des facilités en maths, et d´autre en français, c´est comme ça. Moi j´sais que je suis nulle en français à partir du moment où ça ne touche plus l´orthographe et la grammaire. :rire:

plisko
plisko
Niveau 10
22 octobre 2007 à 20:14:38

Et n´importe qui peut etre bon en français...

P´tet pas avoir 17, mais avoir plus de 12 à un commentaire littéraire type bac S ou ES, c´est ultra facile. Y´a une liste de choses à dire, tu fais une liste de ces choses, et tu les craches sur la feuille.

Après le blaireau qui prend le sujet d´invention pour faire un conte niveau "Petit Ours Brun" ou celui qui prend une dissert alors que sa seule source de culture c´est Star Academy et Fogiel, c´est clair que c´est pas des copies qui iront loin.

Mais il suffit de bosser une heure sur la technique du commentaire pour dépasser (largement pour certains) la moyenne.

Et les Maths en tronc commun, il suffit de bosser... C´est clair que si t´as rien foutu au collège et en seconde, t´as aucune chance après vu que tu seras toujours paumé sur des trucs tous cons, mais celui qui a bossé depuis le début normalement il est jamais largué, c´est pas dans les genes. Par contre en spé Maths, ok, y´a des qualités d´observations qu´on a plus ou moins et qui feront une plus ou moins bonne note.

plisko
plisko
Niveau 10
22 octobre 2007 à 20:17:36

Et meme la philo, qui est sensé etre la matiere abstraite et subjective par exellence, c´est un vrai truc de bourrin au lycée.

J´ai fais 9 pages sans une seule reflexion personnelle poussée, simplement des constats et des idées simples et précises, alternées avec des périodes d´envolées spirituelle au niveau de Van Damme, avec des paradoxes de folie et des trucs completement stupides. Mais vu que le tour du sujet est fait, j´ai 14,5, meilleure note de la classe :-p Tout est dans le brouillon et le fait de savoir lire un sujet correctement, à la portée de tous, mais ça prend -un peu- de temps.

(et tout le monde est vert, parce que dans ma copie j´ai cité des potes à moi comme philosophes ^^)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2007 à 20:19:21

"c´est pas dans les genes"

Y´a pas longtemps, un S&V expliquait le sens des maths serait peut-être inné. ^^

plisko
plisko
Niveau 10
22 octobre 2007 à 20:27:15

Ouais je sais mais je parlais des maths dans le tronc commun, apprend à lire connard de noob :noel:

plisko
plisko
Niveau 10
22 octobre 2007 à 20:29:37

(la phrase "apprend à lire connard de noob" j´aimerais bien qu´elle soit associé à mon profil dans la prochaine MAJ des stats du forum ^^)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2007 à 20:32:34

Moi aussi. :o))

La flemme d´aller chercher la revue, en plus je sais plus quel numéro c´est, mais il parlait d´un sens inné des maths dès les premières additions et soustractions. :-)

Pokechio
Pokechio
Niveau 10
22 octobre 2007 à 20:32:41

Hello :noel:
J´ai eu le léger 17 coeff 4 en physique :(

plisko
plisko
Niveau 10
22 octobre 2007 à 20:33:49

Pour les additions et les soustractions je parlerais d´un non-sens inné... Genre grande déficience mentale ou quelque chose comme ça.

La logique ça peut peut etre etre inné (encore que, ça s´entraine) mais apprendre des théoremes et des exos types betement (ça c´est ce qu´on demande au bac), ça n´a rien d´inné.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2007 à 20:39:14

M´oblige pas à aller rechercher l´article. :noel:

Bon si un jour j´le retrouve par hasard et que ça intéresse quelqu´un, j´le scane.
En gros, certains enfants(niveau CP environ, ptètre moins) repèrent plus ou moins facilement l´ordre grandeur d´un résultat, etc...

Je suis pas vraiment clair, mais j´ai un peu beaucoup la tête dans l´cul.^^

Pokechio
Pokechio
Niveau 10
22 octobre 2007 à 20:46:09

"Je suis pas vraiment clair, mais j´ai un peu beaucoup la tête dans l´cul.^^"

Le cul à qui ? :rire:
Ce soir, je revois tranquille les cours que j´aurais demain + Zelda :coeur: Le live de Nightmare (10 contre 1 que personne n´a regardé ma présentation du groupe :noel: )

[salut]
[salut]
Niveau 10
22 octobre 2007 à 21:24:03

Salut §§§

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2007 à 22:08:55

J´ai regardé ta presentation, sauf les videos (Seulement deux)

Geek_moquet
Geek_moquet
Niveau 2
23 octobre 2007 à 17:47:57

Comme c´est dans l´air du temps...

"Ma petite maman chérie,
mon tout petit frère adoré,
mon petit papa aimé,
Je vais mourir ! Ce que je vous demande, toi, en particulier ma petite maman, c´est d´être courageuse. Je le suis et je veux l´être autant que ceux qui sont passés avant moi. Certes, j´aurais voulu vivre. Mais ce que je souhaite de tout mon cœur, c´est que ma mort serve à quelque chose. Je n´ai pas eu le temps d´embrasser Jean. J´ai embrassé mes deux frères Roger et Rino. Quant au véritable je ne peux le faire hélas !
J´espère que toutes mes affaires te seront renvoyées elles pourront servir à Serge, qui, je l´escompte, sera fier de les porter un jour. A toi petit papa, si je t´ai fait ainsi qu´à ma petite maman, bien des peines, je te salue une dernière fois. Sache que j´ai fait de mon mieux pour suivre la voie que tu m´as tracée.
Un dernier adieu à tous mes amis, à mon frère que j´aime beaucoup. Qu´il étudie bien pour être plus tard un homme.
17 ans et demi, ma vie a été courte, je n´ai aucun regret, si ce n´est de vous quitter tous. Je vais mourir avec Tintin, Michels. Maman, ce que je te demande, ce que je veux que tu me promettes, c´est d´être courageuse et de surmonter ta peine.
Je ne peux pas en mettre davantage. Je vous quitte tous, toutes, toi maman, Serge, papa, je vous embrasse de tout mon cœur d´enfant. Courage !
Votre Guy qui vous aime"

Voila, c´est notre président qui vous le dis, honorez Guy Moquet, le nazisme c´est ça, c´est la barbarie de tuer un enfant de 17 ans. Confondez les victimes et les héros de la résistance, et souvenez vous que notre président est bon, car il est misericordieux et pleure sur ces morts pour notre pays. Soutenez le projet sur l´ADN car comme le dis un jour un grand homme "si on rajoute à ça le bruit, et l´odeur -des étrangers-, et bien le travailleur français y d´vient fou, et ce n´est pas etre raciste de dire celà".

A vot´ bon coeur m´sieur dame !

Malsy5
Malsy5
Niveau 10
23 octobre 2007 à 18:14:27

"Geek Moquet" :rire: pas mal comme pseudo. :noel:

The-Dexter
The-Dexter
Niveau 25
23 octobre 2007 à 18:18:13

riche107
Posté le 22 octobre 2007 à 19:46:41
Moi je suis en S, et je peux le dire, c´est bien chiant les maths !

:d) Ca sert à rien pour pas mal de monde, j´vois mal un gars calculer la hauteur de la tour Eiffel lors du "Grand froid"...
On s´en fout bon sang. :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-56-37826837-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2