C´etait super mais par contre j´ai pas pu tester beaucoup de jeux Wii.
J´ai testé :
Red Steel : Entre 2 et 3 heures de queue, pour 5-6 minutes de jeu... Mais c´etait bien, par contre la Wiimote est trop sensible, on devait pas faire de trop grands mouvements, mais grace a UT2004 c´est passé tout seul avec mon arme preferee le Flack Cannon, j´ai l´habitude de me mettre en face de l´ennemi et de le tuer en 1-2 coups, donc j´ai fait pareil avec Red Steel, c-a-d je me fous en face d´un ennemi et je le trucide a l´Uzi :bonzai: Par contre j´ai pas eu droit a la phase au sabre.
Je me suis habitué assez vite a la maniabilité (juste de quoi pas tirer sur le sol ou le plafond, ni tourner sur soi, ce qui arrive lorsqu´on fait de trop grands mouvement...), mais c´est un peu trop sensible.
Excite Truck : Assez marrant, bonne impression de vitesse, pas trop destabilisant, et Wiimote sensible, mais juste ce qui fallait. Par contre j´etais assez nul et je prenais pleins de decors (j´ai finit 4eme...).
Monkey Ball : Assez bordelique, et parcours plus ou moins difficiles, ca dependait. Assez dur a manier.
Super Mario Galaxy : Maniabilité super, Wiimote sensible juste ce qu´il faut, graphismes magnifiques, meme niveau qu´a l´E3.
Le principe des planetes est assez destabilisant, mais j´avais de l´experience grace a Sonic Adventure 2 Battle, mais c´est pas non plus super compliqué.
La Wiimote deconnait un tout petit peu, mais ca gachant pas le plaisir de jeu, juste la Nunchaku qui faisait comme j´arretais de bouger le stick alors que j´etais a fond.
Yoshi´s Island DS : Bon jeu de plateforeme joli et maniable. Seul Baby Donkey me servait, mais les autres gosses etient presents, sauf Baby Wario. Maniable, pas tres difficile... Enfin bref, un bon jeu.
Children of Mana : Joli, maniable et tout le tralala... Mais c´etait le debut, donc assez laborieux, pas d´equipement et tout ca... Un bon jeu aussi.
Je sais ca fait pas beaucoup de jeux testes, mais avec les trois heures de queue plus celles pour aller chercher les tickets du stand Wii et tout ca, ca passe la journée (je suis parti de la-bas vers 17 heure).
PS : Desole pour le retard de mon message, mais c´est un pavé, et ca met du temps a ecrire et je suis allé manger entre-deux.