CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pour mon futur achat de DS Lite...

Plarnault
Plarnault
Niveau 4
23 septembre 2006 à 17:59:59

Voilà, j´ai longuement économisé pour m´acheter une console. J´ai longuement hésité entre une PSP, une Wii et une Nintendo DS.
Mon choix s´est vite porté vers la Nintendo DS Lite.

Alors voilà, j´aimerai avoir un conseil quand aux choix des accessoires et des jeux.

J´aimerai pouvoir avoir une console protégée, avec des films de protections de l´écran ne laissant aucune trace, et j´en voudrait un pour l´écran tactile, et un pour l´écran du dessus. J´aimerai également pouvoir lire des médias audios et vidéos.

Max Media Dock =>
http://www.divineo.fr/cgi-bin/div-fr/ds-dmdhttp://www.divineo.fr/cgi-bin/div-fr/ds-dmd

Nintendo DS Lite Blanche + 2 jeux (je ne sais pas lesquels choisir, si vous pouviez m´éclairez...) =>
http://www.amazon.fr/exec/obidos/tg/feature/-/1000000593/ref=amb_link_34787065_1/402-3377649-4831367

Accessoires de protection =>
http://www.amazon.fr/Console-Nintendo-DS-Lite-Coloris/dp/accessories/B000FO4KO8/ref=hl_ac_03/402-3377649-4831367?ie=UTF8

Soit 240€ environ... C´est le prix maximal que je peux investir !

Une autre question : le stylet de doigt est-il nécessaire ?

Merci d´avance! ;)

Plarnault
Plarnault
Niveau 4
23 septembre 2006 à 18:02:15

Euh, pour le Max Media Dock, le lien est
http://www.divineo.fr/cgi-bin/div-fr/ds-dmde

Plarnault
Plarnault
Niveau 4
23 septembre 2006 à 18:02:51

Lien direct impossible :/

C´est dans le site puis Nintendo DS, puis accessoire pour ceux qui souhaitent visualisez ;)

Squall-FF
Squall-FF
Niveau 10
23 septembre 2006 à 18:03:32

Honnetement achetes toi plutot la Wii. Une console de salon ça t´occupe toujours plus et ça te passionne plus qu´une portable. J´ai essayé toutes les portables de nintendo on y joue toujours moins que celles de salon. C du aux jeux qui sont souvent plus simples et plus courts mis a part quelques rares exceptions. La DS c´est pas le meilleur des choix si t´hésites avec la WII

juliem27
juliem27
Niveau 10
23 septembre 2006 à 18:08:31

Squall-FF d´accord avec toi mais il ne peut investir "que" 240€ ( c´est déjà énorme lol ) mais il ne va pas avoir assez pour s´acheter la wii

fredix
fredix
Niveau 36
23 septembre 2006 à 18:13:14

Tres bon choix la ds...en plus t es sur d avoir des hits comme zelda tales of final fantasy castlevania...

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
23 septembre 2006 à 18:16:32

Tous les jeux de ton liens Amazon sont bons , après ça va se decider avec tes affinités et tes goûts. Et pour l´instant, tu es le seul à les connaître.

Plarnault
Plarnault
Niveau 4
23 septembre 2006 à 18:17:42

"que" 240€, mais après avoir longuement économisé ^^

Quand au choix de la Wii mis en retrait, c´est surtout du au fait que je suis interne...

Plarnault
Plarnault
Niveau 4
23 septembre 2006 à 18:20:59

Quant aux jeux, mis à part Phoenix Wright, Trauma Center et Princess Peach que je ne connais pas et Nintendogs, Tetris, Resident Evil et Cerebrale Academie qui ne m´attire pas, je n´arrive pas à faire la différence avec les autres...

Metroid, excellent FPS.
New Super Mario Bros, un bon Mario comme on les aime !
Animal Crossing, que de bonnes critiques de mes amis
Mario Kart, un mode multijoueur délirant

J´hésite vraiment énormément...

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
23 septembre 2006 à 18:32:58

Ce sont pourtant des jeux de genres differents, tu devrais pouvoir trouver ton compte surtout que tu sembles t´être informé dessus.

Pour le reste, Super Princess Peach est un bon jeu de plates-formes à mi-chemin entre un Yohi´s Island , un Kirby et un Warioland, par contre, il est assez accessible. Mais perso, j´adore.

Phoenix Wright et Trauma Center, je ne les ai pas mais ils ont été traités sur ce forum à plusieurs reprises comme là bas :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-56-1185440-1-0-1-0-0.htm

Plarnault
Plarnault
Niveau 4
23 septembre 2006 à 18:41:21

Je me suis renseigné sur les jeux que je ne connaissais pas, ils semblent proposé un gameplay sympa et original, mais pour mes premiers achats, je préférerai me diriger vers un jeu que je connais, et qui ne semble pas déplaire...

Je pense prendre Metroid et un autre...
On m´a dit que Animal Crossing était un bon jeu puisque long pour un premier achat. Quelqu´un pourrait m´en dire plus sur ce jeu ?

Plarnault
Plarnault
Niveau 4
23 septembre 2006 à 18:48:28

Hum... Après quelques commentaires d´internautes, Animal Crossing serait une sorte de Sims... Si tel est le cas, je ne l´achèterai jamais ^^

Quelqu´un pour confirmer ?

Plarnault
Plarnault
Niveau 4
23 septembre 2006 à 19:00:30

Une autre question, pour le Max Media Dock, y a-t-il besoin de "flashage" ou un truc comme ça pour faire de sa DS une console de jeu + lecteur multimédia ?

Parce que je me suis renseigner, je n´ai eu aucune réponse, et flasher ma console, c´est une opération qui semble délicate que je souhaiterai éviter !! !

pasmal
pasmal
Niveau 8
23 septembre 2006 à 19:12:29

J´aime pas animal crossing, c´est chiant au possible...meteos, phoenix wright, sonic rush, castlevania, en voila des vrais jeux! :ok:

Plarnault
Plarnault
Niveau 4
23 septembre 2006 à 19:25:19

Sonic, c´est bof je trouve... Et ormis Phoenix Wright, les autres ne sont pas proposé dans l´offre Amazon ;)

Plarnault
Plarnault
Niveau 4
23 septembre 2006 à 19:37:31

Quelqu´un aurait des informations sur le Max Media Dock ? Ou même quelqu´un l´aurait en possession?!

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
23 septembre 2006 à 20:10:57

Animal Crossing est un vrai jeu, pasmal :hum:

Sinon, non, ça n´a rien à voir avec les Sims. Les seuls points communs sont le fait qu´ils sont à priori sans fin et le fait qu´il n´y a pas d´objectif imposé (mais il y a encore moins de contraintes dans AC, il n´est pas un jeu de gestion, lui). En tous cas, c´est difficile et à decrire sans faire très long, tu devrais demander à tes amis de t´expliquer tout ça.

Par contre, il faut savoir qu´Animal crossing n´est pas destiné à être joué plusieures heures à la suite. Pour en profiter, au contraire, il faut jouer de manière regulière.
Ce point là en plus du fait qu´on n´est pas sur des rails comme la plupart des jeux font que beaucoup de forumeurs ici n´ont pas la patience et la rigueur pour aprecier ce jeu à sa juste mesure.

Le problème aussi avec AC, c´est qu´on aime ou pas.

Flasher la ds, c´est pour utiliser les homebrews et roms destinés à la ds, le reste ne neccessite pas de flashage. D´ailleurs, même pour ça, il y a les passcard qui évitent de flasher.

Plarnault
Plarnault
Niveau 4
23 septembre 2006 à 20:25:53

Homebrew = Roms Publics ? Pcque j´ai vu GTA en Rom (public je suppose), et j´aimerai vraiment pouvoir le lire sur ma NDS ^^

Avec Max Media Dock, je serais-donc obligé de flasher ma console si je veux lire ce jeu ? Ou d´acheter une passcard ?

Sinon, ben tant pis ^^

Oui, pour AC:WW, je demanderai à mon copain de ramener son jeu et je testerai un petit peu ;)

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
23 septembre 2006 à 20:46:16

Homebrew = Fait maison. C´est de l´amateur, de l´open source si tu prefères.
Par contre, je ne sais pas si Media Dock lit les roms, il me semble qu´il est seulement multimedia. En tous cas, si tu veux lire un homebrew avec un appareil qui le fait (supercard, M3, etc...), tu peut utiliser une passcard au lieu de flasher ta ds. Tu auras plus de details sur les passcards neccessaires dans les topics officiels de ces appareils.

Plarnault
Plarnault
Niveau 4
23 septembre 2006 à 20:54:56

Ouais, mais acheter ça, ça coute combien ? :/

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS