C´est l´histoire de trois filles qui viennent de mourir, une rousse, une brune et enfin une blonde.
Les trois filles se retrouvent devant un grand escalier, et tout en haut de l´escalier les attend Saint-Pierre, le grand Ordonnateur.
La brune monte le grand escalier. Saint-Pierre leur dit. Je vais vous poser à chacune la même question. de votre réponse dépendra votre entrée au Paradis ou votre disparition dans les gouffres de l´Enfer.
S´adressant à la brune, Saint-Pierre demande:
- Mon enfant, es-tu capable de me dire si tu penses avoir fait suffisamment le bien pendant le temps où tu étais sur terre?
La Brune:
- Je pense avoir fait plus souvent le bien que le mal.
Saint-Pierre la laisse alors passer et elle accède au paradis.
S´adressant à la rousse, Saint-Pierre pose la même question:
- Mon enfant, es-tu capable de me dire si tu penses avoir fait suffisamment le bien pendant le temps où tu étais sur terre?
La Rousse:
- Je pense avoir fait plus souvent le bien que le mal.
Saint-Pierre la laisse alors passer et elle accède au paradis.
S´adressant à la blonde, Saint-Pierre pose la même question:
- Mon enfant, es-tu capable de me dire si tu penses avoir fait suffisamment le bien pendant le temps où tu étais sur terre?
La blonde:
- Je pense ...
ET POOF la blonde disparaît en enfer!