Bon par contre le temps de trinne avec des Tx qui dépassent pas les 20°C ça me gave aussi.
En ce moment c´est un truc de fou, ça fait 3 semaines que c´est exactement le même type de temps :
• Mardi > Jeudi : Temps humide, quelques gouttes par ci par là, quelques éclaircies de temps en temps, (très) frais pour la saison.
• Vendredi & Samedi : Remontée brutale des températures, très beau temps, avec des Tx entre 25 et 32°C au nord et entre 30 et 36°C dans le sud.
• Dimanche : Dégradation orageuse plus ou moins violente qui se met en place toujours sur un axe Sud-Ouest > Nord-Est (donc par chez moi
)
• Lundi : Dégringolade des températures et reprise d´un temps de traine.
D´ailleurs une vigilance orange n´est pas exclue sur un quart Sud-Ouest pour la canicule, GFS voit des Tx de l´ordre de 25°C à 850 hPa donc les 35°C sont envisageables durant au moins 3-4 jours .