Dexter : Que neni, un cours de philo c´est plus ça :
"La philo est elle utile ?
Dans notre société de consommation, on ne jure que par l´utilité des objets. La philosophie est superflue. En effet, on peut penser sans philosopher, de meme qu´on n´a pas besoin de connaitre la composition chimique d´un plat pour en apprécier la saveur. Néanmoins quand on va cueillir des champignons, il est nécéssaire de savoir reconnaitre un champignon commestible d´un champignon qui ne l´est pas, la philosophie est donc utile à la vie"
C´est juste après avoir écrit ça (c´est ce que le prof nous a dicté, c´est à peu près du mot pour mot) que je me suis serieusement demandé ce que je faisais là
Sinon dans le genre on a aussi tout les paradoxes : "Je suis sur que je ne sais rien et je sais comment faire pour trouver ce que je serais sur de savoir, et ce sera la seule chose que je serais sur de savoir, tout le reste sera faux" C´est du Kant résumé.
Ou alors "Vous pensez que la délinquance a augmenté en 20 ans ? Vous etes des victimes de la société de masse qui regardez TF1, bref, c´est la société qui façonne vos opinions, vous ne pouvez penser par vous meme. Quoi ? Tu penses que la délinquance a baissé ? Non, perdu, elle a vraiment augmenté, tu te trompes."
Bref la philo mon p´tit gars, c´est beaucoup plus complexe que ça, on pourrait la comparer à un navet en jeux vidéos, elle est inutile et insipide, mais comme la philo c´est aussi un chef d´oeuvre du 7eme art, elle est unique, belle et merveilleuse.
Ca c´est de la reflexion comme je les aime... Ce qui est entre "" est de mon prof, le reste est de moi.
Sinon polkh j´ai donné les paroles d´une chanson assez connue que j´apprécie beaucoup (souvenirs souvenirs...)