CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blabla Officiel DS

yoshi256
yoshi256
Niveau 10
12 novembre 2006 à 22:02:39

sinon, j´ai trouvé 50 fois mieux que photo shop: mario paint :fou: y a rien de mieux :fou:

Alexx998
Alexx998
Niveau 10
12 novembre 2006 à 22:07:04

Bon allez, moi je vous laisse, bonne soirée à vous et à demain.

yoshi256
yoshi256
Niveau 10
12 novembre 2006 à 22:07:22

@ demain!

okankuro
okankuro
Niveau 4
12 novembre 2006 à 22:39:44

Bonjour, c´était juste pour dire que LiveDS organise un concours mariokart, si vous voulez des renseignements rdv à cette adresse:
http://www.liveds.fr/news/18009/Tournoi-LiveDS-Mario-Kart.html

Tamos42
Tamos42
Niveau 10
13 novembre 2006 à 13:44:14

:up:

yoshi256
yoshi256
Niveau 10
13 novembre 2006 à 13:47:03

je peut pas y participer, le snaking ets ionterdit -_-

Dark71
Dark71
Niveau 10
13 novembre 2006 à 16:00:24

Il est toujours aussi insipide ce forum :hap:

Dark71
Dark71
Niveau 10
13 novembre 2006 à 16:31:07

QUOI ? Pas d´épisode 7 ??

Dark71
Dark71
Niveau 10
13 novembre 2006 à 16:36:43

Mais noon rhha je pensais que j´allais pouvoir le D/L jeudi :snif: attendre jusqu´en février :mort:

Dark71
Dark71
Niveau 10
13 novembre 2006 à 16:39:16

Je D/L la saison 3 en VOST :malade: ça me saoule le changement de voix.

Hakuei
Hakuei
Niveau 5
13 novembre 2006 à 16:39:28

Dark :d) Bah ouais j´te l´avais dit duc*n haha =D

Vever78
Vever78
Niveau 10
13 novembre 2006 à 19:09:59

Raaaah! Sont horribles les liens sponsorisés!

Malsy5
Malsy5
Niveau 10
13 novembre 2006 à 19:35:44

Bonsoir. :o))

Vever78
Vever78
Niveau 10
13 novembre 2006 à 19:42:00

C´est mort

-Delfin-
-Delfin-
Niveau 3
13 novembre 2006 à 19:53:48

à mort

Vever78
Vever78
Niveau 10
13 novembre 2006 à 19:56:29

RaZ :d) C´est quoi ce truc?

Alexx998
Alexx998
Niveau 10
13 novembre 2006 à 20:00:52

Donne le lien du test Razacs :hap:

Malsy5
Malsy5
Niveau 10
13 novembre 2006 à 20:02:58

C´est quoi ce truc ?

Vever78
Vever78
Niveau 10
13 novembre 2006 à 20:06:50

Ce qui suit est interdit au moin de 14 ans, sous risque d´être traumatiser à vie

Le Père Noël

Il y a approximativement deux milliards d´enfants ( moins de 18 ans) sur Terre.

Cependant, comme le Père Noël ne visite pas les enfants Musulmans, Hindous, Juifs ou Bouddhistes ( sauf peut-être au Japon), ceci réduit la charge de travail pour la nuit de Noël a 15% du total, soit 378 millions.
En comptant une moyenne de 3.5 enfants par foyer, cela revient à 108 millions de maisons, en présumant que chacune comprend au moins un enfant sage.

Le Père Noël dispose d´environ 31 heures de labeur dans la nuit de Noël, grâce aux différents fuseaux horaires et à la rotation de la Terre, dans l´hypothèse qu´il voyage d´Est en Ouest, ce qui parait d´ailleurs logique.
Ceci revient à 967,7 visites par seconde. Cela signifie que pour chaque foyer Chrétien contenant au moins un enfant sage, le Père Noël dispose d´environ un millième de seconde pour parquer le traîneau, sauter en dehors, dégringoler dans la cheminée, remplir les chaussettes, distribuer le reste des présents au pied du sapin, déguster les quelques friandises laissées à son intention, regrimper dans la cheminée, enfourcher le traîneau et passer à la maison suivante.

En supposant que chacun de ces 108 millions d´arrêts sont distribués uniformément à la surface de la Terre ( hypothèse que nous savons fausse, bien sûr, mais que nous accepterons en première approximation), nous devrons compter sur environ 1,4 kilomètres par trajet. Ceci signifie un voyage total de plus de 150 millions de kilomètres, sans compter les détours pour ravitailler ou faire pipi.

Le traineau du Père Noël se déplace donc à 1 170 kilomètres par seconde ( 3000 fois la vitesse du son). A titre de comparaison, le véhicule le plus rapide fabrique par l´homme, la sonde spatiale Ulysse, se traine à 49 kilomètres par seconde et un renne moyen peut courir au mieux de sa forme à 27 kilomètres à l´heure.

La charge utile du traineau constitue également un élément intéressant.
En supposant que chaque enfant ne reçoit rien de plus qu´une boite de Lego moyenne ( un kilo), le traineau supporte plus de 500 000 tonnes, sans compter le poids du Père Noël lui-même. Sur Terre, un renne conventionnel ne peut tirer plus de 150 kilos. Même en supposant que le fameux " renne volant" serait dix fois plus performant, le boulot du Père Noël ne pourrait jamais s´accomplir avec 8 ou 9 bestiaux; il lui en faudrait 360 000. Ce qui alourdit la charge utile, abstraction faite du poids du traineau, de 54 000 tonnes supplémentaires, nous conduisant à bonnement 7 fois le poids du Prince Albert ( le bateau, hein, pas le monarque).

600 000 tonnes voyageant à 1 170 kilomètres par seconde créent une énorme résistance à l´air. Celle-ci feraient chauffer les rennes, au même titre qu´un engin spatial rentrant dans l´atmosphère terrestre. Les deux rennes en tête de convoi absorberaient chacun une énergie calorifique de 14 300 millions de joules par seconde. En bref, ils flamberaient quasi instantanément, exposant dangereusement les deux rennes suivants.
La meute entière de rennes serait complétement vaporisée en 4.26 millièmes de secondes, soit juste le temps pour le Père Noël d´atteindre la cinquième maison de sa tournée.

Pas de quoi s´en faire de toute façon, puisque le Père Noël, en passant de manière fulgurante de zéro à 1 170 km/s en un millième de seconde, serait sujet à des accélérations allant jusqu´à 17 500 G´s. Un Père Noël de 125 kilos ( ce qui semble ridiculement mince) se retrouverait plaqué au fond du traineau par une force de 2 157 507,5 kilos, écrabouillant instantanément ses os et ses organes et le réduisant à un petit tas de chair rose et tremblotante.

C´est pourquoi, si le Père Noël a existé, il est mort maintenant.

post de Sephiroth03, forum Humour

Alexx998
Alexx998
Niveau 10
13 novembre 2006 à 20:11:29

Pas mal le texte Vever :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-56-37826837-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
La vidéo du moment