CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

~ WiFi DS + livebox, je désespère ! ~

Zelos92
Zelos92
Niveau 10
10 septembre 2006 à 10:22:59

:hello: tout le monde :o)) !

Je lance un SOS (ou plutot un SMS :-d , bon d´accord c´est nul...) à toute la communautée du forum DS.

Comme vous vous en doutez, j´ai des problèmes pour configurer le WiFi avec mon modem/routeur livebox inventel, j´ai essayer bon nombre de tutorial que j´ai pu trouver sur google, mais rien n´y fait, quand je fais le test de connexion j´ai tout le temps une erreur.

J´ai déjà réussi à le configurer et j´ai déjà jouer, mais j´ai du formater mon disque dur et donc réinstaller la livebox, ce qui à tout remis à zéro...

C´était quelqu´un sur MSN qui m´avait aider (je suis vraiment pas doué en tout ce qui conserne le réseau :) ), je ne me rapelle de pas grand chose, juste que, je ne sait pas pourquoi, il m´avait fais faire deux connections, une automatique, et l´autre en manuel.

Je sais que c´est pas beaucoup comme renseignements, mais je serais trés reconnaissant si quelqu´un me donne la solution :-) !

(P-S : désolé pour les fautes :-p ).

siham90
siham90
Niveau 8
10 septembre 2006 à 11:08:36

moi aussi j´avais u des prob de livebox mé mintenant c´est résolu. alors enfait si ta tout bien paramétré sa devrait marcher mais si aprés tu fé test de connexion et que sa met une erreur 51300 truc comme sa. on ma dit qui fallait appuyé sur le bouton REG qui est en dessous de la livebox a gauche de l´alimentation
jéspere tavoir aider
:-)))

Zelos92
Zelos92
Niveau 10
10 septembre 2006 à 11:10:27

Je suis vraiment désolé mais j´ai trouver une solution, là voilà :
Ma livebox inventel à son pare-feu configurer sur "minimum", je ne sais pas si ça à quelque chose à voir mais on sait jamais.

Tout d´abord, tentez une "Recherche d´un point d´accés", si vous êtes ici c´est que vous avez zu une erreur (celle de l´adresse IP).

Acceptez gentilment, et allez dans la "Connection 1" qui a du être créée automatiquement, le SSID est déjà écrit, ne vous occupez pas de la clé WEP et faites directement "NON" dans l´obtention de l´adresse IP, tapez "192.168.1.x" (mettez un chiffre entre 1 et 9 qui n´est pas utiliser par tout autre objet WiFi.

Dans masque de sous-réseau c´est classique "255.255.255.0"

Dans passerelle, tapez http://192.168.1.1/ (l´identifiant est admin et le mot de passe est admin pas défaut), allez dans configurayion/avancé/réseau, et rentrez la même adresse que Adresse IP LAN.

Dans DNS, mettez que le préféré et mettez la même adresse que la passerelle (ça va vous dirigez vers les DNS de wanadoo automatiquement).

Lancez le test de connection (sans oubliez d´appuyer juste une fois sur le bouton 1 (le deux éteint la lumiere je crois :) ) juste avant de faire le test, et ça devrait être bon.

Pour ceux que ça intéresse, le pare-feu à configurer automatiquement les ports pour la DS.

Voila, pour ceux qui n´ont rien compris, contentez vous de suivre les indications :-p .

Pour tous problème poster ici ^^ !

Zsfu
Zsfu
Niveau 10
10 septembre 2006 à 11:14:16

Pour ma freebox c´est d´autant plus simple de forwarder vu qu´il y´a une option pour ca sur le site de free mais le probleme c´est que je ne connais pas les ports qu´utilisent la DS :malade: .

siham90
siham90
Niveau 8
10 septembre 2006 à 11:15:59

t

siham90
siham90
Niveau 8
10 septembre 2006 à 11:16:31

ta réussi alors Zsfu??

siham90
siham90
Niveau 8
10 septembre 2006 à 11:18:42

DSl Zsfu g mis ton nom
je voulais dire " ta réussi Zelos92 "

Zsfu
Zsfu
Niveau 10
10 septembre 2006 à 11:23:20

Vu son post oui, mais alors personne ne connait les ports qu´utilise la ds.

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
10 septembre 2006 à 19:31:26

Oui bien sûr, ça se trouve. Mais non seulement ce n´est pas indispensable, mais comme dit Zelos, apouyer su le bouton association ouvre automatiquement les ports du parefeu sur la livebox.

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
10 septembre 2006 à 19:37:24

Pour info, les ports sont 28910, 29900, 29901, 29920, tous en TCP et la redirection des plages de ports est de 1 à 32768 en udp.

siham90
siham90
Niveau 8
10 septembre 2006 à 19:42:25

a c´est toi Zsfu qui a gagner une ds au code gagnant!!LOL

Zelos92
Zelos92
Niveau 10
10 septembre 2006 à 21:12:03

Désolé pour le topic qui sert à rien et désolé pour toutes les fautes qu´il y a dans mon précédent message, mais j´étais plutôt pressé :-p .

J´ai oublier de dire que le bouton 1 de la livebox inventel (mode association) éviter de se prendre la tête avec l´adresse MAC et les ports (tout est fait automatiquement).

Pour jouer sur internet, je n´ait que Animal Crossing : Wild World, mais j´espère que un RPG jouable par WiFi sortira un jour :-d !

siham90
siham90
Niveau 8
10 septembre 2006 à 21:18:04

po grave, tu peux prendre mario kart en wifi il et génial

Zsfu
Zsfu
Niveau 10
10 septembre 2006 à 22:59:34

Ouais enfin moi j´ai une freebox et faut tout configurer.

Zsfu
Zsfu
Niveau 10
10 septembre 2006 à 23:00:23

Erf j´ai pas pu finir mon message, je voulais aussi te remercier pour les ports.

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable